Besoin d'aide de connaisseurs en signal

mrmeth

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/8/12
Messages
222
J'ai refais mon topic ici pour voir si je reçois plus d'idées pour résoudre mon problème :)

Voila j'ai un problème de signal avec ma dreambox 500-s


J'ai déjà fais pas mal de recherche et pas mal de test sans succés.

En faites mon problème c'est que je capte plusieurs bouquets sans aucun soucis sur Astra 19.2 et Hotbid 13.0 avec un bon signal, mais sur Astra il y'as des bouquet que je n'arrive pas a capter comme canal sat et sky italia, sur le bouquet Canal sat je capte les BeINSPORT1 et 2, oltv, omtv, espn, planaete + thalassa et d'autres chaines ,par contre pour canal + et d'autres le signal est bloqué 63% alors que je peut voir ce qu'il y'as actuellement sur la chaine, il y'as indiqué en bas le programme en cours. J'ai essayer plusieurs images.


Alors que avec la même instalation (demo+parabol+lnb) j'avais réussi à capter canal+ depuis chez ma mère. J'ai essayer pas mal d'image.

Je précise aussi que j'ai les bonnes fréquences pour canal +, à savoir 11856 V 27500 3/4 j'utilise une liste de favoris de vhanibal

Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apportez!
 
Dernière édition:
salut mrmeth , je vois que tu na toujours pas régler ton problème, es que tu a au moins éssayer avec un autre démo histoire de voir si tu capte c+ ??
 
Voila j'ai un problème de signal avec ma dreambox 500-s
J'ai déjà fais pas mal de recherche et pas mal de test sans succés.
En faites mon problème c'est que je capte plusieurs bouquets sans aucun soucis sur Astra 19.2 et Hotbid 13.0 avec un bon signal, mais sur Astra il y'as des bouquet que je n'arrive pas a capter comme canal sat et sky italia
Alors que avec la même instalation (demo+parabol+lnb) j'avais réussi à capter canal+ depuis chez ma mère.
Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apportez!

bonjour
dans un 1er temps essaie de faire un scan auto
sans utiliser une liste de chaines
mais je pense que tu as du deja essayer
regarde aussi les frequences que tu arrives a avoir
et celles que tu n'arrives pas avoir
si c'est du V ou du H 22000 27000 ?
si tu as des chaines qui marchent avec
la meme polarité ce n'est pas ta dream
tu peux egalement regarder en simulant
une recherche manuelle voir l'etat du signal
tu as des frequence qui perturbent ton signal
du soit tu habites proches d'une antenne relai
soit de quelque chose qui emet des ondes
peut etre un voisin avec un appareil particulier
voir meme chez toi un appareil qui perturbe
fais le teste en te mettant sur une chaine suisse
et utilise ton telephone portable tu verras
ce que fais l'image sur ton televiseur
sinon renseigne toi aupres de personnes qui habitent
dans ton voisinage si elle n'ont pas le meme probleme
bien sur des gens qui ont une parabole
essaie aussi de tester a des heures tres tardives
si tu les recoient ou toujours pas
je te souhaite bonne chance
et j'espere que tu vas trouver
bonne soirée
 
bsr essaye cette image ,depuis que je roule avec j'ai plus de souçis et tt est nickel
http://dl.free.fr/iczIFpTJ3
donne moi de tes nouvelles et bonne reussite

Salut, j'ai essayer ton image, elle ma fais planter la dreambox, c'est bien pour une 500s? J'arrive plus a flasher je vais ressortir mon vieille ordi pour flasher avec le rs232.


salut mrmeth , je vois que tu na toujours pas régler ton problème, es que tu a au moins éssayer avec un autre démo histoire de voir si tu capte c+ ??

