Comment choisir la bonne solution dans cette profusion de systèmes ?

Glockiam

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/3/16
Messages
4
Bonsoir,

Et d'abord merci aux animateurs de ce forum qui est vraiment très riche, mais sans doute trop riche pour moi, je n'ai pas trouvé la bonne méthode d'entrée. Aussi fais-je appel à votre aide.
Je n'ai pas trouvé de sujet me permettant d'avancer.

Ma question est simple : en arrivant dans un nouveau pays, comment trouver la bonne solution pour regarder les chaines TV que l'on souhaite.

1 - chercher les satellites qui couvrent le pays (zone Afrique de l'Ouest dans mon cas)
2 - regarder les chaines disponibles sur ces satellites
3 - ensuite, les problèmes commencent. Que vaut-il mieux utiliser ? cccam, mgcam, des clés SAT pour des standards comme VIACCESS, NAGRA, BISS, DECRypt, ConstantCW, Cryptoworks, IRDETO, etc, et comment trouver des sites pour tester avant d'acheter

Bref, je suis perdu.
J'ai essayé des cline cccam sur satellite NSS7 ou SES4 (22W) sans succès

Je suis preneur de toute solution qui fonctionnera pour avoir au moins les chaines françaises (et si Bein ou C+), tant mieux.

HELP ! :cry2:

Merci
 
salut

si là où tu es le débit internet est de l'ordre de 4 mega et plus, la solution la plus simple est l' iptv.
si non tu es mal barré!!:laugh:
je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que les sat via les quels sont diffusées les chaines françaises, voir francophone ( astra, hotbird, ab3) couvrent principalement l'europe, et l'afrique du nord.
Pour être fixé, tu vas sur kingofsat, tu entre le nom d'une chaines ( canal+ ou beinsport par exemple) et tu auras la liste des sat sur les quels elle sont diffusées. aprés tu vois lequel de ces satellite couvre la région où tu es ( pour ça google t'aidera à coup sûr)
bon courage
 
bonjour l amis déja dit nous dans quel pays d'Afrique de l'Ouest tu te situe , et si tu as un bon débit internet ( > 5Mbit/s) , je sais qu'en côte d'ivoire et sénégale tu as un canalsat canal+ Afrique

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, impossible d'avoir Canal +Afrique en Afrique de l'ouest avec l' iptv. Je n'ai pas encore vu de serveur qui le propose.
 
Bonjour, impossible d'avoir Canal +Afrique en Afrique de l'ouest avec l' iptv. Je n'ai pas encore vu de serveur qui le propose.
on parle du sat , et toi tu nous parle d'iptv....... [emoji29]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai passé une grande partie de la nuit à faire des essais.
J'ai testé IPTV en effet et j'ai un problème de débit. Mais sinon, en effet, c'est prometteur.
Je suis à la frontière Togo-Benin.

Je suis allé aussi sur kingofsat et telesatellite pour chercher les satellites couvrant la zone.
En plus de SES4 et NSS7 (qui offrent peu de chaines), j'ai trouvé Eutelsat 36E, mais avec 41dB de réception moyenne, ils disent qu'il faut une parabole d'1m.
C'est très fastidieux car kingofsat ne montre pas la couverture sur l'afrique, alors il faut faire satellite par satellite sur telesatellite. Et l'on passe même ceux quine sont pas de la zone;

C'était un peu l'objet de mon appel à l'aide, pour trouver un moyen de voir facilement tous les satellites de la zone sans avoir à les faire un par un !

Enfin, si vous avez d'autres idées je suis preneur, sinon, je vais continuer comme ça à affiner pour faire mon choix.

Mais j'ai une autre question : je suis perdu entre les différentes solutions de sharing cccam, newcam, gcam, patches avec satkeys dans décodeur, ou que sais-je encore.
Y'aurait-il un tuto facile quelque part qui explique toutes ces différentes méthodes de sharing ?

D'avance, merci




Ce n'est vraiment pas facile de trancher. Enfin si il n'y a pas d'autre solution que de fouiller comme ça,
 
Retour
Haut