Besoin d'aide de connaisseurs en signal

barakallahoufik mon frere =) Oé c'est plein d'émotion :D

Hé s'il te plait redouane fais ton propre topic, ne polue pas le mien merci ;)

Bon j'ai fais les test c'est pareil en inversant.

En faites j'ai une théorie, le frère qui ma donné le lnb, je crois qu'il ne l'avais que sur son balcon, jamais sous la pluie, moi je l'avais chez ma mère en plein milieu du jardin, la tête a pris la pluie et comme c'est pas une tête toute récente l'eau a du rentrer, la quand je le secoue y'as des petites goûtes qui sortent.

Faire de la récup sur une tete LNB, je te félicite pas...

Il aurait peut être mieux valu le dire dès le départ.
 
mrmeth ok, donc c'est surement ta lnb, si y a eu de l'eau dedans c'est pas bon, c'est sur que sa peut pas aller. reste plus cas l'échanger.
sinon en attendant éssaie de la faire sécher et vois si ta moyen de colmaté le trou ou l'eau est rentré exemple avec du siliconne si elle est pas hs , on sait jamais une fois l'eau séché si elle remarche le temps que tu achète une autre pour etre tranquille.

mais sèche la bien , exemple avec un séchoir a cheveux, prend ton temp car si il y a eu de l'eau dedans sa doit faire de la condonsation , donc faut bien la sécher , on sait jamais. sinon c'est sur une neuve et tu sera tranquille de ce coté.
 
vos mieux éssayer avec une autre tete lnb ce qui enlèvera le doute la dessus.
seule moyen d'etre sur a 100 %
 
bonsoir
petite astuce pour la pluie
une bouteille en plastique transparente
que tu coupes et que tu fixe bien
sur ta lnb fini la pluie
bonne soirée
 
mrmeth quand tu aura changer ou sécher la tete lnb, et si près sa ça ne fonctionne toujours pas , y a une chose que tu peut faire avant de suspecté le tuner. c'est d'enlevé le tuner et de le remettre 2 minutes plus tard, histoire de voir si sa vient pas aussi d'un mauvais contacte au niveau de c'est fiche, car c'est un tuner enfichable. il n'est pas soudé a sa fiche, mais juste branché comme une prise de courant.
 
Oé merci pour vos conseils, tu sais krymou, à la base le lnb marchais bien, je captais tout , même canal+, j'avais aucun problème je capté jusqu'as 95%.
C'est pour ça que je n'ais pas précisé que c'était pas une neuve, je sais même pas quel age elle a, je vois juste que elle semblais être blanche au départ mais as jauni avec le temps.

Désolé il y'as un mois je conaissais rien au sat, le lnb il est quand même sensé allez sous la pluie non?

J'envisage de prendre celui la : http://www.bfsat.fr/lnb-monobloc-si...2db-pour-astra192hotbird13-5453001045917.html

Et j'ai ouvert ma dream, j'ai pas l'impression de pouvoir retirer le tuner, il as l'air fixé.
 
si l'autre marchait bien avant , celle que tu prend devrait le faire très bien y a pas de raison. oui elle est bien celle que tu choisi.

bien sur que les lnb son normalement étanche car elle son prévu pour l’extérieur et donc sous la pluie aussi.
 
bon bein j'espère que c'est que sa ton problème et tous rentrera dans l'ordre. :wink2:
 
Redouane, fais toi un autre topic^^, je commande et je vous tiens au courant!
Barakallahoufik!
 
Bonsoir,

Mrmeth, tu dis que tu as déplacé ton installation, c'est peut-être tout simplement ta parabole qui n'est pas pile-poil réglée.....
Tu es à la limite de certains transpondeurs.....As-tu essayé de la bouger ???
 
Bonsoir,

Mrmeth, tu dis que tu as déplacé ton installation, c'est peut-être tout simplement ta parabole qui n'est pas pile-poil réglée.....
Tu es à la limite de certains transpondeurs.....As-tu essayé de la bouger ???

Oui bien sur, je l'ai deja reréglé plusieurs fois.

Par contre pour le monobloc il est écris parabole de 80cm, hors la mienne fais 60cm ca poseras problème?
C'est ce modèle : http://www.bfsat.fr/lnb-monobloc-si...2db-pour-astra192hotbird13-5453001045917.html
 
normalement les double tete c'est pour au moins une parabole de 80 cm, si tu a réussi a tous faire bien marcher comme sa avant pourquoi pas . perso, je préfère 2 tete lnb indépendante.

j'aurais dit qu'il te faut au minimun une 70 cm pour des tete indépendante, mais si tu a que 60 cm , normalement c'est 80 cm pour une double tete. a toi de voir
 
SoubhanALLAH , je comprends plus rien, hier soir je me couche à minuit, csat marchais pas, et la ce matin je me lève je vais sur canal + et ca fonctionne, j'ai toutes les chaines de nouveau.

La seul chose que j'ai fait hier soir, c'est de commander un lnb sur bfsat^^

Vraiment je comprend rien...
 
salème alécoume mrmeth , peut etre que c'est du fait que tu a secouer ta tete lnb hier qui avait de l'eau a l'interieur ??
 
en tous cas ten mieux si tous est revenu, :cl16:


Mdr tu dis ça, et d'un coup ca a coupé, je regarder infosport+ et d'un coup limage freeze et le signal redescend a 63%

LEs ennuis ne se sont pas aretté longtemps.
 
lol, ques que tu a fait pour que sa reparte ce matin ? ton alimentation est bonne ? tu avait débranchez ta dream complètement avant de la remettre ce matin ?? ou elle était en veille ? c'est bizare
 
slt,il faut voir le temps qu'il faisait hier soir et le temps qu'il fait ce matin??
 
Elle était en veille, et le temps était couvert, mais la je suis passé de 85+ a 63 de signal sur infosport d'une seconde à l'autre et le temps est pluvieux, les intempérie peuvent pas casser le signal de transpondeurs a ce point la et laisser les autres passer.


J'espere juste que c'est pas le tunner!
 
de toute façon si tu a commander une lnb, tu sera bientot fixé, secou encore ta lnb au cas ou, histoire de voir si sa repart, lol, comme tu dit j'espère que c'est que ta lnb qui te joue des tour, et non le tuner. tu avait colmaté les fuite de la lnb ? ou sécher ?
 
t'aurais pas ton tuner qui chauffe trop ? éteint ta dream laisse la refroidir un peut et regarde si sa revient ? sinon si ta moyen de bouger le tuner sa serait bien , car c'est un tuner enfichable , et c'est possible qui y est un mauvais contact au niveau de la connectique du tuner ou il s'enfiche sur la carte de ta dream.
 
Le tuner est a peine tiède, et je peut pas le bouger il est fixé, je prends une photo un peu plus tard.
 
Intalles l'image que je t'ai posté avec le dreamup via rs232 ,et tu auras une bonne reception mon ami,l'image est bel et bien pour dream 500s .c ce que j'ai installé pour trouver la paix avex ma dream .
 
Je comprend pas depuis ce matin 11h20 la dream tourne, et la ça refonctionne, je n'ai strictement rien fais et j'ai 83% sur canal + image nickel pas de pb.
 
oui la lnb qui joue des tour ? parce que ques que tu a toucher la lnb non ? les changement d'image je crois n'avais rien changer, et la ta lnb elle est comment ? tu la laisser inverssé entre astra et hot bird ou tu a tous remi comme c'était au départ , j'aimerai bien comprendre ques qui te joue des tour ?
 
Et bien je ne sais pas hurican, la j'ai remis en mode "normal" avec hotbird a gauche et astra a droite.
Je disais, peut être que la lnb a un problème et fonctionne quand elle as envie, ou alors le tunner, de tout facon je reçois le lnb samedi inchALLAH, on sera fixé!
 
Retour
Haut