Conseil avant achat - IPTV 2015

KarimCRJ

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/5/15
Messages
3
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour votre site qui est une mine d'information avec beaucoup de sujets différents :cl16:. Je suis assez nouveau dans le domaine et je suis à la recherche de conseils avant de m'équiper à mon tour d'un appareil.

Je souhaite acheter 2 démos, le 1er pour mes parents qui en auront une utilisation assez simple (capter les chaines du Maghreb) et le 2ème pour moi qui souhaite capter un maximum de chaînes possibles.

Un ami a acheté un Démo StarSat en Tunisie et cela fonctionne bien mais cela remonte à un peu de temps. Je voulais savoir quel modèle vous me conseilleriez aujourd'hui ? Idéalement en IPTV afin de ne pas installer de parabole mais si c'est nécessaire je peux installer une parabole néanmoins. (nous avons une connexion en fibre donc le débit n'est pas un problème).

Aussi pour les chaines, une solution "pirate" ne me gêne pas mais s'il faut se soumettre à un abonnement, cela me convient aussi dans la mesure du raisonnable.

Bref, je me repose sur votre expérience pour me conseiller la meilleure solution d'utilisation avec le meilleur appareil.:smile2:


Merci à tous pour votre aide,

PS : j'ai regardé les autre topics de conseils mais je n'en ai pas trouvé de récents (les autres dataient de 2013)
 
salut l'ami
moi aussi je suis intéresser par l' iptv ,moi j'ai pour l'instant ,l'atlas 100hd et c super
et je souhait un demo avec iptv donc sans parabole pour recevoir nilesat
donc j’attends des réponses de nos amies dzsatien
 
Bonjour,

pour un décodeur avec parabole, il y a un sujet ici :

http://www.dzsat.org/forum/f50/le-meilleur-decodeur-du-moment-avril-2015-a-417491.html

De ce topic, il ressort que l'Atlas 200s, ou un VU+ zero pour un budget de +- 130€ sont 2 bons décodeurs.

Si tu veux l' IPTV, il y a aussi de nombreux discussions sur le sujet, mais la technologie est plus récente, et la qualité ne serait pas aussi bonne que le système cccam avec parabole.
Je vois que vous avez une TV LG et Samsung (pour shaman77), si votre TV a la fonction smart, ces 2 marques ont une application smartiptv qui vous permet de capter les chaines IPTV (via un abonnement payant à trouver).
 
Bonjour isalino,

Merci pour ta réponse. Ma télé a 4 ans, elle n'est malheureusement pas smart TV :(.

Ok donc pour le moment l' IPTV bof et vaut mieux s'orienter vers la solution plus classique démo + parabole. Merci pour ton conseil. J'ai lu aussi que les petite antennes carrées ne sont pas super pour la reception en temps normal et surtout par mauvais temps. Sachant que j'habite au RDC d'un immeuble, je risque d'avoir un mauvais signal non ? (c'est pourquoi je m'orientais vers l'option IPTV)

Si d'autres personnes ont aussi leurs expériences à partager je suis preneur :cl16:.

Merci
 
Pour l' IPTV, il y a un sujet dans la section IPTV sur l'abonnement via un fournisseur, volkatv qui serait de bonne qualité.

Va sur le site de ce fournisseur, et vois si cela te convient. Pour le matériel, pose leur la question de savoir quels matériels ils conseillent. Une box android pour moi serait un bon choix, possibilité d'avoir l'IPTV mais aussi de faire autre chose avec (jeux, internet, ....).
 
Retour
Haut