Branchement répartiteur sat 24volt

Denz_L

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/1/12
Messages
191
Bonjour,
je souhaite brancher 2 démo dans 2 pièces différentes. Il n'y a qu'une arrivé sat dans le salon. J'ai installer un répartiteur 1entré/2 sorties mais quand j'allume un démo l'autre perd le signal, on m'a informé que ce système c'est de la daube a cause de l'alimentation LNB qui demande 18volts et donc si un démo pompe tout les volts de la tete LNB l'autre ne marchera pas. J'ai trouver en grande surface un répartiteur 2 sortie alimenté 24volts (donc brancher au secteur) ... A votre avis cela va t'il répondre a mes attentes c'est a dire je pourrais voir des chaines differentes sur les 2 démos sans pertes de signal sur les 2 démo???

Merci pour vos réponses.
 
bjr

quand tu allumes 1 demo tu dois desactiver ,sur le menu, l'alimentation lnb du 2eme démo.

slt
 
Non le problème n'est pas là, il se situe dans les polarités H et V, le répartiteur qu'on t'a conseillé, ne gère pas forcément ça donc attention. Explication:
Quand tu zappes sur les deux démos, et que ces derniers sont sur deux chaine avec une polarité identique H/H ou V/V, là pas de souci.
Mais quand il sont sur deux chaines avec des polarités différentes, ça marche pas, ton LNB, perd le NORD.
C'est pourquoi, je te conseille de demander un switch au lieu d'un répartiteur, ou alors carrément un LNB avec deux ou plusieures sorties.:smile2:
 
imposssible avec un répartiteur, il te faut une lnb double tete pour que chaque démo est sa ligne sat
 
En fait même quand le démo 1 et sur la même polarisation que le démo 2 alors le démo 2 ne tiens plus le signal. Sinon concernant un répartiteur alimenté en 24Volts brancher dans une prise de courant est ce que sa peut marcher?
 
Je confirme:smile2: en plus si tu continues, tu vas cramer, soit ton LNB, soint l'un de tes récepteurs, fais gaffe mon ami.
 
C'est une parabole dont je n'ai pas accès sinon j'aurais installer une tête a plusieurs sorties c'est pour sa qu'il me faut une solution pour que je puisse regarder dans le salon et dans la chambre different programme. Donc si quelqu'un a une solution a mon problème je suis tout ouïe merci
 
Alors c'est switch qu'il te faut cher ami, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au répartiteur, mais il gère les polarités.
P.S : Quand les polarités sont les memes sur les deux démos c'est ok et non le contraire comme tu l'as écrit dans ton précedent post.:smile2:
 
ok merci l'ami je vais essayer de trouver sa et de me le procurer pour voir si sa marche
 
PXXX2003

Salut,

Pour le swith pas possible il te faut les 4 polaritées donc 4 cables de la parabole
Donc il pourra voir que les chaines qui ce trouve sur le meme transpondeur (meme polaritée)
Par conte si c'est dans un immeuble il dois y avoir un swith et la tu repasse un cable du switch a chez toi

@++

PXXX2003
 
Je me suis peut etre mal exprimé, c'est ce que je voulais dire PXXX:smile2:, toutes mes excuses à Dnez_L.
 
ce qu'il te faut c'est une tete lnb avec 2 sorties car un switch c'est pour mètre 2 lnb pour un demo alors la seule solution c''est une lnb a 2 sorties chez moi c'est ce que j'ai fait
 
Salut idir, regarde les posts, le monsieur a dit qu'il ne pouvait pas changer de LNb, car la parabole ne lui appartient pas
 
ben dans ce cas il doit acheter une autre
 
PXXX2003

Salut,

Si c'est bon profite pour mettre une monobloc 2 sorties astra/hotbird comme sa astra et hotbird pour chacun des demos

@++

PXXX2003

 
salut moi j'ai réalisé un petit boitier en cuivre avec 1 entrée et 2 sorties , un inverseur manuel et 3 fiches f/f à souder fixé sur le boitier.




cliquer pour agrandir l'image

ça fonctionne bien, faut prendre un inverseur avec de bonnes connexions , pour éviter une perte de signal .
 
bjr

si tu utilises 1 seul demo à la fois ,le demo qui ne sert pas tu mets alim lnb sur off ou 0volts ds le menu installation antenne et ton pb sera resolu itou pour le 22khz.

slt
 
salut et merci pour vos réponse. Vous êtes sur que je peux rien faire a partir d'une seule arrivé sat? même si j'installe un répartiteur alimenté qui renvoi du 24volts?? comme sur la photodb500s.jpg
 
Tu n'as pas de solutions l'ami!!. Tu ne pourras jamais faire fonctionner 2 démos simultanément, sauf si les programmes de l'un et de l'autre sont de MEME POLARITE et de MEME BANDE, inutile d'insister, tout ce que l'on ne va pas manquer de te dire, ce ne seront que des mensonges!!
 
Il suffit juste d'une lnb monobloc double sorties pour recevoir Astra/Hotbird sur deux décodeurs?

Si c'est le cas quelqu'un pourrais me conseiller un site fiable.

Merci d'avance.
 
Bonjour
rien de mieux qu'une seconde parabole pour notre ami sa reviendra aussi cher que le reste a part que sa fonctionnera au top a moins que son immeuble soit equiper
 
salut et merci pour vos réponse. Vous êtes sur que je peux rien faire a partir d'une seule arrivé sat? même si j'installe un répartiteur alimenté qui renvoi du 24volts?? comme sur la photo
slt

sltVoir la pièce jointe 17621

ce qui serait interessant ,ce serait de connaitre la marque du repartiteur en question;d'ailleurs sur la photo il indique branchement 24v alors qu on dirait une fiche secteur 220v
slt
 
ce qui serait interessant ,ce serait de connaitre la marque du repartiteur en question;d'ailleurs sur la photo il indique branchement 24v alors qu on dirait une fiche secteur 220v
slt
Oui désolé je me suis mal exprimé c'est bien du 220v en entré transformé en 24v... Je ne connais pas de marque particulière mais si tu en as une a me conseillé il n'y a pas de problème mon ami :smile2:
 
salut
je ne pense pas que ca va marcher avec ce repartiteur
il te faut une lnb double sorties
 
Cette alimentation, de marque SEDEA sert à alimenter un préampli d'antenne terrestre, lorsque le satellite et le terrestre sont couplés sur un seul cable, ça ne te sera d'aucune utilité.

Je trouve un peu pénible qu'il y ait TOUJOURS quelqu'un qui vient contredire les AFFIRMATIONS de professionnels. Je me sens inutile.

TU N'AS PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE METTRE UNE SECONDE PARABOLE, est-ce bien CLAIR?
 
Slt,écoute ce que dit le professionnel MICHTON,c'est son boulot,depuis de nombreuses années...
 
Cette alimentation, de marque SEDEA sert à alimenter un préampli d'antenne terrestre, lorsque le satellite et le terrestre sont couplés sur un seul cable, ça ne te sera d'aucune utilité.

Je trouve un peu pénible qu'il y ait TOUJOURS quelqu'un qui vient contredire les AFFIRMATIONS de professionnels. Je me sens inutile.

TU N'AS PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE METTRE UNE SECONDE PARABOLE, est-ce bien CLAIR?
Oui lol j'ai bien compris c'était juste pour répondre à chlndr merci pour ton aide l'ami
 
bsr

la marque suffisait ,le reste était de trop,me semble t'il ;de plus un bonjour n'est pas superflu aussi pro soit on.

slt. sans rancune
 
Retour
Haut