conseil choix parabole

titoupoulp

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/5/17
Messages
7
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le satellite ,j'ai cherché la réponse sur le forum mais j'ai pas trouvé (je suis peut être pas très doué).
je compte acheter un récepteur ALTAS 200 HD se, mais mon problème est le choix de la parabole pour avoir une bonne réception ,je voudrais pointer sur ASTRA et HOTBIRD en même temps .
Ma question porte sur quelle type de parabole acheter (taille, choix de tete,.... ).

Je vous remercie
 
Salut ,

Il te faudra une 80 CM
Avec une LNB(tete) Monobloc Astra/Hotbord (tu n'aura qu'a seul câble de cente mais tu aura bien Astra et Hobird





Si tu veux alimenter 2 récepteurs (1 dans la chambre et l'autre dans le salon par exemple) et bien dans ce cas faudra veilleur a avoir 2 sortie sur ton monoboloc

Si tu veux alimenter de 3 a 4 recepteur faudra veiller a prendre un LNB Monobloc Quad (c'est a dire avec 4 sortie ) donc 4 cable de descente

- - - Mise à jour - - -

Dans tous les cas pour Astra + Hotbird en France ça sera une 80CM , c'est la taille idéal , faut pas plus et surtout pas moins
 
Salut
Merci pour le retour ,tu peux me conseiller une marque en particulier ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pour la tete LNB , inverto est une marque reputé chez les amteurs de sat
http://www.cdiscount.com/high-tech/...ngMKP&ef_id=WQymTAAAAIABHXEN:20170508191040:s


Pour la parabole , ça n'a d'importe , faut juste prendre une 80CM

- - - Mise à jour - - -

la LNB de mon lien te permet d'avoir Astra+Hotbird en même temps sur 2 récepteur sans aucun interférence .

C'est comme si tu avais 2 parabole différente avec sur chaque parabole Astra+Hotbird

Cette LNB est évolutif , car tu peux très bien ne descendre qu'un seul cable dans un premier temps et apres dans le futur rajouter un second câble pour un second récepteur si tu en a envie
 
Merci
C est exactement ce que je voulais faire dans un premier temps brancher un seul recepteur mais peut etre en brancher un autre plus tard

Merci bonne soirée

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
bonjour titoupoulp
parcontre si tu n'utilisse pas la 2eme sorti au moment ou tu brancheras ton premier démo
n'oubli pas de metre un

Bouchon 75 OHMS​

 
bonjour titoupoulp
parcontre si tu n'utilisse pas la 2eme sorti au moment ou tu brancheras ton premier démo
n'oubli pas de metre un
Bouchon 75 OHMS

salut itgate pas de probleme de rupture d impedance j utilise des 8 sorties des 4 sorties etc no probleme PAS BESOIN DE BOUCHON a part pour des romane conti :cl21:
 
salut itgate pas de probleme de rupture d impedance j utilise des 8 sorties des 4 sorties etc no probleme PAS BESOIN DE BOUCHON a part pour des romane conti :cl21:

Moi non j'utilise 3 sortie et je n'ai jamais mis de bouchon sur le 3 ieme quand il etait libre

Juste le protéger de la pluie et basta
 
chacun es libre de faire comme il veux
mais il es préférable de les mettres sur les sortie lnb ou commutateur qui ne sont pas utilisé
moi je les es installer sur mes lnb
 
Autre conseil si tu es une pince comme moi...vas sur leboncoin tu trouveras facilement des bols d occase pour pas cher avec parfois supports et autres petites conneries de fixations...et même qu il est possible de tomber sur de très bons plans du genre fibre pour une bouchée de pain vu que c est le genre de truc qui prend de la place et qui quand sa sert plus ...encombre plus qu autre chose...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut