conseil à un novice

blackmamba

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/11
Messages
10
Bonjour,;
je viens vers vous pour avoir quelques précieux conseils sur la démarche à effectuer. voilà mon problème :
Je vis actuellement à damas en syrie. J'ai un décodeur tout neuf, qu'un vendeur m'a fait acheté, un strong, avec une parabole sur nilesat et hotbird. Je captais au début les chaînes française de la tnt, c'était parfait.
Par contre, 3 semaines après plus rien, et le vendeur me dit qu'il faut attendre les codes (que je devrai repayer en passant !)
Du coup je cherche d'autres alternatives :

1/J'ai vu sur le site le décodeur dreambox sous linux. Que pourrais je capter avec ce genre d'appareil ?
j'ai vu qu'il fallait une connection internet, mais en syrie c'est pas le top, c'est cher et pas performant. Pas pour faire passer unflux video mais cela ne sert pas à ça peut être...

2/ Où récupérer des codes/clés pour décoder les chaines ? et ensuite comment les rentrer (question très bêtes mais je découvre, désolé)

3/si je veux capter canal+ ou canalsat, c'est faisable ?

4/ si vous avez d'autres alternatives...
Merci d'avance pour vos conseils
 
Salut blackmamba
Hé oui, la Syrie est un beau pays, mais c'est un pays sous ...c'est à dire que t'as pas trop d'alternatives.
En effet, l'internet de la dream c'est pas pour la video, mais pour les codes. Le sharing nécessite soit d'être abonné à des serveurs, soit d'avoir accés à des lines que l'on aura bien voulu vous donner gracieusement (exemple: des amis qui vous font partager leurs propres cartes...)
Donc, il te reste quoi ? La meilleure solution actuelle c'est le dongle morebox (en parité avec un démo compatible morobox), ou en démo 2 en 1 (dongle morebox intégré dans un démo, exemple des samsat).
Ainsi avec un dongle morebox, un démo compatible et une parabole de 1,2 à 1,5 m, tu peux installer 4 têtes (LNB) : Atlantic bird 1 (12.5°w) pour les codes necessaires au decryptage des chaines par morebox, Astra 19° E pour canalsat et c+, hotbird 13°E, et nilsat 7°w .
Voilà, il ne te reste plus qu'à voir si le morebox est disponible en Syrie.
 
Dernière édition:
merci pour ces infos,
j'ai vu sur internet ce qu'était un dongle morebox, ma parabole est assez grande là bas. Et c'est dispo en syriee apparemment
quand tu parles de "démo compatible" c'est quoi ? c'est le décodeur/démodulateur, donc pour moi le "strong" ? si oui, comment voir la compatibilité ?

merci encore
 
Bonjour
Un démo compatible morebox est un démo qui prend en charge le twin protocol (double protocole), et qui permet, justement, d'être connecté au morebox .Principe de fonctionnement : Le morebox branché sur AB1 permet de télécharger tous les codes disponibles et les transmet au démo auquel il est branché par le port rs232, et le démo lui est connecté aux têtes des sat qu'on veut voir. Actuellement, le morebox décrypte environ 500 chaines. Pour savoir si un démo est compatible avec morebox faut juste voir dans le menu si l'option "twin protocol, morebox,..." est prévue.
Derniere chose, par abus de langage, décodeur=démodulateur=récepteur sat.
 
Dernière édition:
ok merci pour ces infos. Dernières questions,
- sur les 500 chaines, y a t il beaucoup de françaises ? (existe t il une liste pour que je me rende compte ?)
- les périodes sans codes et donc sans chaines sont elles longues ou bénéficie t on toute l'année des chaines ?
- quel est le prix d'un tel équipement ?

Merci beaucoup de ton aide
 
La liste est assez longue, allez disons une bonne centaine (tout canalsat, les c+ et anciens tps, toutes les chaines de la tnt fr, toutes les chaines d'absat, les chaines suisses sur hotbird, plus les chaines en clair france 24, bfm tv, arte, tv5,...).
La dernière période sans codes (passage du viaccess 3 au viaccess 4) a duré une dizaine de jours. Le morebox fonctionne depuis déjà environ 2 ans sans problème. Je pense personnellement qu'il a encore quelques grands beaux jours devant lui.
Le prix (en valeur internationale) du morebox 301 D est d'environ 50 Euros.
 
merci beaucoup,
je rentre demain en syrie, je vais donc me mettre en quête de ce matériel.

bonne continuation
 
bonsoir,
si il y a encore quelqu'un je voudrai savoir si je peux garder mes 2 têtes sur la parabole,en orientant 1 pour Atlantic bird et une pour Astra comme c'est surtout canal qui m'intéresse et que sur astra on trouve il me semble les chaines de la tnt ou si je suis obligé d'avoir 4 têtes.
Merci
 
Salut,

A titre indicatif :
Installation actuelle : Entre nilesat 7°W et hotbird 13°E nous avons un delta de 20°
Installation souhaitée : Entre Atlantic bird 5°W et Astra 19,2°E nous avons un delta de 24,2°

Tu vas forcement perdre du signal, alors cela dépend du diamètre de ta parabole.

@+++
 
Bonjour,

Je pence qu'avec 120 cm cela devrait le faire !

@+++
 
autre question, je commence à faire le tour des marchands, ils ont des démo samsat, donc avec morebox si j'ai bien compris d'après le message précédent de freemoh.dz, y a t il un à préférer ? une référence testée et approuvée ?
merci
 
Bonjour
Les samsat, il y a 3 grandes catégories :
-Les relativement anciens, samsat 540, 530 et antérieurs...ceux là n'ont pas de dongle intégré (donc faut acheter un morebox avec)
-Les plus récents, samsat 560-570 qui possèdent un dongle morebox intégré dedans (ils ont donc 2 tuners pour connexion à 2 câbles de paraboles : un de AB1 et un autre des satellites qu'on veut voir)
-Les derniers samsat , samsat 70 HD, 80 HD,...qui ont également des dongles intégrés; même principe que la 2e catégorie mais avec la HD en plus, donc plus chers.
Voilà, tu as tout ce qu'il te faut pour choisir.
Derniere info : pour le flashage (mise à jour) de ces démos, la 1ere catégorie se fait à l'aide des firms de type Zeta, la 2e cat avec les type Iota, et la 3e avec les firms Mu(V6 morebox 2T).
 
Dernière édition:
Retour
Haut