[Conseils] choix récepteur HD | Août 2015

Mode Rescu

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/8/15
Messages
3
Bonjour a toute la communauté,

Je me présente Mode Rescue du nord de la France, actuellement je profite du bouquet TV de mon offre triple play fournie par mon FAI numéricable via la toute nouvelle box Fibre.
Le décodeur / enregistreur TV HD et 3D me permet de profiter du contrôle du direct, Replay, Restart et d'accéder aux contenus multimédias via tablette ou smartphone.


Tout est bien beau, mais ce Media Center intégré à LaBox malgré quoiqu'il me permet donc de lire mon contenu multimédia ne me permet pas d'exporter ce contenu sur un autre support que celui du disque dur de la box.

J'ai donc passé des heures et des jours à faire des recherches sur les Magnétoscopes numériques, les cartes ou boitiers d'acquisition vidéo afin d'exporter mes video HD vers d'autres supports avec aucune ou très faible déperdition de qualité lors du transfert numérique et c'est encore sous réserve que le programme ne soit pas protégé par un verrouillage anti-copie.


Un peu désespéré de ne pas trouver de solution dans l'idée d'exporter mes enregistrements, de fil en aiguille je suis tombé sur DZSat que je parcours déjà depuis plusieurs semaines pour découvrir les techniques du satellite, des récepteurs Numériques et de l' iPTV.


Au travers vos différentes conversations j'ai enfin retrouvé une lueur d'espoir qui m'a poussé a passé les formalités d'inscription pour bénéficier de vos conseils.


Je pense qu'il est grand temps de revoir mon installation :tongue:



Rappel de mon projet :

Elargir mon bouquet TV HD et exporter mes vidéo HD vers d'autres supports dans une très bonne qualité, sans être gêné par le verrouillage anti-copie.


Ma synthèse :

Je peux déjà oublier l'idée d'élargir mon bouquet TVHD via mon FAI rien que l'option OCS 12,99€ /mois. Ne permet pas d'exporter le contenus sans Magnétoscopes numériques ou carte boitier d'acquision, risque de déperdition ou verrouillage anti-copie.

L'IPTV la qualité n'est pas équivalente au flux satellite. Parfois difficile d'en profiter lors de pique de connexion.


Ma conclusion :

Il me semble au travers vos différentes conversations que l'acquisition d'un récepteur Numérique classique ou à base linux semble la meilleure solution pour profiter d'une qualité optimal.


J'ai relevé l' Atlas hd 200 qui semble souvant conseillé au débutant qui offre l'accès au free serveurs de la team Kyng, du côté des récepteurs linux j'ai pu relever la dreambox et le Vu+ qui est devenu le leader sur le marché des récepteurs linux avec des serveurs gratuits ou payants.


Mes questions :

La qualité de la vidéo HD est elle la même entre le récepteur Numérique classique Atlas ou un récepteur à base linux Vu+ ?

Quelle est la différence de service entre un serveur gratuit ou payant ?

l'Atlas ou le vu+ permettent ils d'enregistrer et d'exporter avec aucune ou très faible déperdition de qualité est sous quel format ?


Je vous remercie d'avance pour vos conseilles sur le choix du matériel à prendre.
 
Dernière édition:
@Picasiet bonjour et merci pour les réponses et les précisions que tu viens d'apporter à mes questions.

Un démodulateur Linux est donc complètement adapté à mon projet de récupérer mes enregistrements au format natif HD/SD en .ts (Transport Stream) bandes audio,sous-titres d'une qualité optimale et le serveur qu'il soit gratuit ou payant ne joue pas sur la qualité, mais plus la pérennité de l'éventaille du bouquet TV.

Dans mon cas d'utilisation démo option HDD celle-ci ne va pas entrainer un délai de transférer entre le disque dure interne du démo et celui de mon Pc via FTP ou réseau local où tout va simplement se passer comme un simple copier coller d'un disque à l'autre ?

Au niveau de l'acquisition du matériel http://www.e-dreamshop.com semble être la référence pour faire son achat, je remarque qu'il y a un écart de prix entre les deux marques Dreambox et vu+, mais je ne suis pas sûr de comparer deux modèles aux performances équivalentes.
J'ai remarqué une entrée en gamme dans les models originaux démo option HDD avec le VU+ Uno HD PVR à 259.00 € est la Dreambox 820 HD PVR à 479.00 €

Je remarque qu'il y a aussi une option au niveau des tuners Sat DVB-s2/ hybride du simple, du double et même du multi, je demande du coup pour quelle option il faut opter :"double tuner hybride" ?

Le choix d'un démo du coup me semble moins évident, mais mon choix penche plus pour Vu+ dû au fait qu'une grande partie des développeurs se consacrent dorénavant uniquement aux Vu+ et du coup semble être la référence en matière de box Linux
 
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecte (mais je suis assez nouveau et novice) :)
J'ai besoin de vos lumieres pour m'eclairer ou me guider dans mon choix:

Je suis a la recherche (sur Alger) d'un bon demo pour pouvoir acceder a l' IPTV (principalement pour avoir les Bein Sport arabes, les chaines arabes et francaises).
Je possede deja un Geant HD 88 NEW ( abonnement server) et un Atlas HD-200s (servers gratuits) et j'ai une assez bonne connection.

Pour l'IPTV, on m'a suggere les demos GEANT GN2000 HD PLUS et le KIOWA W-119.

Quel est votre avis sur ces deux demos? Qu'en est-il du Geant 2500 HD PLUS et l'IPTV.

Merci d'avance :)

P.S.: Je m'excuse si ce n'est pas le bon topic (si c'est le cas, merci de me renvoyer vers la bonne rubrique)
 
@kirouminou il serait préférable de créer ton propre sujet pour avoir les retours d'expériences des membres Dzsat qui utilisent L' IPTV .
 
Retour
Haut