Conseil installation Hotbird et Astra avec 2 tetes 4 sorties

LAGASS

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/9/15
Messages
220
Salut à tous.

Je viens vers vous pour quelques conseils.

J'ai donc pour le moment une installation avec une parabole de 70 cm sur laquelle et monté une LNB INVERTO 4 sorties Photo n°1 (toutes utilisées) orientée vers ASTRA. J'aurai voulu ajouter la meme LNB(4 sorties également) orienté sur HOTBIRD cette fois ci. Pensé vous qu'il est possible que cela fonctionne avec une 2° lnb ou vat-il falloir que je mette une double tête monobloc. Et de rajouter bien évidemment 4 commutateurs disceq photo n°2. En dernier recours j'ai la possibilité de mettre une 2° parabole mais si je peux éviter. J'attend vos précieux conseils


517kKiofjDL._SY355_.jpg


51FIDk487vL._SX355_.jpg
 
autant prendre une monobloc 4 sortie plus simple a géré
 
C'est très simple, il suffit d'installer une double tete 4 sorties, et normalement le disecq se trouve dans la tète
 
Bonjour LAGASS
Tu peut en effet, rajouter un LNB Quad pour récupérer le signal du satellite Hotbird
Il faudra également installer 4 commutateurs DiSEqC 2x1 (soit 8 cables entres les LNBs & commutateurs)
sans oublier qu' il te faudra un support spécifique avec 6 degrés d' intervalle.
Autant dire que ça commence a ressembler a une usine a gaz.

Tu peut aussi installer un LNB monobloc Quad
Concernant ta parabole, tu indique qu' elle mesure 70cm, il faut savoir qu' une parabole n' est jamais complètement ronde, la largeur est plus petite que la hauteur, c' est la plus petite dimension qu il faut prendre en compte.
Tout ceci pour te dire qu un LNB monobloc est optimisé pour fonctionner avec une parabole de 80cm
Si c' est une 70cm, je ne sait pas si les résultats seront satisfaisant ???

En résumé, la solution la plus adapté [et la plus simple] pour recevoir Astra & Hotbird a destination de 4 périphériques est la suivante:
Une parabole de 80 cm + Un LNB Monobloc Quad
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est bien gentil de dire que cette marque n'est pas terrible, mais que faut-il donc acheter ? :cl18:

Continuons alors a être gentille, il suffit simplement de poser la question:smile2:

Voici quelques marques fiables:
Inverto, MTI, Octagon, Triax, Televes, Sharp, Maximum, Megasat, Technomate... et bien d' autres ...
 
Je te déconseille ce model, c' est un produit bas de gamme !
Ce n' est que mon avis mais la marque HD line (BFsat) est loin d' être du matériel de qualité.
d autant que j' ai déjà testé ce matériel avec des résultats aléatoires sur certaines sorties.

Celle-ci alors https://www.amazon.fr/Inverto-unive...coding=UTF8&psc=1&refRID=9GXX89NKR8QCDR85C5C9


Pour la parabole c'est 80 mini ou 80 point c'est tout, j'ai vu sur le forum certain qui étaient embêté avec des paraboles plus grandes
 
Dernière édition:
Dernière édition:
******

- - - Mise à jour - - -



Bonjour,

C'est bien gentil de dire que cette marque n'est pas terrible, mais que faut-il donc acheter ? :cl18:
Fait attention kad57 en voulant aider tu te fait secouer et si tu continus à
aider encore un peu plus tu risques de te prendre carrément une branlée.
Mais où va ce monde !:g:g
 
Fait attention kad57 en voulant aider tu te fait secouer et si tu continus à
aider encore un peu plus tu risques de te prendre carrément une branlée.
Mais où va ce monde !:g:g

Complètement d' accord avec toi.
Il y a un manque évident de tact....et en plus aucun remerciement en retour.
 
