conseil choix parabole

titoupoulp

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/5/17
Messages
7
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le satellite ,j'ai cherché la réponse sur le forum mais j'ai pas trouvé (je suis peut être pas très doué).
je compte acheter un récepteur ALTAS 200 HD se, mais mon problème est le choix de la parabole pour avoir une bonne réception ,je voudrais pointer sur ASTRA et HOTBIRD en même temps .
Ma question porte sur quelle type de parabole acheter (taille, choix de tete,.... ).

Je vous remercie
 
Salut ,

Il te faudra une 80 CM
Avec une LNB(tete) Monobloc Astra/Hotbord (tu n'aura qu'a seul câble de cente mais tu aura bien Astra et Hobird





Si tu veux alimenter 2 récepteurs (1 dans la chambre et l'autre dans le salon par exemple) et bien dans ce cas faudra veilleur a avoir 2 sortie sur ton monoboloc

Si tu veux alimenter de 3 a 4 recepteur faudra veiller a prendre un LNB Monobloc Quad (c'est a dire avec 4 sortie ) donc 4 cable de descente

- - - Mise à jour - - -

Dans tous les cas pour Astra + Hotbird en France ça sera une 80CM , c'est la taille idéal , faut pas plus et surtout pas moins
 
Salut
Merci pour le retour ,tu peux me conseiller une marque en particulier ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pour la tete LNB , inverto est une marque reputé chez les amteurs de sat
http://www.cdiscount.com/high-tech/...ngMKP&ef_id=WQymTAAAAIABHXEN:20170508191040:s


Pour la parabole , ça n'a d'importe , faut juste prendre une 80CM

- - - Mise à jour - - -

la LNB de mon lien te permet d'avoir Astra+Hotbird en même temps sur 2 récepteur sans aucun interférence .

C'est comme si tu avais 2 parabole différente avec sur chaque parabole Astra+Hotbird

Cette LNB est évolutif , car tu peux très bien ne descendre qu'un seul cable dans un premier temps et apres dans le futur rajouter un second câble pour un second récepteur si tu en a envie
 
Merci