Choisir son récepteur HD + Wifi - Septembre 2012

BardamuDZ

DZSatien Curieux
Inscrit
8/9/12
Messages
34
Bonjour.

Simple question pour ceux qui sont dans le milieu, quel est le récepteur HD avec possibilité de décryptage par Wifi le plus fiable à l’heure actuelle ? Les topics qui reprennent plus ou moins ce propos sont nombreux, mais il y a tout le temps de nouveaux démos qui sortent, et les réponses sont donc toujours un peu désuètes.

Pour un budget approximatif de 15 000 DA, j’ai le choix entre le Géant GN 2500 HD, le Géant GN 80 HD New (un peu plus cher), et le dernier Cristor Atlas (dont je ne connais pas la référence exacte). Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez d’autres modèles à me proposer dans cette fourchette de prix, je vous en saurais gré.

Merci pour vos réponses.
 
Pour le moment, j’ai pu tester seulement le GN 2500 pendant quelques instants. Il bascule lentement entre les chaines, mais il les ouvre presque instantanément, donc pas de problème sur ce plan. Par contre, la navigation dans les menus est loin d’être intuitive. Les Cristor sont-ils meilleurs en la matière ?

La qualité d'image laisse vraiment à désirer sur ce Géant également. Mais je dois rappeler que j'ai une télé classique, et non une LCD ou autre. Je ne sais pas si ce point joue sur la qualité. En tout cas, avec cette même télé, mon ancien démo Starsat donnait une qualité d'image bien meilleure.
 
Salut l'ami, si tu ne compte pas changer de télé, je ne vois pas pourquoi tu te ruinerais à acheter un récepteur HD, car la différence sur une télé classique est imperceptible.
Pour la performance et la simplicité d'utilisation, je te conseille le nouveau ATLAS 100 HD, mais celui-ci, n'a pas de wifi embarqué, il te faudras donc une clef wifi qui coute environ 3500 DA.
 
Salut. Merci pour la réponse.

Justement, j'ai préféré prendre un HD pour prévoir un éventuelle achat d'une télé.

Quel est le prix de l' Atlas en question ?

Pour info, je crois que les Géant cités plus haut n'ont pas de Wifi embraquée non plus, mais la clé (qui coûte 2000 DA) est fournie avec et est comprise dans le prix de 15 000 DA.
 
Le prix de l' ATLAS 100 HD varie entre 12000 et 15000 DA ( 15000 DA maximum sinon c'est de l'arnaque ), le prix de la clef est à titre indicatif tu peux trouver moins cher.
L'avantage en achetant ce démo, c'est que ce n'est pas du chinois, il est doté d'un processeur fujistu-siemens.:cl16:
Quant à la qualité de l'image rien à dire, mais ça dépendera aussi de la télé que tu vas acheter, je te conseille LG, SAMSUNG ou SONY.
 
Merci Firmin.

Je viens de faire un tour chez quelques vendeurs. Le Cristor dont je parlais dans mon premier message est en fait l' ATLAS 100 HD que tu me recommandes. Par contre, son prix est de 15500 DA, donc c'est exagéré d'après ce que je vois. Et encore, il faut effectivement acheter la clé Wifi qui n'est pas comprise dans le prix contrairement au Géant, donc ça fait vraiment beaucoup.

Cela dit, peut-être que j'ai mal choisi le coin pour prospecter. J'ai été dans les quelques magasins qui se trouvent au Val d'Hydra, puisqu'on m'a recommandé cet endroit. Peut-être est-il possible de le trouver moins cher ailleurs ?
 
Retour
Haut