Conseil à propos Dreambox 500 S

BooMVnK

DZSatien Accro
Inscrit
28/3/13
Messages
902
bonsoir . la dreambox 500 S est elle un bon choix ? je l'achete je la branche au sat et sa fonctionne direct pas de carte d'acces ?
 
bonsoir . la dreambox 500 S est elle un bon choix ? je l'achete je la branche au sat et sa fonctionne direct pas de carte d'acces ?
Salut la dm500s est un bon démo mais il ne fait la HD sinon sa reste une bonne marchine meme en clone , pour avoir accés aux chaines payantes il te faudra soit une carte soit quelqu'un qui te fournira une cline de son serveur.
 
Bonjour,

Je ne te conseil pas de l'acheter, c'est un démo vieillissant, dépassé, elle la Dreambox 500 S ne fait pas la HD
le mieux serait de passer sur une version 800 HD ou ---> 7020 HD (si tu as les moyens)

Sinon tu peux prendre la 500 HD si tu ne veux pas trop mettre cher.

Et non tu branches et ça ne décode pas comme ça, il y'a des manipulations à faire avant que ça fonctionne.
Et puis ça dépend si tu veux décoder avec une carte ou en partage ou bien faire les 2.

Mais y'a des tutos sur le forum à ta disposition et au pire si tu débutes on pourra toujours te filer un coup de main.

Voila
Bonne journée.
 
DM500 excellente machine à rêves...

C'est un très, très bon démo pour débutant. :cl16:
- Compacte (1xRJ45, 1xRS232, 1xdigital audio, 1xscart+audio et video...)
- Simple à bidouiller ( communication par ton routeur ) avec programme DCC
- Pratique ( nombreux programme sous Linux pour jeux, radio ou e-mail...)
- Facilement transportable (Camping, voisins...)
- Multi-Sat, et Infinité des chaines (peut même piloter un moteur-sat...)
et surtout pas chère... :wink2:

C'est vrai qu'il n'est pas HD. :g:g à une petite mémoire et n'existe en neuf qu'en version clone!!!!
- Mais aujourd'hui la HD est difficile à scharer, et il te faut aussi une TV HD sinon sa sert à rien d'achter un deco HD....
- Et pour la mémoire il faut prendre l'image Gemini 4.70 NO-Bomb Max-Var et le problème est régler...

Je préfère voir toutes les chaines et recevoir toutes les radios plutôt que de ma prendre la tête à vouloir regarder la HD....
Tu peux en trouver sur la bon coin (dm500 linux) à moins de 120€...chinchilla :tongue:
@+BB
 
bonsoir . la dreambox 500 S est elle un bon choix ? je l'achete je la branche au sat et sa fonctionne direct pas de carte d'acces ?


Bonjour,

Vu la limitation des disponibilités des chaines HD Française, le non HD n'est pas un mauvais choix à court terme mais çà reste un vieux démo sous Enigma1...si tu ne mets pas plus de 40€ dans cet achat, çà restera correct pour ce modèle et te permettra d'avoir un certain nombres de chaines SD...sauf celle diffusées en dvb-S2.
 
trouvé la mienne sur Ebay >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> pour 40 euros :yahoo:...........Va voir j'ai ais vu d'autres :wink2:
 
Merci pour avoir répondu a mon message ! mon choix ce porterais plus vers un appareil au prix de 200 € max . si vous pouvez me passer des références et les tutos qui permettent de mettre la bête en oeuvre ;) Merci d'avance . actuellement je possède un décodeur satellite de chez orange . aucune possibilité de le débloquer ?
 
Dernière édition:
Décodeur oooorange, tu plaisante, c'est de la merde à coté d'une DM500 S sous linux.
C'est comme comparer une Citroën avec une Rolls-Royce...
Uniquement les machines fonctionnant sous Enigma 1 ou 2 avec Linux permettent le bidouillage...
 
Des tutos ? Des fichiers ?
ça dépends de quel démo tu choisiras aussi.

Par exemple si tu prends une Dreambox 800 ça sera un peu différent de la Dreambox 500 (même si dans la logique ça reste la même chose)
Après tu peux avoir des renseignements divers sur le partage et tout si c'est ça vraiment ton but.

Voila
A+
 
je partirais plus avec la dreambox 500 Si vous pouvez me dire les grandes étapes ... merci d'avance :)
 
Merci mais quand je clique dessus sa fait erreur 404 Dreambox : How to by Klona ...
si ma bande passante est au maximum a 150 ko/s c'est possible de faire fonctionner correctement les chaines ?
 
Merci pour avoir répondu a mon message ! mon choix ce porterais plus vers un appareil au prix de 200 € max . si vous pouvez me passer des références et les tutos qui permettent de mettre la bête en oeuvre ;) Merci d'avance . actuellement je possède un décodeur satellite de chez orange . aucune possibilité de le débloquer ?

