Câble coaxial pour satellite RG6, 75 ohms, 120 dB, 4 blindages ?

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
Salut les amis,
j'aimerai vos lumières concernant les câbles coaxiales pour satellite, je suis novice en la matière
J'ai acheté le câble RG6, 120 dB, 4 blindages pour remplacement de l'ancien.Sont-ils de bonne qualité ? avons-nous de la perte de signal sur ces câbles ?

http://bfsat.fr/cable-coaxial/74--hd-line-cable-coaxial-100m-pro-120db-10-connecteurs-f-gold-tnt-antenne-parabole-3760211221058.html

Pour info, mon démo est séparé de 15 mètres de la parabole et 80% du câble se trouve à l'extérieur.

Merci de vos retours

- - - Mise à jour - - -

Actuellement, j'ai un câble coaxial noir acheté à Leclerc il y a belle lurette (25 mètres à 8 €)..En plus l'installation est en deux parties joints avec des fiches femelle-male-femelle donc pas joli !!
 
Salut ,

Du RG6 pou 15 mettre de cable , pas grand intérêt , tu perds de l'argent , ce cable est destinée au pro et fonctionne sans aucun problème jusu'a 50 mertre

Pour 15 mettre de longgeur , tu peux te permettre de prendre du cable pas cher chez bricolage , le RG6 est un gros plus car cable de très très bonne qualité mais n'est pas nécessaire dans ton cas.
 
Salut ,

Du RG6 pou 15 mettre de cable , pas grand intérêt , tu perds de l'argent , ce cable est destinée au pro et fonctionne sans aucun problème jusu'a 50 mertre

Pour 15 mettre de longgeur , tu peux te permettre de prendre du cable pas cher chez bricolage , le RG6 est un gros plus car cable de très très bonne qualité mais n'est pas nécessaire dans ton cas.


Salut UVFMA
Merci pour tes lumières..j'ai acheté 100 m à 15€ sur bfsat, c'était une promo du site pour la rentrée..
Si je peux gagner 1 ou 2 dB en SNR, cela me permettrait de mieux capter BADR ou NILESAT ?
 
Salut UVFMA
Merci pour tes lumières..j'ai acheté 100 m à 15€ sur bfsat, c'était une promo du site pour la rentrée..