Conseil pour LNB sur Vu + Duo

scremerz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/10/11
Messages
54
bonjour à tous

j'ai un vu+ duo en cours de commande et je compte prendre un nouveau LNB pour profiter du double tuner.

que me conseillez vous sachant que je voudais avoir ASTRA ET HOTBIRD sur un monobloc 6°, est-ce qu'un LNB monobloc twin (2 sorties) ferait l'affaire ?
ou vaut-il mieux autre chose?

comment ca fonctionne lorsqu'il y a 2 sorties, est-ce qu'on peut etre à la fois sur ASTRA/HOTBIRD en meme temps sur les 2 tuners ou peut on faire aussi ASTRA/ASTRA et HOTBIRD/HOTBIRD afin de pouvoir enregistrer sur ASTRA par exemple alors qu'on regarde une autre chaine sur ASTRA ?

merci de votre aide !
 
Le LNB twin (Astra/hotbird fera parfaitement l'affaire.

En faite il se comportement exactement comme si tu avait deux parabole avec sur chacune des parabole deux LNB (Astra/Hotbird).

Les deux sortie sont a 100% independante l'une de l'autre , et tu pourra regarder une chaine de n'importe quel sat tout en enregardant une autre de n'importe quel sat

AUCUNE RESTRICTION donc tu peux y aller .

Moi j'ai une LNB ASTRA/HOTBIRD QUAD (4 sortie) et ça fonctionne tres tres bien sur 4 recepteur (famille) ,c'est exactement comme si on avait chacun sa propre parabole ,on a pas a se préoccuper les uns des autres.
Voila
 
Attention si tu es débutant, il faut utiliser le bon vocabulaire, un monoblock single double tête à une seule sortie et permet la réception de deux satellites proches d'environ 6° (ex Astra/Hotbird) tandis qu'un monoblock twin à deux sorties donc pour deux récepteurs dans la même habitation.

Si tu es en France, je peux te conseiller une bonne adresse pour acheter ta double tête, c'est le revendeur ou j'ai acheté mon monoblock Inverto Black 0.2 DB.
 
salut krimou / tu fais de la pub la de ta double tete mdr !!!!!
plis serieux a scremerz : achete toi une monobloc si tu peux , sinon achete toi deux tete justaposes astra / hotbird marche nikel chezmoi .
juste un ptit peu de dificulté a orienter / ce ci dit , come jai un vu+duo je texplique une chose concernant lenregistrement.
si tu enregistre sur astra , tu ne peux voir que les chaines astra et seulement ceux qui ont la meme polarité de la chaine que tu enregistre.les autres seront out jusqua la fin de lenregistrement.idem pour les satelittes.
a+
 
salut krimou / tu fais de la pub la de ta double tete mdr !!!!!
plis serieux a scremerz : achete toi une monobloc si tu peux , sinon achete toi deux tete justaposes astra / hotbird marche nikel chezmoi .
juste un ptit peu de dificulté a orienter / ce ci dit , come jai un vu+duo je texplique une chose concernant lenregistrement.
si tu enregistre sur astra , tu ne peux voir que les chaines astra et seulement ceux qui ont la meme polarité de la chaine que tu enregistre.les autres seront out jusqua la fin de lenregistrement.idem pour les satelittes.
a+

Oui je sais mais c'est pas de ma faute :cry2:, les deux posts ont été posté le jour même. J'ai préféré ne pas le mettre l'adresse du site sur ce post ci pour éviter qu'on pense que j'ai quelconque liens avec cette boutique en ligne, de toute façon sa boutique est très connu dans le monde du sat et sur ebay il est à plus de 23000 évaluations.
 
salut krimou / tu fais de la pub la de ta double tete mdr !!!!!
plis serieux a scremerz : achete toi une monobloc si tu peux , sinon achete toi deux tete justaposes astra / hotbird marche nikel chezmoi .
juste un ptit peu de dificulté a orienter / ce ci dit , come jai un vu+duo je texplique une chose concernant lenregistrement.
si tu enregistre sur astra , tu ne peux voir que les chaines astra et seulement ceux qui ont la meme polarité de la chaine que tu enregistre.les autres seront out jusqua la fin de lenregistrement.idem pour les satelittes.
a+

L'ami ,ce que tu dit concernant l'enregistrement est FAUX ,car lui a un VU+ DOUBLE TUNER et toi un simple TUNER , tu saisie la nuance?
 
merci krimou, je veux bien le nom de la boutique ebay.

sinon je suis sceptique mobra32, c justement l'avantage d avoir un double tuner, pourquoi ne pourrait on pas utiliser le 2eme tuner pendant un enregistrement? c justement pour ca que je veux un lnb twin et cabler les 2 sorties vers le double tuner et pouvoir faire ce que je veux.

qurlqu un peut confirmer que c faisable?

en tout cas merci pour les reponses!
 
Salut,

Aucun intérêt de configirer ASTRA/ASTRA et HOTBIRD/HOTBIRD Car cela ne permet pas sur le même tuner d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre sauf si elle est sur le même transpondeur ( c'est comme si tu n'avais qu'une seule fois Astra)

Le mieux est de configurer:
Tuner A ASTRA/HOTBIRD et Tuner B ASTRA/HOTBIRD
Comme cela tu peux enregistrer ou ragarder une chaîne Astra ou Hotbird par tuner.

@+++
 
Salut, je confirme ce que dis deuxcase0,

Il te faut un monobloc twin et brancher les 2 sorties sur les 2 entrés du VU+DUO.
Configurer les 2 Tuners de façon identique ( Astra + Hotbird ).

9120433.jpg


A+
 
donc ill est possible d enregistrer sur astra sur tuner A et regarder Astra sur tuner B sans etre restreint par les polarites?
 
donc ill est possible d enregistrer sur astra sur tuner A et regarder Astra sur tuner B sans etre restreint par les polarites?

Salut

Oui avec la configuration que j'ai donnée car il y a 2 tuners donc 2 sources!
Tu peux prendre Astra+Hotbird ou Hotbird+Astra ou Astra+Astra ou encore Hotbird+Hotbird

@+++
 
Avec un LNB monobloc 2 sorties ce sera forcément :
Entrée 1 = Astra + Hotbird
Entrée 2 = Astra + Hotbird

Et donc tu peux enregistrer ce que tu veux pendant que tu regarde ce que tu veux aussi, sans compter les enregistrements simultanés, jusqu'à 6.
A+
 
Et donc tu peux enregistrer ce que tu veux pendant que tu regarde ce que tu veux aussi, sans compter les enregistrements simultanés, jusqu'à 6.
A+

Salut,

Jusqu’à 6 mais limité à 2 transpondeurs (1 transpondeur par tuner)

@+++
 
ok c bien ce que je pensais

merci beaucoup pour tous ces eclaircissements.
 
Bonjour, j'ai toujours eu une double tête et double sortie avec les anciens décodeurs et j'ai jamais eu de problèmes.
 
Retour
Haut