Perso, je connais qu'un seul démo HD capable d'ouvrir longtemps des chaines Fr gratuitement juste en le flashant et qui ne nécessitera pas de connaissances particulières pour le mettre en œuvre rapidement, c'est L' ATLAS HD100 !!! Suivi par la Team KYNG.

Un achat à faire sans hésitation étant donné que son prix est de la moitié de ce que tu veux mettre...
 
entierement d 'accord avec toi glitch>>>>>>>>>>>>>>>>>>> mais avec un budget serré !!! debuter sur dreambox 500S a 40 euros je trouve le compromis pas mal
j envisage d ailleur d investir sur un atlas hd 100 demo que je voulais au depart ...!!
biensur sur 500 S pas de HD
cordialement
 
il me plait bien celui ci atlas 100 hd au niveau du site ou acheter des conseil ? et tuto pour flasher ? (si j'ai bien compris j'ai juste a flasher c'est tout ?)
 
Trouvé sur Ebay aussi ! :yahoo:

Les seul machine dispo sur E-bay sont à retirer sur place, donc pas pratique si tu n'es pas voisin avec le vendeur...@+BB

- - - Mise à jour - - -

il me plait bien celui ci atlas 100 hd au niveau du site ou acheter des conseil ? et tuto pour flasher ? (si j'ai bien compris j'ai juste a flasher c'est tout ?)

:ranting: Fait attention j'ai lu un article qui disais qu'ils (CRISTOR ATLAS HD 100) allaient arrêter la production...donc plus de suivi pour la machine.
Je ne voie pas de connection peritelle sur ce model, est-ce exacte ?

:cl16: Alors que pour la DM500 S il y aura TOUJOURS des solutions.

@+BB
 
Dernière édition:
y'a des différences entre l' atlas hd 100 et le dm500 S ? au niveau des chaînes que l'ont peut recevoir ?
 
l' atlas hd 100 te permet de revoir les chaines HD la dm500s tu reçoi juste les chaines SD
 
je toute facon ma tv est peritel encore ... 1er modele d'écran plat ... jpense prendre dm500 S ... il faut une grosse conection pour le faire tourner ?
 
Nan pas nécessairement, mais avoir une connection stable.
En faite la DM 500 ne fait que chercher les clés c'est tout, le reste elle décode les chaînes en interne chez toi.

Voila
 
je toute facon ma tv est peritel encore ... 1er modele d'écran plat ... jpense prendre dm500 S ... il faut une grosse conection pour le faire tourner ?

Oui alors là, il n'y a pas de péritel sur l' atlas HD100...

Dommage, sache cependant que cet HD100 n'est pas réellement comparable si ce n'est sur la fonction décodeur du signal satellite, une dreambox est un ordinateur sous un os ouvert à toi d'y mettre des choses et de les configurer pour que çà tourne, ce qui te donne une grande liberté mais réclame une plus grande "connaissance" du sujet...

Un HD100 est un démo ou l'os est fermé, tu n'influe que sur peu de paramètres ce qui simplifie grandement l'accès aux personnes non initiés ou ne souhaitant pas s'investir au delà du câble de flashage et de la télécommande dans la recherche du fonctionnement.

Si on se limite à la fonction "regarder la télé" ce démo est à cette heure la meilleure affaire, à faire (lol) ... un achat à faire les yeux fermés rien que pour les Free Serveurs, à l'inverse, si tu veux echanger des cartes de 36 peers avoir du Youtube, lire des Mkv ou des divx tout en répondant à des emails à partir de ton démo alors là non c'est pas pour toi.
 
La dreambox 800 HD est un bon compromis je pense si tu veux faire de la HD.
Si tu veux évoluer par la suite et avoir un bon démo je crois que c'est ce qu'il te faut.

Après y'a aussi la Dreambox 500 HD, mais en ce qui concerne la Dreambox 500S c'est un ancien modèle, et peut être qu'à la revente ça sera délicat.

A+
 
Le problème n'est pas tant le démo que le suivi qui est fait dessus.... force est de constater que rien ne parrait plus sous enigma pour améliorer le sort réservé aux bouquets Français...., j'en avais assez d'attendre et le passage à l' ATLAS HD100 ne fait que confirmer que le développement coté FR sous enigma n'intéresse plus grand monde.

Avant de faire vos choix demandez vous juste ce que vous attendez d'un démodulateur sat, si c'est comme moi regarder la télé sans te faire chier, alors foncez sur un ATLAS HD100 ! ses qualités et sa Team vous feront vite oublier ses défauts.

ATLAS HD100 "Ceux qui en parleraient le mieux, malheureusement sont devant leurs écrans ...de télévision. "
 
ou tu as trouve sur ebay a 40 euros je ne trouve pas
 
Retour
Haut