Câble coaxial pour satellite RG6, 75 ohms, 120 dB, 4 blindages ?

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
Salut les amis,
j'aimerai vos lumières concernant les câbles coaxiales pour satellite, je suis novice en la matière
J'ai acheté le câble RG6, 120 dB, 4 blindages pour remplacement de l'ancien.Sont-ils de bonne qualité ? avons-nous de la perte de signal sur ces câbles ?

http://bfsat.fr/cable-coaxial/74--hd-line-cable-coaxial-100m-pro-120db-10-connecteurs-f-gold-tnt-antenne-parabole-3760211221058.html

Pour info, mon démo est séparé de 15 mètres de la parabole et 80% du câble se trouve à l'extérieur.

Merci de vos retours

- - - Mise à jour - - -

Actuellement, j'ai un câble coaxial noir acheté à Leclerc il y a belle lurette (25 mètres à 8 €)..En plus l'installation est en deux parties joints avec des fiches femelle-male-femelle donc pas joli !!
 
Salut ,

Du RG6 pou 15 mettre de cable , pas grand intérêt , tu perds de l'argent , ce cable est destinée au pro et fonctionne sans aucun problème jusu'a 50 mertre

Pour 15 mettre de longgeur , tu peux te permettre de prendre du cable pas cher chez bricolage , le RG6 est un gros plus car cable de très très bonne qualité mais n'est pas nécessaire dans ton cas.
 
Salut ,

Du RG6 pou 15 mettre de cable , pas grand intérêt , tu perds de l'argent , ce cable est destinée au pro et fonctionne sans aucun problème jusu'a 50 mertre

Pour 15 mettre de longgeur , tu peux te permettre de prendre du cable pas cher chez bricolage , le RG6 est un gros plus car cable de très très bonne qualité mais n'est pas nécessaire dans ton cas.


Salut UVFMA
Merci pour tes lumières..j'ai acheté 100 m à 15€ sur bfsat, c'était une promo du site pour la rentrée..
Si je peux gagner 1 ou 2 dB en SNR, cela me permettrait de mieux capter BADR ou NILESAT ?
 
Salut UVFMA
Merci pour tes lumières..j'ai acheté 100 m à 15€ sur bfsat, c'était une promo du site pour la rentrée..
Si je peux gagner 1 ou 2 dB en SNR, cela me permettrait de mieux capter BADR ou NILESAT ?

A cette distant tu ne perd rien

C'est plutot ton LNB ,la taille de ta parabole et la qualité de ton recepteur qui vont te permettre de mieux capter les sat difficile comme Nilesat

En France faut 130 minimum pour Nilesat et une LNB Inverto Black ultra
 
Retour
Haut