Capter Astra (19°) et Nilsesat (7°) sans tourner la parabole !

unees

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/6/11
Messages
19
[RESOLU] Capter Astra (19°) et Nilsesat (7°) sans tourner la parabole !

Je vous explique d'abord le schéma :
J'ai 2 paraboles une fixé sur Astra et l'autre fixé sur Nilesat, j'ai acheté un switch 2.0 puis j'ai relié les deux têtes LNB au switch et j'ai relié le switch a mon récepteur (dreambox 500) j'ai configuré mon récepteur pour capter deux satellites a la fois mais le probléme c'est que j'arrive a capter les chaines de Nilesat mais PAS celle d'Astra !!!!! en sachant que si je relie la parabole fixé sur Astra directement a mon récepteur toutes les chaines d'Astra marche !
Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
 
Dernière édition:
IL TE FO UN RÉPARTITEUR un switch c pour une parabole et deux récepteur un répartiteur c pour deux parabole et un récepteur
 
Tu es sur ? parceque le switch que j'utilise contient 4 entrées et une seul sorti, donc il dois etre liée a un seul récepteur !!
 
c sur un repartiteur si tu va d une chaine de astra vers nilsat c lui qui fait le boulot alors que le switch lui c comme une multiprise
 
Salut

C est le contraire tounsi

Un répartiteur c est comme son nom l indique c pour repartir un signal vers plusieurs appareil

Un switch ou commutateur c est pour utiliser plusieur lnb sur un recepteur

@ uness

Tu as mis quoi comme configuration satellite ?

Faut Choisir 2 sat via diseqc A/B

A+
 
Dernière édition:
bonjour mon ami tu c avant que les double tete avec une sortie existe on mété deux tète pour astra et hotbeurd avec un répartiteur
 
Voila l'image du switch que j'utilise :

2011-11-09 11.25.23.jpg

Les câbles noir sont branché sur les deux LNB et le câble blanc est lié au récepteur.
Alors tjr aucune idées pourquoi je ne capte pas Astra ?
 
bjr

le terme exact est commutateur disecq;mais si tu l'as acheté au bled c'est normal qu('une fois sur deux il ne fonctionne pas correctement.

bye
 
pour moi c un switch et un switch et la pour capter un signal et le réparti sur plusieurs demo
 
c exacte c un commutateur et non un répartiteur
 
Chlndr a surement raison
Deja la marque ne m inspire pas confiance Lol

Tu l as acheté combien ?

Sinon tu u as mis quoi dans configuration satellite ?

Faut Choisir 2 sat via diseqc A/B

A+
 
D'abord le problème c'est pas comment il s’appelle mais le problème c'est que j'arrive pas a capter Astra ok !!
@tounsi : s'il repartie le signal sur plusieurs récepteur comme tu dis alors pourquoi y'a qu'une seul sorti ?? tu dois revoir un peu tes leçons ;)
@Radmau : - je l'ai acheté 40dh
- la configuration que j'ai mis : 2 satellites par DISEqC A/B
 
D'abord le problème c'est pas comment il s’appelle mais le problème c'est que j'arrive pas a capter Astra ok !!
@tounsi : s'il repartie le signal sur plusieurs récepteur comme tu dis alors pourquoi y'a qu'une seul sorti ?? tu dois revoir un peu tes leçons ;)
@Radmau : - je l'ai acheté 40dh
- la configuration que j'ai mis : 2 satellites par DISEqC A/B
a mon avis il faudrais mettre nilesat sur l'entrée 1 du switch,mettre astra sur la 2 sinon 3 ou 4 (si la2 ne fonctionne pas;ton demo doit configuré pour switch 4 entrées ,meme si tu n'utilise que 2 satellites .Mon switch est configuré:1nilesat,2hotbird,3astra,4ab3,ça marche tres bien.Salutations
 
configure bien ton recepteur et essaies les entrées de ton switch une à une car des fois il y a des entrées qui sont bousillées cela m'est dejà arrivé
 
Quand on prend un commutation DiSeQc 2.0 avec 4 entre et une sortie et qu'on utilise que deux entrée il faut [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT][/FONT]boucher les sortie non utiliser avec du 75 Ohms pour éviter les emmerde

http://www.amazon.fr/Hama-résistance-terminaison-Ohms-pièces/dp/B00006JAPU

Mais bon peut etre que c'est ton commutateur qui est naze
 
Merci les amis j'ai réussie a réglé le problème en changeant la position du cable d'Astra (2ème -> 3ème) et ça marche maintenant :p
 
Retour
Haut