(Conseil d'achat) Remplacement DM500s par HD, enregistrement et stream

lilp

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/9/13
Messages
84
Bonjour,
Je mettais offert un demo 500s pour tester l'utilisation d'une dreambox. Etant satisfait du rendus, j'aimerais passer à un modèle supérieur.
J'aimerais donc changer de demo, pour passer sur un modèle qui me proposerai une sortie HD (HDMI) et non plus péritel. Mais aussi avec la possibilité d'enregistrer les programmes.
Et aussi qu'il propose la fonction de stream sur XBMC/KODI via PVR (il me semble qu'il faut qu'il soit sous Enigma2).

Y a t il un demo qui réponde à ces besoins?
Si oui, lesquels?

D'avance merci.
 
bonjour, ta une panoplie de démo qui t'offre sa.
les dm800 originale ou clone, le vu+ les ferrari des démo enigma2 sinon tu peut te tourné aussi vers des démo android.
 
LE nom de la DM 800hd v2 reviens souvent, j'imagine que cela est gage de qualité du produit. De plus, il est sous ENigma2.
Avec je pourrais donc avoir accès en HD aux chaines, enregistrer en ajoutant un HDD, et faire du stream via PVR?

Quels sont les avantages à avoir une box Android?
 
ces un avis, mais je pense que ces l'avenir des box TV, enigma2 commence a se faire vieux mais il est toujours performant.
les box android ces des demo qui sont tout simplement sous android, enigma2 = linux , android = linux donc ces des proche cousins mais l'android est nettement plus developpé que l'énigma2 :wink2:.

avec un box android tu a tout se que t'offre la plateforme android, application, fb, upnp ...etc on bcp pus facile

http://www.maisondunumerique.com/boitier-multimedia-android-internet-et-application-sur-sa-tv
 
Ouais , tu peux aussi prendre le vu+ zero si tu veux pas trop dépenser , il est aussi sous enigma2 avec possibilité d'enregistrement ...
 
Avec une box android, je reçois le signal satellite pareil que je peu décoder à l'aide de ligne cccam? Enregistrer? Et diffuser le flux sur un lecteur XBMC/Kodi?
Mais en plus, j'ai des applications Android? Si j'ai bien compris.

Avec le vu+ zero, possibilité d'enregistrer mais aussi de faire du stream via pvr pour XBMC/Kodi?
 
Avec une box android, je reçois le signal satellite pareil que je peu décoder à l'aide de ligne cccam? Enregistrer? Et diffuser le flux sur un lecteur XBMC/Kodi?
Mais en plus, j'ai des applications Android? Si j'ai bien compris.

Avec le vu+ zero, possibilité d'enregistrer mais aussi de faire du stream via pvr pour XBMC/Kodi?

oui ces la même chose box android ces une installation normal avec parabole et tous ce qui on suit et tu peut intégré des cccam ...

seule chose ces que les vu+ don marouen+ parle ces le must des démo 3 génération (enigma).

que se sois sous enigma2 on appel sa des plugin (application) a installé sur ton démo et sous box android ces aussi des application, ces deux plate forme différente basé sous linux, style ubuntu et redhat ou backtrack ces tous des system d'exploitation linux, sauf que pour android ces nouveau et sa va prendre plus d'empleur a mon avis.

sa reste un avis, et la meilleur chose a faire ces de se documenté de voire les teste sur internet.
moi perso j'ai un démo sous énigma2 et il me va bien, mais je compte faire prochainement l’acquisition d'une box android.

exemple d'une android :
 
Dernière édition:
Raouf a bien répondu aux questions.

Je n'ai plus aucun doute que l'avenir de la télévision et des récepteurs satellite sera bel et bien réservé pour Android, déjà que les télés s'y mettent...

Maintenant, reste à savoir... qui sera le premier à intégrer la télévision (tel qu'on l'a connait), menus, navigation etc. sans passer par un logiciel steaming comme KODI (ex XBMC) ou VLC directement à Android tout en profitant des fonctionnalités TV et des applications en même temps.

J'ai récemment mis la main sur ce genre de récepteur Android, qui est pour moi le top des box Android du moment. J'ai vraiment été séduit.

Figurez-vous que je suis en train de vous préparer le test de ce magnifique bijoux qui en séduira plus d'un, j'en suis persuadé.

Le test sera publié début de ce mois de juin.

En attendant, vous pouvez lire le test du Qviart Undro préparé par radmau :)
 
Effectivement les boitiers sous Android ont l'air pas mal du tout.
J'utilise déjà Kodi sur un petit Rpi2 qui tourne à merveille (avec quelques plugins bien sympathiques). Mais j'avoue que si je peu avoir Kodi directement sur le démo pour centraliser l'ensemble tv+films+series+musiques sur le même boitier (chose que je voulais faire sur le Rpi2 avec le plugin PVR et un démo), cela serai parfait. De plus les prix, notamment du boitier que tu recommandes @Nassou est plus qu'attrayant. Si avec je peu continuer à recevoir CanalSat et compagnie avec la HD en prime, l'enregistrement et Kodi directement dessus, je pense que je vais me laisser séduire.

