bonjour, aide pour capter hotbird avec dreambox 500S

Vincodetem

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/8/11
Messages
18
Bonjour a tous,
voila je viens de mettre une parabole avec dreambox 500S, le problème que j'ai, ai que je capte a merveille le tout sur astra mais rien sur hotbird, apparemment je capte sur hotbird a plus ou moins 90% le satellite mais il me dit qu'il ne trouve rien par apport aux transpondeurs, que dois je faire? un réglage?
je ne parviens pas a trouver la solution sur la toile....en vous remerciant d'avance
Vincent

merci a vous
 
Salut, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'informations sur ton installation, double tête, disecq, simple tête, on ne sait rien....
 
re désolé pour le manque d'infos
j'ai parabole avec une double tete avec une sortie sur la double tete qui est directement connecté sur la dreambox 500s, c'est une tete fixe. voila merci a vous en tout cas.
 
Salut,

Ta parabole est mal orientée, tu captes peut-être bien Astra, mais l'autre satellite (si tu as 90% de signal ) n'est pas hotbird , c'est pour cela que tu n'as pas les transpondeurs souhaités.....refait un réglage un peu plus fin.
 
salut, en regardant la parabole de Face, met Hotbird(13) dans l'axe de la parabole et Astra(19) a sa gauche(dans le vide) et Astra est 2ou3 millimetres plus haut que hotbird
 
Oki essayerai de faire ça demain, c est gentil a vous, je vous tiens au courant
 
Bonjour, tu prend en compte la tête qui est fixée sur ta parabole, l'autre qui est dans le vide doit se trouver à gauche quand tu regardes ta parabole de face....ensuite sur la tête qui se trouve dans le vide, met un cache, un bout de carton, tu sera sur que ce ne sera pas elle qui travaille et après tu réceptionnes au mieux hot bird, 13 ° est , tu enlèves ton caches et tu configures ton appareil pour une réception bi-têtes, tu doit avoir ça dans le menu installation, et tu va capter astra 19 ° est par défaut....voila et bon courage.
 
Merci a vous pour les explications, j ai essaye de faire ce que vous m avez dit mais sans succès.....je suis a 0% de réception pour hotbird, j ai l impression que la dreambox ne veut rien scanner...ça bouge pas, par contre astra sans problème.....faut il faire quelque chose aux ranspondeurs? Il me met que la liste de transpondeurs a été scanne mais rien trouve et de le faire en manuel......je comprend pas très bien...merci pour vos aides.
 
Édit: je viens de faire l expérience avec un autre démodulateur, je capte hotbird mais en le reconnectant directement après la dreambox il ne me trouve rien, et ce n est certainement pas du au tuner car je capte bien astra......je comprend pas bien......
 
Salut,
Si tu as 0% de signal c'est normal que tu ne trouves rien au scan.
Est-ce que tu as bien configurer ta DM 500 pour une double tête ????
Ton LNB c'est Astra en 1er ou Hotbird ???
Fais différents réglages sur ta dream pour voir si ça fonctionne.
 
Voilà j ai trouve hotbird avec 90% mais j ai qu une dizaine de chaînes......avec le transpondeurs 12539/27500/H..... Que dois je faire maintenant? Merci a vous
 
Vérifie ton pointage sur hotbird, tu es sur un autre satellite à 16 degres Est, vu qu'il n'ya que 3 degres d'ecart, meme en selectionnant hotbird tu as un signal alors qu'en fait tu es à 16 degres voila.
 
Je capte maintenant a du 90% mais au scan je n ai rien dutt!! Pfffff j sais plus quoi faire....ps:y a t il bcps de chaînes français differentes que sur astra? J commence a en avoir marre.....
 
Fait une recherche manuelle pour être sur d'être sur le bon sat, tu va voir sur le site king of sat et dans la dream tu fait ...
menu / réglages / recherches de programmes / recherches manuels et tu rentre tes fréquences du site en question...
 