Salut

Je reviens vers vous pour un demande de complément d'info, nous étions arrêté sur l'installation d'une double tête 4 sorties via Astra et Hotbird, mais quitte à modifié mon installation je me disait qu'orienté vers AB1 5° ouest serai pas mal également. Sachant que je doit investir sur une parabole de 80-90 cm et sur une double tête 4 sorties je me retrouve avec une parabole 70 cm et une tête simple 4 sorties sur les bras, alors acheter un coude pour fixer une deuxième parabole ne serai pas beaucoup plus cher. Oui mais j'ai peur qu'il y ai un HIC, en effet la tête double 4 sortie possède son disecq interne (vous m'arrêtez si je dis une ânerie) et si je met ma tête simple sur la parabole "AB1" il faudra bien que je mette un disecq externe afin de regrouper les signaux des 3 satellites en direction de mes 4 demos, hors j'ai lu que cela ne faisait pas trop bon ménage (disecq interne et externe). J'attends vos lumières sur cette installation.
 
Salut

Je reviens vers vous pour un demande de complément d'info, nous étions arrêté sur l'installation d'une double tête 4 sorties via Astra et Hotbird, mais quitte à modifié mon installation je me disait qu'orienté vers AB1 5° ouest serai pas mal également. Sachant que je doit investir sur une parabole de 80-90 cm et sur une double tête 4 sorties je me retrouve avec une parabole 70 cm et une tête simple 4 sorties sur les bras, alors acheter un coude pour fixer une deuxième parabole ne serai pas beaucoup plus cher. Oui mais j'ai peur qu'il y ai un HIC, en effet la tête double 4 sortie possède son disecq interne (vous m'arrêtez si je dis une ânerie) et si je met ma tête simple sur la parabole "AB1" il faudra bien que je mette un disecq externe afin de regrouper les signaux des 3 satellites en direction de mes 4 demos, hors j'ai lu que cela ne faisait pas trop bon ménage (disecq interne et externe). J'attends vos lumières sur cette installation.

Salut Lagass
Premièrement, le satellite situé a 5° Ouest, n' est pas "AB1",
c' est AB3 qui d' ailleurs depuis 2012 s' appelle Eutelsat 5 West

Ensuite, si tu désire recevoir un satellite supplémentaire, oublie alors les LNBs monoblocs
en effet, une installation avec un LNB monobloc n' est pas évolutif
je t' invite a regarder sur le forum, ce sujet a été abordé plusieurs fois
http://www.dzsat.org/forum/f138/capter-atlanticbird3-5-w-452676.html
http://www.dzsat.org/forum/f331/parabole-monobloc-astra-hotbird-coupler-a-ab3-451562.html
http://www.dzsat.org/forum/f395/reglage-tuksat-hotbird-et-astra-410385.html
http://www.dzsat.org/forum/f433/3-satellites-sur-mon-atlas-hd-200-a-452226.html
 
Salut Lagass
Premièrement, le satellite situé a 5° Ouest, n' est pas "AB1",
c' est AB3 qui d' ailleurs depuis 2012 s' appelle Eutelsat 5 West

Ensuite, si tu désire recevoir un satellite supplémentaire, oublie alors les LNBs monoblocs
en effet, une installation avec un LNB monobloc n' est pas évolutif
je t' invite a regarder sur le forum, ce sujet a été abordé plusieurs fois
http://www.dzsat.org/forum/f138/capter-atlanticbird3-5-w-452676.html
http://www.dzsat.org/forum/f331/parabole-monobloc-astra-hotbird-coupler-a-ab3-451562.html
http://www.dzsat.org/forum/f395/reglage-tuksat-hotbird-et-astra-410385.html
http://www.dzsat.org/forum/f433/3-satellites-sur-mon-atlas-hd-200-a-452226.html

Salut KAD effectivement Eutelsat 5°W

Que pense tu de cela comme installation cela devrait fonctionner ??

Sans-titre-1.jpg
 
3 LNBs Quad + 4 commutateurs DiSEqC 4/1, ça fonctionne sans probleme:cl16:

....mais surtout pas de LNB monobloc pour ce type d' installation !


Re,

Il m'a semblait voir sur dans des sujets qu'il fallait mettre un bouchon 75ohms sur la sortie restée libre tu me confirme ?? étant donné que je n'ai que 3 sat et des disecq 4/1
 
Salut à tous et notamment à KAD,

Tu m'a dit une parabole de 80-85 cm mais j'ai vu une parabole de 95 cm qui à l'air de bonne qualité chez LEROY MERLIN (70 euros de mémoire) je peux investir ou je reste sur une 80-85 cm (instalation des 3 tetes lnb sur la meme parabole 19.2°E, 5°W et 13°. Je n'ai plus que cela à acheter j'ai déjà le reste (voir photo) Merci encore de tes précieux conseils.

