Conseils achat décodeur satellite canal

lefilou04

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/12/10
Messages
5
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais quelques conseils.

Voici le topo :

Je suis abonné à canal+ 4*, via Orange par satellite. Mais comme j'ai 2 "chez moi", je ne peux pas trimbaler mon décodeur orange, car il doit être connecté en permanence à la livebox (c'est pourtant un récepteur satellite). J'avais réussi pendant un temps à le faire marcher sans, mais depuis peu c'est impossible.

Donc, j'envisage de basculer mon abonnement canal en "carte seule 39", et d'acheter un démo adéquate.
Mais pas un canal ready ou tntsat, vu qu'ils sont bridés sur astra. Et comme j'ai une parabole double tête astra/hotbird pour les chaines italiennes, ça me convient pas. (et puis, j'ai du mal avec tout ce qui est bridé pour des raisons commerciales).

Donc, voici les 3 solutions que j'envisage, et pour lesquelles j'aurais besoin de vos lumières :

-1 : acheter un décodeur avec viaccess embarqué pour canal+, et avec au moins un slot CI (pcmcia) car je voudrais prendre en Italie une CAM+carte Tivusat (tnt italienne). J'ai vu les aston Xéna 1700/1800/2000, mais qui ont l'air d'être anciens (même si on en trouve toujours en neuf)... sont ils compatibles canal+ ? et pour combien de temps ??

-2 : acheter en Italie un décodeur Tivusat, équipé d'un slot CI pour mettre une CAM viaccess pour Canal+ (ce qui peut être pas mal, vu que canal a tendance à changer son cryptage tous les 4 matins... y'aurais que la cam à changer).
Pour ça, j'ai vu le Humax Combo 9000 (nagravision + autres embarqué pour tivusat+ 1 slot CI). Z'en pensez quoi de celui là ???

-3 : le plus simple, acheter un décodeur avec juste le viaccess embarqué, à pas trop cher, pour canal+ (qui reste la priorité, vu que je paye !!!).
Pour ça, j'ai vu le Visiosat tvs7000va qui n'est pas cher, et qui a de très bonnes critiques.
Idem, z'en pensez quoi ???

Voilà, mais je suis ouvert à d'autres modèles, je les connais pas tous !!

Si vous pouviez me donner vos avis, je connais un peu la question, mais pas suffisamment, et j'ai pas envie de me gourrer dans l'achat (genre, être obligé de changer de décodeur dans 6 mois !!).

merci par avance !!!
 
Salut ,lefilou04 prend toi une dreambox tu lui met cccam ou autre et tu pourra l utiliser pour ta carte canal
Si tu veu plus de précision n hésite pas
 
en fait tout dépend ce que tu compte faire du demo, enregistrement lecture video sharing haute définition....

dis nous un peu plus tes gouts et ton budget...
 
Salut !!

Pour l'utilité, c'est "uniquement" pour regarder la télé, et profiter de mon abonnement canal dans mes 2 chez moi (en pouvant trimbaler le décodeur).
Pas de HD, je n'ai pas d'équipement pour ça (j'ai une TV 16/9 100hz en tube cathodique), et pour l'enregistrement, j'ai un disque dur externe qui fait ça très bien !!

Mon budget, on va dire 150e grand max.

Pour le visiosat, je peux l'avoir à 85e, les aston, y'en a à tous les prix (d'occaze) mais j'ai toujours le doute sur le compatibilité canal+ dans la durée (l'idéal serait le xena 2000), et pour le Humax, il est dans les 150e.

Je cherche vraiment le max d'infos pour pas me gourrer dans l'achat !!!

Si vous pouviez me donner votre avis sur les décodeurs dont j'ai parlé, ou me conseiller un autre, ce serait le top !!!

merci à toi en tout cas de t'intéresser à mon 'blème ;-)


EDIT : une question supplémentaire : j'ai encore le décodeur canal+ propriétaire (le médiasat)... vu qu'il est en nagravision, est ce que la carte Tivusat (en nagravision elle aussi) fonctionnerait dans le médiasat ???
 
Dernière édition:
Bonjour
pour le mediasat de chez canal+ la carte Tivusat ne fonctionnera pas, a savoir que meme une carte seca mediaguard classique d'un autre pays ne fonctionne pas dans l'etat a cause d'un record qui s'apelle la start up record pour se qui est des cartes viaccess elle marche tres bien avec les aston simba xena dailleur un simba en second terminal suffit largement et est moins cher que un xena mais ya pas de comon interface sur le simba, si tu cherche un simba renseigne toi bien sur le modeles il en existe de plus facile que d'autre pour le flash.si tu veux mettre une cam tu peux prendre un xena en general l'interface comune marche bien se qui te permet de mettre une carte via dans le slot viaccess integrer et une cam dans l'interface comune ,il faudrat quand meme verifier si le firmware est compatible et que les chaines de Tivusat passe bien.pour se qui est de dire si tel terminal est mieux que tel terminal je ne pourrais pas trop t'aider il en existe tellement, se que je sais s'est que les 39 passent bien sur les aston a savoir aussi selon le modele de mediasat que tu possedes il ya les meme en italie alors je dirais pas qu'il ya un flash pour Tivusat et les mediasat mais sa coute rien de regarder et meme si ya pas pour Tivusat d'autre option peuvent s'ouvrir a toi quand meme vu que s'est du mediasat donc selon le modeles flashable avec des firmwares italiens exemple ts4 ts5 ts6 ts7 PIONEERS, PHILIPS pour les plus connus apres il y en as d'autre,voila se que je peux te dire sur le vif comm sa,si ta des questions n'hesite pas PS: pour se qui est de la carte Tivusat avec le firmware adequat sa devrait fonctionner sur un mediasat avant yavait beaucoup de team italienne qui bossait sur les firmware donc a voir ou ils en sont et si il existe toujour, lupin par exemple.
 