Salut!!
Premierement,puisque tu peux capter astra et hotbird avec un autre demo,fixe ta parabole definitiement car sûr que tu as un problème de configuration.Deuxiement,tu dois verifier dans ton satellites.xml si tu as les satellites que tu veux avec toutes les frequences.Troisiement,tu vas dans menu/reglages/recherches services/configuration satellites/choisi 2 satellites par disecq a/b et tu donnes aa pour astra et ab pour hotbird,maintenant tu dois avoir les 2 satellittes.
Bon courage!!
 
tu doi etre sur euroberd et non hotberd
 
merci a tous pour vos messages, pour le dernier je comprend pas bien.....pourquoi eurobird? tout le monde me dit hotbird.
 
edit: j'arrive a capter hotbird avec au premier 88% et le deuxieme 94%....une fois que je lance le scan il ne me trouve rien dutt. Je ne comprend vraiment plus rien.
 
salut,
tu n'es pas bien pointer sur hotbird.
pour la config sur ta dream, c'est config simple avec aa= hotbird puis ab=astra.
tourne un peu ton assiette vers la droite ( en etant derriere l'assiette) puis incline un peu ton monobloc de facon a ce que le lnb de droite ( tjs vu de derriere la parabole) surelevé par rapport a l'autre .

bon courage.
 
erf, je suis vraiment desespere, je n'arrive vraiment pas, j essaye de faire ça méticuleusement et comme vous me le conseillez mais vraiment rien de chez rien......j essaye de le pointer au mieux mais rien....pouvez vous me décrire peut être comment devrait être paramétrer les fréquences cet....dans l'onglet scan manuel, j'essayerai peut être de reremplir convenablement cet onglet puis rescanner....car sur le site king of sat je suis un peu perdu concernant les fréquences et tt le reste..un gros merci a vous
 
Salut,

Aller on recommence.....ta parabole n'est pas bien orientée !!!!
Si tu es sur d'avoir les chaines Astra c'est très bien...on va voir si tu reçois ce satellite avec la bonne tête.
Tu te positionne face à ta parabole ( derrière la double tête ), normalement la réception Hotbird se fait avec la tête de droite, celle dans le prolongement du bras.
La tête Astra se trouve à gauche et légèrement plus haute que l'autre.
Pour confirmer que tu reçois Astra avec la bonne tête, masque celle de droite ( Hotbird )et vérifies que tu as toujours un bon signal avec les chaines Astra ( canal+ et canalsat par exemple )
Si c'est bon, tu es presque bien orienté, mais j'en doute..., je crois que dans les conditions actuels tu n'auras aucune réception car tu reçois certainement Astra avec la tête de droite au lieu de la gauche.

Si tu reçois Astra avec la tête de droite, il faut déplacer ta parabole environs 6 cm vers la droite de manière à ce que la tête de droite (Astra) se trouve à l'emplacement de la tête qui était dans le prolongement du bras...( j'espère que tu comprend ce que je veux dire )

Tiens nous au courant et détail nous la situation.

Bon courage
 
Quel est la taille de ta parabole ????
jai le meme probleme mais si sa continue fait venir un recepteur de satelite sa coute 50euro et te trouvera en 10 minute chrono mais cest chere
 
Merci pour vos conseils, je viens de rentrer, je vous tiens au courant demain e rentrant du travail. Merci a vous et bonne soirée!
 
salam,achète un demo analogique qui vau que dalle de nos jour et recherche avec une chaine en claire du sat hobird en tournant de gauche a droite jusqu’à bon signale
ps:eek:u bien tu fait la meme chose avec ton demo
 
Bonsoir, je n ai pas encore eu le temps de ressayer pour hotbird, je vous tiens de rte façon au courant, merci a tous
 
Bonsoir!!
Juste pour info,au cas ou...En regardant l'image,celui de GAUCHE c'est Astra,cest celui qui est fixé et celui de DROITE c'est Hotbird..:
MAIS ATTENTION:Tu peux aussi mettre Hotbird sur le bras de l'antenne,celui qui fixe le LNB,dans ce cas,tu auras,toujours en regardant l'image:Astra a gauche et HB a droite
MMonobloc Astra-Hotbird.jpg
 
Dernière édition:
bonjour, oui c'est ça
commence à configurer hotbird quand tu l' auras, tu inclines juste la tête vers le haut 5° t' auras Astra
 
Bonjour

Azzedine64 chez moi j'ai la fixation du bras sur la tête de droite ( Hotbird )
et la tête de gauche (Astra) est légérement plus haute.

A chacun ses gouts.
 
Bonjour

chez moi j'ai la fixation du bras sur la tête de droite ( Hotbird )
et la tête de gauche (Astra) est légérement plus haute.

A chacun ses gouts.

Bonjour,

Ce que tu fais est juste, mais il ne s'agit pas d'une question de goût, mais de technique. En effet, le signal émis par Hotbird étant plus faible que celui émis par Astra, on met la tête qui capte Hotbird au foyer de la parabole et celle qui capte Astra, décalée. Les pertes dues à ce décalage seront compensées par le signal plus puissanr émis par Astra. L'inverse peut aussi fonctionner, mais moins bien.
 
Retour
Haut