Conseils branchement 3 lnb avec plusieurs decodeurs

kkyukyu

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/10/14
Messages
15
Bonsoir,
j'aurais une question pour un nouveau branchement.

J'ai 3 têtes lnb twin :
20141031_223027.jpg

et un diseqc :
20141031_222922.jpg

plus une parabole 90cm avec multi support lnb.

Je voudrais capter les satellites suivants en même temps sur plusieurs décodeurs :

13° Hotbird
19.2° Astra
28.2° Astra (Sky UK)

Avec l’équipement que j'ai, a combien des décodeurs je peut envoyer le signal des 3 satellites au même temps ?

20141031_222942.jpg


si c'est pas le bon materiel, vous pouvez me dire quest'ce que il me faut ? (mon doute c'est sur la notice ou ils me disent que pour pouvoir brancher sur le high band il faut une lnb quadro mais ma tete lnb dit quelle fait les deux :fool:)

Merci a tous a ce qu’ils peuvent m'aider

- - - Mise à jour - - -

En sachant que le diseqc m'as coûté 190€...c'est pas moins chère et aussi efficace un système comme ça ? :
image.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour
A priori, avec le multiswitch que tu possèdes, tu peux brancher 2 têtes LNB Quattro , une antenne TV hertzienne, vers 8 sorties. (c'est un 9 entrées/6 sorties)

--> pour faire ton installation, 3 SAT, il t'aurait fallu un Multicswitch pour brancher 3 têtes LNB, 13 entrées / 6 sorties.

Enfin, un LNB quattro n'a rien à voir avec un LNB Quad (l'un divise tes bandes en 4 sous bandes pour être branché à un multiswitch, l'autre possède 4 sorties bandes totales pour pouvoir être branché directement sur tes démodulateurs)
 
Bonjour, merci pour la réponse,
Cet ce type de multiswich qu'il me faudrait ? :
$_57.jpg
 
slt
pour simple et moin cher 3xlnb 4 sortie et 4 disck voilas pour 4 decodeur si plus alors lnb 8sorties
 
Si j'ai bien compris :

3x Lnb 4 sorties
4x disecq 4x1 (4 entrées et 1 sorties)

humax-hdr-4x1-wsg.jpg

comme celui ci ? ( il peut être mis a l’extérieur ? )

ou alors je peut faire comme dans le dernier dessin que j'ai fait au tout premier post ?

merci
 
Dernière édition:
Rebonjour :)
J'aurais encore une petite question:
je voulais monter les diseqc sur la barre de les tetes Lnb comme dans la photo ici :

disecq 01.jpg

disecq 02.jpg

2 comme dans les photos et encore 2 de l'autre code du bras (vers le bas)

Est-ce que c'est faisable ou il y a des soucis avec des interférences de les 4 diseqc ? Je préfère demander avant de tout monter

Merci encore pour votre aide
 
Salut

Pas d interférence mais tu risques de faire chuter le signal lors d une maintenance en passant devant les lnbs

Sur le mat c est plus pratique je trouve


Si j'ai bien compris :

3x Lnb 4 sorties
4x disecq 4x1 (4 entrées et 1 sorties)

3 lnbs Quad 4 sorties
3 disecq -> 1 pour chaque récepteur
 
Salut

Pas d interférence mais tu risques de faire chuter le signal lors d une maintenance en passant devant les lnbs

Sur le mat c est plus pratique je trouve




3 lnbs Quad 4 sorties
3 disecq -> 1 pour chaque récepteur


Merci pour ta reponse.
Je met 4 diseq pour avoir 4 sorties (4 récepteurs ou 2 avec double entrée)

Je vais voir si je trouve un autre place ou les fixer... en tout cas même si je fais une maintenance et le signal chute, il va revenir de que la maintenance est finie :)

merci encore
 
bonjour,

Perso j'aurai plus un penchant pour un Multiswitch 13 entrées avec un nb de sorties correspondant à tes besoins (le modèle 14/12 présenté ferait très bien l'affaire)
Avantage : pas de perte de signal et bonne segmentation des bandes SAT
pas de perturbations entre les démos clients les transpondeurs sollicités (associés à la gestion des Disceq entre autre)
Ton swtich gère les commutations avec une logique très avancées
Configuration des tuners facile sur tes Démo
Solution évolutive facilement (exemple : ajout d'un nouveau Démo...avant d'utiliser les 14 sorties...tu as de la marges, de plus les Multiswitchs SAT peuvent se cascader maintenant, comme en informatique, et ce très facilement)
solution intégrée et compact, facile à protéger (j'ai mis le miens dans une armoire électrique étanche LEGRAND (aucun pb depuis 5 ans de services 24h/24h 365J/395J..mais c'est un Spaun)