Salut hurican, non je n'ais pas pu essayer car la seul personne qui peut ramener son demo, je n'arrive pas à la joindre pour le moment, c'est pour ça que j’explore d'autres possibilités :D





bonjour
dans un 1er temps essaie de faire un scan auto
sans utiliser une liste de chaines
mais je pense que tu as du deja essayer
regarde aussi les frequences que tu arrives a avoir
et celles que tu n'arrives pas avoir
si c'est du V ou du H 22000 27000 ?
si tu as des chaines qui marchent avec
la meme polarité ce n'est pas ta dream
tu peux egalement regarder en simulant
une recherche manuelle voir l'etat du signal
tu as des frequence qui perturbent ton signal
du soit tu habites proches d'une antenne relai
soit de quelque chose qui emet des ondes
peut etre un voisin avec un appareil particulier
voir meme chez toi un appareil qui perturbe
fais le teste en te mettant sur une chaine suisse
et utilise ton telephone portable tu verras
ce que fais l'image sur ton televiseur
sinon renseigne toi aupres de personnes qui habitent
dans ton voisinage si elle n'ont pas le meme probleme
bien sur des gens qui ont une parabole
essaie aussi de tester a des heures tres tardives
si tu les recoient ou toujours pas
je te souhaite bonne chance
et j'espere que tu vas trouver
bonne soirée

Je vais faire tout ça apres le flash
 
En faites il y'as de tout,
Sur astra par exemple
10876/22000/V signal 90%
10891/22000/H signal 63%
11836/27500/H signal 86%
11856/27500/V signal 63%


Peut on déduire que si un transpondeur passe avec la même polarité que un autre qui ne passe pas = problème de lnb?


Car si je suis sur je commande direct un lnb !
 
Slt,le signal n'est pas le même sur les tp c'est normal
 
Oui pas le même d'accord, mais 63% ca veut dire 0, c'est comme si je débranchais le câble, c'est quand même gênant pour capter une chaîne :laugh:
 
je serait toi j’attendrais d'éssayer avec un autre démo, car la tu est en train d'éssayer tous et n'importe quoi, et tu va finir par bloqué ta dream ou plus, soit patient teste avec un autre démo et tu sera fixé. si sa fonctionne avec un autre démo tu sera que le tuner de ta dream a un sousi. attend de testé avant, au moins tu saura sur si ton installation est bonne ou pas.

rappel moi ce que tu a comme tete lnb ?? une double ou une tete simple ??

hurican a raison, attend de testé ta ligne avant avec un autre démo.
 
Bonjour, j'ai eue le même problème que toi mais moi je capter la plupart des chaînes chez canalsat sauf oltv,omtv, planète etc... J'ai changer mon câblage ( fil parabole) et comme par magie tout est rentrer dans l'ordre... Voilà si ça peut t'aider !!!!!
 
Ok merci a tous, pour le câble, je l'ai changer par un neuf, j'ai essayer un plus court, toujours pareil.

Sinon j'ai un monobloc et je capte tres bien Astra et hotbird mais pas tout les transpondeurs.
 
si tu a une monobloc pour 2 sat, je te conseille de les invesser comme sa tu saura si une des 2 tete lnb n'est pas défectueuse ? donc tu invesse , exemple actuellement tu a , lnb gauche astra, lnb droite hot bird, maintenant fait l’inverses et tu véra ce que sa donne , donc lnb gauche hot bird , lnb droite astra.

lors de ton teste affine bien astra , et oublie hot bird ok, juste pour testé. et refait un scan , éfface avant les chaines déja en mémoire, et refait un scan complet , que astra suffira pour le teste.ScreenShot018.jpg
 
Dernière édition:
Ce qu'il faut faire c'est un peitit test comme suite avec des chaine prise au hasard respectant ce qui suit.

tester 5 chaine en polarision Verticale
tester 5 chaine en polarisation Horizontale
tester 5 chaine en basse frequence (moins de 11700 MHZ)
tester 5 chaine en hautre frequence (plus de 11700 MHZ)


Et en fonction des resultat on se a meme de t'aider plus efficassement
 
vu ce que tu a marqué il semblerais que ta dream a un souci, a par le tuner je ne voit pas autre chose , inverse avant les tete comme décrit plus haut si cela ne change rien , c'est ton tuner, vu que tu dit

(par contre pour canal + et d'autres le signal est bloqué 63% alors que je peut voir ce qu'il y'as actuellement sur la chaine, il y'as indiqué en bas le programme en cours. J'ai essayer plusieurs images.)

donc tu reçoit bien la chaines mais ta dream a un souci. donc surement le tuner défectueux. ta pas essayer d'enlever le tuner 5 minutes et de le remettre ?? histoire de voir si sa réagi pareil ???
 
si tu a une monobloc pour 2 sat, je te conseille de les invesser comme sa tu saura si une des 2 tete lnb n'est pas défectueuse ? donc tu invesse , exemple actuellement tu a , lnb gauche astra, lnb droite hot bird, maintenant fait l’inverses et tu véra ce que sa donne , donc lnb gauche hot bird , lnb droite astra.

lors de ton teste affine bien astra , et oublie hot bird ok, juste pour testé. et refait un scan , éfface avant les chaines déja en mémoire, et refait un scan complet , que astra suffira pour le teste.Voir la pièce jointe 17907

Ok je vais faire ca de-suite après le test que me conseil UVFMA
 
Voila j'ai un problème de signal avec ma dreambox 500-s
Alors que avec la même instalation (demo+parabol+lnb) j'avais réussi à capter canal+ depuis chez ma mère.

bonjour
pour les renseignements que je t'ai donné
je me suis basée sur ton explication
chez ta mere ta dream fonctionne
donc ce n'est pas un probleme de tuner
un probleme de ton installation possible
bloc lnb peut etre inverse les tetes
comme conseiller plus haut
ou comme je t'ai dis signal perturber
puisque tu recois mais pas certaines frequences
ca peut etre lier a des emissions d'ondes
sur ces meme frequences
a tu demander dans ton voisinage ?
tu n'es pas le seul a avoir une parabole
ou tu habites renseigne toi
bon courage c'est pas evident
bonne journée
 
Ce qu'il faut faire c'est un peitit test comme suite avec des chaine prise au hasard respectant ce qui suit.

tester 5 chaine en polarision Verticale
tester 5 chaine en polarisation Horizontale
tester 5 chaine en basse frequence (moins de 11700 MHZ)
tester 5 chaine en hautre frequence (plus de 11700 MHZ)


Et en fonction des resultat on se a meme de t'aider plus efficassement
J'ai effectuer les test en triant les chaines par bouquets, chaines préalablement installé avec un fichier favoris.
J'ai séléctioné le satelite astra et j'ai ensuite fais défiler les chaines ne m'aretant aléatoirement .

Voila les résultats, en rouge les chaines que je ne capte pas, le reste passe nickel sans freez :


5 Chaines polarisation vertical :

Canal + 1 11038 V 22000 5/6 = 89%
Teletoon + 11934 V 27500 3/4 = 63%
Canal + 2 11038 V 22000 5/6 = 90%
Nitro 11685 V 22000 5/6 = 87%
C+ Toros 11097 V 2200 5/6 = 91%


5 chaines en polarisation horizontal :

TVP Seriale 10861 H 22000 7/8 = 87%
Verliebt TV 11420 H 22000 5/6 = 91%
Volks TV 11243 H 22000 5/6 = 88%
Vox Austria 12226 H 27500 3/4 = 86%
WDR Koln 11836 H 27500 3/4 86%


5 chaines en haute fréquence plus de 11700 MHZ :

WDR Munster 12421 H 27500 3/4 = 86%
Daystar 12460 H 27500 3/4 = 86%
Discovery 12610 V 22000 5/6 = 63%
Disney channel 11758 H 27500 3/4 = 86%
E! Entertainment 12460 V 22000 5/6 = 63%


5 chaine en basse fréquence moins de 11700 MHZ :

Fox 11371 V 22000 5/6 = 83%
M6 boutique 11597 V 22000 5/6 = 89%
Motor TV 10758 V 22000 5/6 = 87%
Multytext 11420 H 22000 5/6 = 91%
Syfy 10876 V 22000 5/6 = 90%
 
J'ai peut être oublie de précisé mais chez ma mere j'ai deblacer la parabole en faites je n'y aller que de temps en temps, et deja chez ma mere je ne captais plus canal + malgré un signal de +90% pour astra alors que quelque jour avant canal + marchais bien.
 
