conseil installation satellite

salut si tu utilise un repartiteur le souci que tu ne pourras pas utiliser les 2 demo en meme temp ou acheter une nouvelle tete double sortie

repartiteur 5 euro
nouvelle tete double sortie 15 euro
la deuxiemme solution et la meilleurs
 
Avec ton répartiteur , tu aura trop de contrainte quand tu vaudra utiliser les deux récepteur en même temps.
Tu pourra juste regarder en même temps sur les deux récepteur des chaine du même transpondeur (de la même fréquence).

Si tu veux regarder toutes les chaines sans te soucier des fréquences , tu sera obliger de mettre un des deux récepteur en veille.

Bref c'est vraiment contraignant donc la meilleur solution de faire comme dit preceddement , mettre un tete a double sortie (pour deux recepteur) ou quadruple sortie si tu veux utiliser 3 ou 4 demo .


Tu peux aussi utiliser un monoble astra/hotbird double ou quarupte sortie , ainsi avec un monobloc astra/hotbird twin (donc double sortie) , tu aura astra et hotbird sur tes deux récepteur de façon COMPL7TEMENT indépendante ,le meme resultat que si tu avait installer 2 parabole .
différente avec un monobloc chacune

Et tout ça avec juste 2 cable qui descendent du toit
 
salut si tu utilise un repartiteur le souci que tu ne pourras pas utiliser les 2 demo en meme temp ou acheter une nouvelle tete double sortie

repartiteur 5 euro
nouvelle tete double sortie 15 euro
la deuxiemme solution et la meilleurs
bonsoir alibou
et surtout plus ou moins 15 euros de fil et fiches
 
bonsoir alibou
et surtout plus ou moins 15 euros de fil et fiches

bonsoir itgate ben si dans son entourage ou collègue il peut récupérer le câble et les fiche donc investissent 15 euro
ou il fais comme moi salle a manger atlas 200s et chambre atlas 100hd la journeé l'atlas 200 fonctionne et le soir c'est le 100hd
car moi il me faillais remplacer 2 tete + un monobloc le tout en double sortie trop cher
 
ok merci tous le monde pour vos réponses !!!!
je vais prendre une tete double sortie
une dernière question pour la lnb double sortie pas besoins d une parabole plus grosse ?
 
non pas besoin de changer ta parabole ,juste changer ta tete
 
Salut à tous,

Si je ne me trompe pas, avec une LNB simple et un répartiteur 2 sorties,
on peut regarder 2 chaînes si elles ont la même polarisation vertical ou horizontal
quelque soit leur fréquence.

Mais comme dit plus haut, pour 15 €, si le déploiement du second câble ne pose pas de difficulté,
il est préférable de prendre une LNB twin (double sortie)

Premier prix, 2,50€ livraison 5.99€, qui dit mieux!!!
http://www.ebay.fr/itm/Thomson-univ...639176?hash=item5d6150bac8:g:4kwAAOSwFqJWr5cU

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=lnb+twin&_sop=15

Oui, j'ai trouvé mieux (prix plus bas) 8.17€ livraison gratuite
http://fr.aliexpress.com/item/1pc-S...50&btsid=0b7e6f75-b765-48a4-930b-89956a08a6f3

http://fr.aliexpress.com/w/wholesal...upsort=1&shipCountry=FR&needQuery=n&isRtl=yes

@+++


 
Oui .Tout a fait. Supposons que l'on ne regarde que les chaines du groupe canal plus, comme elles sont a 98% en polarisation verticale cela fonctionnera correctement avec un répartiteur. Pour faire simple, le démodulateur envoie au LNB du 13 volts pour les chaines en vertical ou du 18 volts pour les chaines en horizontal. Si les 2 démods sont sur des chaines de même polarité pas de soucis, mais si les démods sont sur des chaines de polarité différente c'est l'horizontal qui va fonctionner puisque le 18 volt prime sur le 13 volts.
 
Oui .Tout a fait. Supposons que l'on ne regarde que les chaines du groupe canal plus, comme elles sont a 98% en polarisation verticale cela fonctionnera correctement avec un répartiteur. Pour faire simple, le démodulateur envoie au LNB du 13 volts pour les chaines en vertical ou du 18 volts pour les chaines en horizontal. Si les 2 démods sont sur des chaines de même polarité pas de soucis, mais si les démods sont sur des chaines de polarité différente c'est l'horizontal qui va fonctionner puisque le 18 volt prime sur le 13 volts.

Y a pas une histoire de bande de frequence (haute et basse) qui vient s'ajouter au problème?
 
Oui .Tout a fait. Supposons que l'on ne regarde que les chaines du groupe canal plus, comme elles sont a 98% en polarisation verticale cela fonctionnera correctement avec un répartiteur. Pour faire simple, le démodulateur envoie au LNB du 13 volts pour les chaines en vertical ou du 18 volts pour les chaines en horizontal. Si les 2 démods sont sur des chaines de même polarité pas de soucis, mais si les démods sont sur des chaines de polarité différente c'est l'horizontal qui va fonctionner puisque le 18 volt prime sur le 13 volts.

Salut moulyp,

Tout à fait d’accord avec toi, je ne me suis pas lancé dans des explications détaillées, c'est bien que tu l'es fait.

Y a pas une histoire de bande de frequence (haute et basse) qui vient s'ajouter au problème?

Salut UVFMA,

Je ne suis pas sure, mais je ne pence pas qu'il y ait un problème de bande de frequence (haute et basse)
Les démodulateurs n'envoient que le 13 ou 18 volts pour la polarisation et éventuellement le 12 ou 20 V pour le commutateur Diseqc, tout le reste n'est que de la réception.

@+++
 
Retour
Haut