Inconvenient : il faut une alimentation électrique

Solution Avec des disceq :
avantage : moins chers à l'achat (quoique ...ça va faire un petit nb de disceq à acheter quand même !)
solution passive, pas besoin d'alimentation 220V
Inconvénient : cabling complexe
qualité du signal à l'arrivée sur les démos, très incertains
que de câbles et de connecteurs...sources à ennuis
solution pas du tout intégrer (va falloir trouver un endroit pour proteger tout cela et prudence à la manipulation de l'ensemble )
 
Bonjour a tous
Comme voltigegm
Je prefere de loin la solution Qui combine Les LNBs Quattro avec un Multi-commutateur.
Cette solution est techniquement meilleur, plus simple et plus propre a l' installation et surtout EVOLUTIVE en fonction du nombre de sortie choisie.

NB: certains nouveaux model de Multi-commutateur fonctionne egalement avec des LNBs Quad.
 
Pour le moment je vais essayer ce systeme (j'ai pas trop la possibilité de passer 12 cables (3 lnb quattro) dans la maison). Le multiswitc je l'ai ramené au magasin vu que c'etait pas le bon et qu'on m'avait conseillé de mettre des diseqc 4/1. J'aurais bcp de perte de signal :( ?
 
salem kad j"ai une question
tu a utilisé quoi comme muti- commutateur
pour ton installation car je vois aucune lnb quattro ou quad
http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellite-402478-2.html
bonne journée


Salam zenka :smile2:
Je n' ai pas pas d' installation collective
J' ai des LNBs single couplé a un commutateur "classique" DISEqC 16 entrées
 
ok et tu peux me conseiller
tu a quoi comme marque de diseqC 16 entrées
il fonctionne bien le tiens tu a du signal sur tout les sat que tu reçois
 
ok et tu peux me conseiller
tu a quoi comme marque de diseqC 16 entrées
il fonctionne bien le tiens tu a du signal sur tout les sat que tu reçois

Mon tableau de commutation est installé a l' intérieur de mon logement.
Dans la région ou j' habite, le beau temps n' est pas souvent au rendez vous.
L' appareillage n' est donc pas soumis au mauvais temps, et c' est très pratique pour la maintenance.

Le model que j' ai choisi est un Commutateur Gencen GD1601A, ce model est difficilement trouvable car il est destiné au marché russe.
il fonctionne a merveille, je n' ai pas de soucis de signal.
Je te conseille les commutateurs de la marque EMP Centauri :cl16:
 
Bonsoir,
voici l'avancement du montage dites moi si ça peut faire l'affaire

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Merci
 
Bonsoir,
Beau montage en perspective.:cl16:
Ce n' est pas courant d installer les commutateurs sur le bras, c' est une très bonne idées.

-
 
Je me suis creusé un peu la tête :) aussi poir avoir le moins de cable possible entre les tetes et les diseqc
 
salem kad j"ai trouver celui la
c"est un emp centauri 16entrés 1sortie
-5963470327487334230.jpg
bonne journée
 
Bonjour kkyukyu , Bonjour a tous,

C' est pas si simple de faire passer tous ces câbles proprement, attention aux rayons de courbures trop prononcé.

C' est dommage de laisser une entrée libre sur tes commutateurs 4X1, a ta place j'essaierai de fixer un dernier LNB pour profiter au maximum de ton installation
 
Bonjour kkyukyu , Bonjour a tous,

C' est pas si simple de faire passer tous ces câbles proprement, attention aux rayons de courbures trop prononcé.

C' est dommage de laisser une entrée libre sur tes commutateurs 4X1, a ta place j'essaierai de fixer un dernier LNB pour profiter au maximum de ton installation


J’espère que ça va marcher :)

Pour le moment sur l'entree libre des diseqc j'ai mis juste une fiche avec un peu de scotch pour protéger.

- - - Mise à jour - - -

Voilà c'est fini :

20141106_152326.jpg

20141106_152335.jpg

20141106_152346.jpg

20141106_152355.jpg

Verdict demain soir quand le technicien viendra pour régler tout ça .... je croise les doigts :)
 
J’espère que ça va marcher :)

Pour le moment sur l'entree libre des diseqc j'ai mis juste une fiche avec un peu de scotch pour protéger.
)


Bonsoir,
Bel avancement, beau montage, belle parabole. Bravo:cl16:

Idéalement il faudra mettre des bouchon de charge 75 Ohm sur les entrées non utilisées.
Ne pas oublier de descendre les capots de protection sur les LNBs
 
Bonsoir,
le techinicien est passé pour le réglage....75/80% de signal sur toutes les têtes :)
suis content de mon travail :)
 
Presque :). Si vous cherchez quelqu'un pour faire du câblage je suis disponible :cl21:
 
Retour
Haut