411pI9bg5QL._SY355_.jpg4 exemplaires


517kKiofjDL._SY355_.jpg3 exemplaires


41599xavRrL._SX355_.jpg
 
Attention avec une Seule parabole et trois LNB TU auras des Problemes 5 ouest est tres eloigne meme avec une 90 cm TU n AS pas de reserve en hiver peut etre plus d image ecran black ou gros pixel.
 
Attention avec une Seule parabole et trois LNB TU auras des Problemes 5 ouest est tres eloigne meme avec une 90 cm TU n AS pas de reserve en hiver peut etre plus d image ecran black ou gros pixel.

Pourtant KAD me disait plus haut dans le sujet qu'il n'y avait pas de probleme

633122657.jpg
 
Dernière édition:
Salut LAGASS

Salut à tous et notamment à KAD,

Tu m'a dit une parabole de 80-85 cm mais j'ai vu une parabole de 95 cm qui à l'air de bonne qualité chez LEROY MERLIN ....


80-85 cm pour une installation avec LNB Monobloc uniquement !


Attention ce support est adapté uniquement au parabole de marque Triax (ou generique Triax)

Pourtant KAD me disait plus haut dans le sujet qu'il n'y avait pas de probleme

Voir la pièce jointe 76763

Je n' ai nulle part dis cela !!!
je n' ai jamais dis le contraire non plus ...

Plus haut, Le schéma représente 2 paraboles !!!
 
Dernière édition:
Je te conseille deux paraboles avec disecq 4entrees une sortiert et TU auras 3satellites par disecq meme 4 sat. ( 2 lnb par parabol) mais ettention pas de monoblock LNB!
 
Dernière édition:
Je te conseille deux paraboles avec disecq 4entrees une sortiert et TU auras 3satellites par disecq meme 4 sat. ( 2 lnb par parabol) mais ettention pas de monoblock LNB!

Merci l'ami, je pars donc sur 2 paraboles avec 3 lnb 4 sorties. Je vous tiendrais au courant une fois l'installation terminée.

Merci encore à tous pour vos conseils
 
j'ai une 80 cm avec 19,2 , 5w ,13e , 28,2 et je confirme que sur 5w en temps de pluie écrans noir sur toute les chaine.
 
Bonjour à tous, comme promis je reviens vers vous après tout les conseils que vous avez bien voulu me donner pour effectuer mon installation triple satellite. C'est donc terminé et tout fonctionne à merveille. Cela est surtout du à vos précieux conseils et votre patiente. Alors mille fois merci à ceux qui ont contribué au résultat de l'installation ci dessous dont je vous rappel le detail.

1 parabole 85 cm avec 2 LNB 4 sorties chacune, 1 LNB vers ASTRA et l'autre vers HOTBIRD
1 parabole 65 cm avec 1 LNB 4 sorties vers EUTELSAT 3 (AB3)
4 disecq 4/1

Merci pour tous
LAGASS

IMG_20170430_141734.jpg
 
Bonjour à tous, comme promis je reviens vers vous après tout les conseils que vous avez bien voulu me donner pour effectuer mon installation triple satellite. C'est donc terminé et tout fonctionne à merveille. Cela est surtout du à vos précieux conseils et votre patiente. Alors mille fois merci à ceux qui ont contribué au résultat de l'installation ci dessous dont je vous rappel le detail.

1 parabole 85 cm avec 2 LNB 4 sorties chacune, 1 LNB vers ASTRA et l'autre vers HOTBIRD
1 parabole 65 cm avec 1 LNB 4 sorties vers EUTELSAT 3 (AB3)
4 disecq 4/1

Merci pour tous
LAGASS

Voir la pièce jointe 77114

Salut LAGASS
Belle installation :cl16:
tu pourra également ajouter a l' avenir un dernier LNB Quad puisqu il reste une entrée disponible sur tes commutateurs
 
Deux antennes , c est n peu du luxe. J ai une antenne de 1 m avec 5west, 3 est, 9 est, 13 est et 19.2 est , et cela ma che bien au sud de l angleterre. Petite pecision l antenne est pointee sur 3 est.
 
Retour
Haut