Conseil concernant parabole plate

Denz_L

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/1/12
Messages
191
Salut les amis que pensez vous de la parabole antenne plate Selfsat H30D2 je sais qu'elle fait polarisation horizontal et vertical et double sortie tuner mais concernant ces twin tuner serait (=1 sortie pour astra+hotbird) ou alors (=1 sortie astra et 1 sortie hotbird) ? est ce que quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet la merci... je précise qu'elle possède 2 LNB
 
je te déconseille ce genre de parabole, elle son tres dur a régler et sa ne vos pas une parabole traditionnel. il y a beaucoup de décrochage, sur tout par mauvais temps.
 
salut,je confirme ce que dis hurican,c'est la misere a regler.
 
Salut c'est 2 LNB pour un même satellite mais si je dis pas de bêtise c'est pour Astra uniquement. Par contre pas d'accord du tout avec vous : ça marche nickel (un meilleur signal que la parabole collective de mon bâtiment), les HD marchent très bien.
 
pas d'accord avec toi,j'en avais une et je les mise au grenier,tres chiant a regler et comme dis plus haut,par temp de pluie j'avais que des coupure,mauvaise reception.apres tout depend ou on ce trouve aussi,chez moi elle faisait pas l'affaire.a+
 
Salut c'est 2 LNB pour un même satellite mais si je dis pas de bêtise c'est pour Astra uniquement. Par contre pas d'accord du tout avec vous : ça marche nickel (un meilleur signal que la parabole collective de mon bâtiment), les HD marchent très bien.

je crois comme la dit pic, quel ne sont pas pour 2 satellites, mais un seule , et quand il mettent avec 2 lnb ce qui est trompeur, je crois que cela veut dire quel on 2 sortie pour 2 démo.

a voir, mais perso ,je ne métrais jamais cette antenne que si vraiment je n'ai pas d'autre choix.
 

Fichiers joints

  • ScreenShot030.jpg
    ScreenShot030.jpg
    38.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Pour les problèmes de réception sous la pluie, je ne peux pas confirmer car je l'utilisais en appartement à l'intérieur du balcon donc abrité. Je l'avais acheté car très discrète et pas besoin d'appeler le syndic. Si tu poses ta parabole sur un toit dans ce cas prend une "vrai parabole" c'est bien moins cher.
 
voila a une epoque quand on prenais un habo a canalsat,il nous donnais cette parabol,je sais pas si il le fond toujour,moi je les eux comme ca.c'est vrai quel est discrete,mais voila,moi perso je les pas trouve top,top.
 
salut a tous je confirme les dire de pic111 la Selfsat H30d2 et mise a ma maison de campane pour le règlement @+
jean-claude
 
salut,

j'en ai placé 2 pour avoir astra est hobird chez un membre de ma famille, sur un balcon avec un disecq, c'est vrai c'est pas le top, mais sa fonctione assez bien depuis

un bon moment, surtout quand on à pas le choix dans un immeuble à appartement avec syndic.

@+
 
Bonjour,

je reprends ce sujet sur la parabole Selsat H30D2, 2 sorties pour 2 décodeurs possibles que j'ai acheté il y a quelques mois, et que j'ai voulu installer hier.

Ma question : cette parabole plate peut-elle capter Astra 19° et Hotbird 13° en même temps sur un seul décodeur ?

Hier, après beaucoup de temps passé, j'avais un signal de +/- 60%, +/- 1800 chaines trouvées sur Hotbird, et +/- 200 sur Astra, pas eu le temps de faire mieux, et aujourd'hui, pas la peine avec le mauvais temps.

Si d'autres personnes ont ce type de parabole plate, merci de vos expériences, si on sait capter les 2 satellites Astra/Hotbird, et le type de configuration à faire au niveau du décodeur (DM800HD et/ou Skybox F5/OpenBox S9) ?

Merci d'avance.
 
salam frero avec une parabole plate, tu capte que 1 sat a la fois ,si tu veut capter les 2 sat il faut la bouger a chaque fois pour le sat désirer . et pour le réglage c est assez simple
 
Hello Aliii12,

et bien, c'est pas ce que je recherchais lorsque j'ai acheté cette antenne plate, car pour moi, je dois capter Astra et Hotbird en même temps. (comme cela est la cas avec ma parabole ovale avec monobloc Astra/Hotbird).

Bizarre que j'ai quand même quelques chaînes Astra sur le réglage que j'ai fait hier (Hotbird OK avec un signal de +/- 60%). .
 
Hello Aliii12,

et bien, c'est pas ce que je recherchais lorsque j'ai acheté cette antenne plate, car pour moi, je dois capter Astra et Hotbird en même temps. (comme cela est la cas avec ma parabole ovale avec monobloc Astra/Hotbird).

Bizarre que j'ai quand même quelques chaînes Astra sur le réglage que j'ai fait hier (Hotbird OK avec un signal de +/- 60%). .
salut place un transpondeur de hotbird ( ex 12654.H 27500 Qatar TV et tourne vers ta droite (toi tu est derrière ta parabole pour te situer dans quelle sens tourner ) et tu verra tu va capter les chaine hotbird et perdre astra a+
 
Si c"est le cas que l'on ne peut recevoir qu'un satellite, il ne me reste plus que le revendre.

Avis aux amateurs, acheté il y a un an sur Amazon, et jamais utilisé jusqu'à maintenant.

Car pour moi, j'ai besoin d'Astra (chaînes francaises), mais aussi Hotbird pour les chaînes italiennes.
 
Si c"est le cas que l'on ne peut recevoir qu'un satellite, il ne me reste plus que le revendre

Avis aux amateurs, acheté il y a un an sur Amazon, et jamais utilisé jusqu'à maintenant.

Car pour moi, j'ai besoin d'Astra (chaînes francaises), mais aussi Hotbird pour les chaînes italiennes.

Salam je suis interesse par ton annonce jaimerais savoir combien tu la vend merci de me repondre
 
Bonjour;

60€ + 10€ FDP

Merco de me contacter en MP au besoin
 
Retour
Haut