Salut,

mon médiasat est un pionneer TS5... (je l'ai pas rendu, car canal m'a envoyé le chèque de caution sans que je leur rende le déco)...

Qu'est ce que tu appelles un flash ? c'est le fait de charger un autre logiciel dans la mémoire du décodeur ?

Donc, d'après ce que tu me dis, le Xena décode les cartes 39... si je lui mets une CAM tivusat dans le slot CI, ce serait le top...

J'ai lu que canal a changé récemment ses cartes viaccess pour passer à du 4.0...
Ca passe aussi dans les aston ?

Si j'en prends un d'occaze, faudra être sur que le firmware soit bien à jour...
 
re
debrouille toit toujour quand tu choisis un terminal que se soit un terminal facile a flasher le xena par exemple pas besoin de cable speciaux juste ta rallonge db9 et un pontage dessus il me semble de memoire a faire, pour la rallonge pour le simba s'est un max 3232 qui fait le boulot parceque sur le simba s'est un cable rj45 coter demo et db9 coter pc et entre les deux le max 3232 il me semble de tete, tu pourras trouver se cable sur le net ou meme sont shemat, pour le pioneer ts5 comme je te le disais il fait parti en plus des modeles qui fonctionne le mieux pour se qui est de changer les firmwares,donc comme je te le disais tu pourras voir coter italien si il ya un firmware pour ton ts5 meme officiel qui prend en charge ta carte Tivusat sinon tu peux toujour mettre dedans un ofm ou generator que tu trouvera surement sur se forum en section terminal officiel,alors au cas ou pour le flash du ts5 deja tu demonte le capot puis tu regarde sur la carte mere le modele exact exemple BNP1354 tu va trouver une ref de se genre sur la carte mere sa s'est pour connaitre mieux ton terminal et aussi pour quand tu le flash via une interface jtag se qui n'est pas obligatoire une rallonge db25 et une rallonge db9 sufisent pour le flasher avec pionero que tu trouvera aussi sur se forum ainsi que la doc pour flasher. sur se coup il te faut fouiner et bien lire les tutos surtout
 
Au fait, j'y pense !!!!

J'ai un terminal Thomson DSi 2010, en Viaccess...
Mais je crois qu'il n'a pas la dernière version du firmware, ni la dernière version du viaccess (y'a marqué version 1.1 quand je vais dans les données du décodeur)...
Il a le logo viaccess avec le carré rouge, et je n'ai jamais réussi à le mettre à jour par satellite... à mon avis, y'a plus rien de dispo via satellite, vu que thomson n'existe plus en tant que tel.

J'avais essayé de mettre une carte tntsat, mais il ne la reconnaissait pas. Il reconnait ma carte orange sat, mais ne décrypte pas canal (il dit qu'il n'y a pas les droits pour ces chaines)...

Y'aurait un moyen de le mettre à jour autrement que par sat ? il est flashable facilement celui là ?
 
Salut !!

Changement de programme : canal+ m'a dit que si je change de mode de réception (passer de orange à une carte 39), je perds la promotion dont je bénéficie, je passerais au tarif plein, ce que je ne veux pas.

Donc, 2 solutions restent :

-arriver à faire fonctionner ma carte orange sat dans un autre décodeur satellite viaccess (ça a pas l'air gagné, vu qu'il parait que cet été ils ont accentué leur cryptage : ça ne fonctionnerait que dans le décodeur orange sat que l'on a)

- soit j'arrive à faire marcher mon décodeur orange (samsung SHD 85) sans livebox... pour ça, je vois que la soluce de changer le firmware... mais je pense pas qu'il soit flashable facilement (y'a pas grand chose comme connectique derrière !)...

m'enfin, je vais fouiner un peu pour trouver quelques infos...
 
Bonjour
tu as aussi la solution avec ton mediasat ,rien de n'empeche de mettre une gamelle sur astra et hotbird ou meme une motorisée sur les mediasat flasher fouine du coter de ton ts5
 
bonjour
le mieux pour toi c d attendre ta date anniversaire et de te desabonne il faut surtout un autre rib moi g trouve sur le boncoin un pro et cie en gironde qui au mois de decembre pour un nouvelle abonnement propose le ds86hd a 1 euros au lieu de l installation gratuite de canal
vu que je l ais deja
en plus la dame est super simpa et de tres bon conseil car cout de mon abonement pour 1 an 260 euros avec c+ et csat avec les chaine hd et 15 euros pour le port du demo tntsat hd
voici le lien http://www.leboncoin.fr/image_son/162775239.htm?ca=2_s
a plus titi
 
Retour
Haut