cherche comment installer quatre lnb sur une seul antenne

killer919

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/10
Messages
13
voila les amis je cherche un tuto ou un photo qui me montre comment en peut avoir quatre sattelite sur la meme antenne parabolique les sattelite suivant : astra:19E /hotbird:13E/eutlsat w3:7E/badr :26E
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
je vous envoie les photos de mon installation parabolique qui consiste à mette autant de têtes qu’on veut sur une même assiette.
C’est un système ingénieux qui ne demande pas beaucoup de moyens mais beaucoup de patience (il est conseillé de se faire aider par un technicien antenniste)
Une assiette assez grande (1m05 mais le mieux serait celle de 1m20)
Des têtes lnb (en fonction du nombre de satellite que vous voulez avoir
Un tuyau de gaz flexible
Un switcher.
La procédure est comme suit : mais chacun peut faire comme il veut l’essentiel étant que les photos sont claires.
1_ Relier le tuyau de gaz de bout en bout de l’assiette : faire passer par le support tête de l’assiette (ici sur la photo le support est rouillé). Faire des repères sur les extrémités de l’assiette, trouer avec une chignole, et visser les bouts du tuyau. Avant de fixer définitivement le tuyau penser à faire coulisser des colliers de plomberies sur le tuyau qui serviront de support têtes (le nombre de collier est fonction de nombre de têtes que vous voulez mettre)
2_ réglage de l’assiette : mettre une tête lnb sur le support tête de l’assiette, orienter sur 0° (chercher le satellite qui se rapproche le plus de 0° (je crois que c’est THOR). Ensuite enlever la tête lnb et bien fixer l’assiette.
3_ placer les têtes : vous placez la première tête sur un support bricolé (2 colliers de plomberies de diamètres différents (voir photo) le petit collier sur le tuyau de gaz relié au deuxième collier (plus grand) qui lui supporte la tête. Et vous n’aurez qu’à faire glisser la tête le long du tuyau pour avoir le satellite souhaité en vous positionnant par rapport au support de l’assiette (le support rouillé sur la photo) qui est à 0°. Et vous faites la même chose pour les autres satellites en mettant d’autres têtes.
J’espère avoir été clair dans l’explication, sinon comme je l’ai dit au début, faites vous aider par un technicien antenniste en lui montrant le système sur les photos.







Photo0054.jpgPhoto0057.jpg
Photo0060.jpg
pencil.png
 
Solidarité parabolique et diabolique

Bonjour de Rabat (Maroc): j'apprécie ce dispositif génial. Il faut avoir le courage de le bricoler.Après de fortes pluies, j'ai perdu les chaines, et avec mon antenne parabolique normale j'ai passé deux heures à chercher les satelites aujourd'hui sur la terrasse, sans succès par rapport à mon habitude!! mais je vais essayer cette "diabolique antenne parabolique" que je baptise "DAP", et me débarasser du moteur une fois pour toute!!
 
avoir eutelsat w3 astra 19 hotbird 13 et meme nilesat 7 en meme temps
c faisable
deja essaye chez moi avec 1 assiette de 1.20m
mais je crois qu'il faudra se passer de badr26
trop loin a mon avis
 
bonjour bentag
je viens de voir sur le forum rubrique "conseil autour du sat sujet" : quatre lnb sur une assiette. tu as mis une photo avec 5 lnb sur une assiette, est ce que ce matériel existe en lgérie , o est ce quer je pourrais me le procurer et ombie, ca coute? merci
 
je l ai deja installée avec antenne 1.20 m,et cristor atlas j ai eu les sat nilsat w3 hotbird astra et badr signal varie de 60 a 80 pour les sat
 
salut,avion.jpg vous pouvez avoir avec une seul parabole et un bon support, astra hotbirt badr w3 w6 et nilesat avec un faible signal mais sa marche, juste bien pointe votre parabole 1 er sat astra. et joue avec les tetes, pour augmenter le signal
 
va acheter un support qui est conçu spécialement pour ça. ça coute 350DA .Et c'est tres facile
à placé.
y a 2 types de support
1- tu as hotbird-astra-w3-nilesat.
2-tu as hotbird-astra-w3-badr.
 
Ou trouve t on des support courbés et reglagles ?
 
ou trouver les supports

bonjour asan suite à ta reponse :
va acheter un support qui est conçu spécialement pour ça. ça coute 350DA .Et c'est tres facile
à placé.
y a 2 types de support
1- tu as hotbird-astra-w3-nilesat.
2-tu as hotbird-astra-w3-badr.


je voudrais savoir où se vend ce genre de supports à 4 tetes, je te precise que je suis a tizi ouzou

merci
 
Oui c'est génial comme installation. Cependant,je n'ai pas compris à quoi servirait le tuyau à gaz. Merci de nous éclairer l'ami.
 
Oui c'est génial comme installation. Cependant,je n'ai pas compris à quoi servirait le tuyau à gaz. Merci de nous éclairer l'ami.

Cherche pas c'est le Mac Gyver du Bled:laugh:

Le Mac Gyver americian , etait capable de faire une corde avec ses poils de cul pour se sortir d'un puits

Ceux du bled arrivent a capter la TV avec des couscoussier ou des tuyaux a gaz
 
Oui c'est génial comme installation. Cependant,je n'ai pas compris à quoi servirait le tuyau à gaz. Merci de nous éclairer l'ami.
Le poste en question date de 2011 (!!) :wink2:
Le tuyau flexible (PEX ou PER), c'est pour l'eau et non pas pour le gaz. Et sur la photo, il joue le rôle de support des LNB.

Je pensais que "Gavroche", l'enfant des rues de Paris, était le roi de la débrouillardise et de la bidouille . :tongue:
 
Dernière édition:
Retour
Haut