tu captais ou tu captais plus chez ta mère ? la tu te contredit ?? tu disait que sa marchait chez ta mère, et maintenant tu dit que malgré un signal a 90% tu ne captais plus chez ta mère. bref

ta essayer l’inversion des tete ?? fait le, et si sa marche pas je ne vois que ton tuner ou lnb qui est défectueux, rien d'autre puisque le cable tu est sur qu'il est bon sur toute la ligne et que tes fiches son bien monté.
 
avant d'achetez quoi que ce soit ( tuner ou lnb) la dernière chose a faire est d'enlever le tuner, le sortir complètement, et de le remettre 5 minutes après. histoire de voir si une fois les composant décharger si il repart peut etre au cas ou il était beugué.
 
les interférence comme dit sandrine, je n'y croit pas, tu na pas un micro onde a coté quand meme ? n'y une chaines de tv qui émettrais un signal trop fort , dans ce cas tout le cartier n'aurais rien ou aurais le meme problème. lol
 
J'ai peut être oublie de précisé mais chez ma mere j'ai deblacer la parabole en faites je n'y aller que de temps en temps, et deja chez ma mere je ne captais plus canal + malgré un signal de +90% pour astra alors que quelque jour avant canal + marchais bien.

C'est un peu confus tout ça. On y comprend pas grand chose.
 
les interférence comme dit sandrine, je n'y croit pas, tu na pas un micro onde a coté quand meme ? n'y une chaines de tv qui émettrais un signal trop fort , dans ce cas tout le cartier n'aurais rien ou aurais le meme problème. lol

bonjour
alors tu vas rire
mais mon voisin le mur de sa cuisine
et de sa salle a manger est mitoyen
et bien sa dream etait perturber
par le micron onde dans la cuisine
un mur pas tres epais je l'avoue lol
ceci etant dis j'ai bien preciser
que ca pouvait venir d'une antenne relai
ou autre chose voir une autre parabole
installer a coté de la sienne
on a pas vraiment tous les elements
avec 90% de signal pas ca c+ bizarre
trop de choses inexpliqués
la 4eme dimension quoi
bonne journée
 
Dernière édition:
sandrine sans dire du mal tu ma fait rire avec le micro onde :wink2:, c'est possible, si tu le dit, et comme tu dit après on controle pas tout et on n'ai pas sur place pour voir bien les chose, mais au moins on éssaie de l'aider.
 
C'est un peu confus tout ça. On y comprend pas grand chose.

c'est normal , c'est une dream acheter sur mars, il on pas les meme onde, lol, je plaisante bien sur, :tongue: faut bien rigolé un peut aussi.:laugh:, si tu suit bien , rien n'ai confus. ou alors ta pas de micro onde , lol
 
Hé hé, désolé je me suis mal exprimé, je suis papa depuis 5 jours, je dort plus la nuit :D

En faites, toute l'installation était chez ma mère, ça fonctionné bien, puis j'ai du déplacé la parabole, toujours chez ma mère. Et je ne sais pas a quel moment j'ai areter de réceptionner canal + car je ne regardais que les espagnoles.

Je pense de plus en plus que c'est le lnb, la je suis en train de suivre les conseils de hurican, j'inverse les tête . Et pas de micro onde! ^^
 
Mon ami l'image fonctione nickel et c pour la 500s ,je l'ai installé sur ma dream est tout roule ss problème.
Faut flasher ta Dream avec dreamup sur la sortie rs.cordialement
 
barakallahoufik mon frere =) Oé c'est plein d'émotion :D

Hé s'il te plait redouane fais ton propre topic, ne polue pas le mien merci ;)

Bon j'ai fais les test c'est pareil en inversant.

En faites j'ai une théorie, le frère qui ma donné le lnb, je crois qu'il ne l'avais que sur son balcon, jamais sous la pluie, moi je l'avais chez ma mère en plein milieu du jardin, la tête a pris la pluie et comme c'est pas une tête toute récente l'eau a du rentrer, la quand je le secoue y'as des petites goûtes qui sortent.
 
Retour
Haut