PS : Pour rajouter des clines je voit dans le test que tu a mis, qu'il faut passer par l'interface du démo, il n'est pas possible de faire comme sous Enigma en passant par DCC il me semble en mode client/serveur FTP?
 
PS : Pour rajouter des clines je voit dans le test que tu a mis, qu'il faut passer par l'interface du démo, il n'est pas possible de faire comme sous Enigma en passant par DCC il me semble en mode client/serveur FTP?
C'est surement possible, bien que le récepteur change, le fonctionnement du protocole cam et sa configuration reste les mêmes.
 
Raouf a bien répondu aux questions.

Je n'ai plus aucun doute que l'avenir de la télévision et des récepteurs satellite sera bel et bien réservé pour Android, déjà que les télés s'y mettent...

Maintenant, reste à savoir... qui sera le premier à intégrer la télévision (tel qu'on l'a connait), menus, navigation etc. sans passer par un logiciel steaming comme KODI (ex XBMC) ou VLC directement à Android tout en profitant des fonctionnalités TV et des applications en même temps.

J'ai récemment mis la main sur ce genre de récepteur Android, qui est pour moi le top des box Android du moment. J'ai vraiment été séduit.

Figurez-vous que je suis en train de vous préparer le test de ce magnifique bijoux qui en séduira plus d'un, j'en suis persuadé.

Le test sera publié début de ce mois de juin.

En attendant, vous pouvez lire le test du Qviart Undro préparé par radmau :)

ont est au moins deux a pensée que ces l'avenir des box, sinon j'attend le teste avec impatience, on te remercions d'avance.
 
ont est au moins deux a pensée que ces l'avenir des box, sinon j’attends le teste avec impatience, on te remercions d'avance.

Salut
Passer de Linux Engima 2 a Linux Androïde c'est presque comme passer de Dos a Windows.
Androïde sera parfait pour les TV , récepteur sat ....déjà quand on voit ce que ça donne avec de simple box a 80 euros.
 
je me pose les même questions, je dois remplacer mon 500s aussi et je sais pas quoi faire , j'ai une dream 800 se j'en suis content mais quand je vois les nouveau demo sous android ca donne envie mais je connait pas j'utilise mon démo juste pour voir la tv , si on peut avoir des avis supplémentaire ça pourrait peut être en aider plus d' un merci.
 
Bonjour,

Les décodeurs classiques sous Enigma2 (Dreambox ou VU+) ont l'avantage qu'ils sont faciles à utiliser sur la TV (une fois que tout est configuré), on allume la TV et on a accès aux chaînes classées en favoris, on peut assez facilement changer l'ordre des chaînes, ajouter ou supprimer des chaînes de ces favoris, via programme ou manuellement à la commande.

Pas sûr que cela soit si facile à utiliser avec une box android. L'avantage de la box android est quand même le panel d'applications disponibles (sous android) : jeux, kodi/xbmc, ......., la gestion des chaînes en IPTV doit être plus simple sur la box android par rapport à un décodeur classique.

Pour vous 2 qui voulez remplacer votre DM-500s : si vous choississez un décodeur classique, je vous conseille le VU+ zero, comme écrit par marouen+, un appareil assez intéressant, plus puissant que la DM-800, et à un prix très intéressant : +/- 130€.

Et j'attends moi aussi avec impatience le test de Nassou.
 
Bonjour,

Les décodeurs classiques sous Enigma2 (Dreambox ou VU+) ont l'avantage qu'ils sont faciles à utiliser sur la TV (une fois que tout est configuré), on allume la TV et on a accès aux chaînes classées en favoris, on peut assez facilement changer l'ordre des chaînes, ajouter ou supprimer des chaînes de ces favoris, via programme ou manuellement à la commande.

Pas sûr que cela soit si facile à utiliser avec une box android. L'avantage de la box android est quand même le panel d'applications disponibles (sous android) : jeux, kodi/xbmc, ......., la gestion des chaînes en IPTV doit être plus simple sur la box android par rapport à un décodeur classique.

Pour vous 2 qui voulez remplacer votre DM-500s : si vous choississez un décodeur classique, je vous conseille le VU+ zero, comme écrit par marouen+, un appareil assez intéressant, plus puissant que la DM-800, et à un prix très intéressant : +/- 130€.

Et j'attends moi aussi avec impatience le test de Nassou.
merci de ta réponse je vais y réflechir il reste encore quelque semaine avant la suppression de la sd ;)
 
Bonsoir . Il me semble que la gamme VU+ soit toute indiquée. Cordialement.
 
oui effectivement gamme vu + bonne chose , android aussi , y a du choix c une bonne chose mais difficile de choisir :cl18:
 
Retour
Haut