Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Conseils DVB C pour un novice SVP
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2013
    Remerciement / J'aime

Icon4 Conseils DVB C pour un novice SVP

Slm les frères,

Voilà tout d'abord merci de votre patience pour un novice comme moi en la matière. Ceci dit comme beaucoup d'autre je ne peut disposer chez moi d'une parabole pour cause non seulement de règlement de copro mais également d'une exposition suffisamment adéquate.
    Bref, je dispose par contre d'un raccordement au réseau câblé. Mes questions sont donc les suivantes :

1- puis-je bénéficier du même système de réception que le sat mais via un récepteur dvb c ?
    2- si oui quel modèle me recommander vous ?
    3- existe t-il un tuto me permettant de bien configurer ce récepteur ?
    4- comment bénéficier d'un serveur gratuit ou au pire même payant pour le décodage des chaines payantes ?

Merci par avance de votre aide précieuse car cela fait des heures que cherche des réponses mais trop d'informations m'ont brouillées la tête a tel point qu'à cette heure matinale je n'arrive plus à réfléchir !!

Dans l'attente je tiens à vous féliciter, sans faillotage aucun, de ce que vous faites au quotidien pour nous tous...

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200,
    TV
    Panasonic 165cm
    Remerciement / J'aime
    Bonjour. Si tu résides en France, la loi est avec toi. Personne ne peut t'interdire de poser une parabole sur un bâtiment en copropriété, sous réserves d'une installation réalisée par un professionnel qui assurera une prestation dans les règles de l'art.
    il n'est évidemment pas question de mettre une parabole sur la façade ou le balcon.
    tu dois demander l'autorisation au syndic ou un représentant de la copro en fournissant un devis du professionnel qui assurera l'installation.
    je te conseille de télécharger sur internet le formulaire du "droit a l'antenne", a mettre sous le 'nez' du syndic en cas de refus.
    La loi est avec toi!!

Assures toi quand même que l'antenne collective n'est pas équipée satellite, car si c'est le cas, ta demandesera refusée sauf si le satellite que tu désires n'est pas dans le réseau câblé.

3. Merci tchill disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Copropriété et droit à l'antenne ne font pas bon ménage, d'autant quand le bâtiment est déjà équipé de dispositifs commun de diffusion de chaines de télé, câble ou antenne terrestre ou sat commune et accessibles a tous les résidents ....

Le plus simple est de rester discret, si tu peux installer une antenne plate, c'est discret et çà peut le faire.

Coté share via le câble, çà à existé et pense qu'il dois encore y avoir quelques rares peer disposant de ce type de partage, mais c'est de loin pas celui le plus courant. Pour ce faire un faut un démo à tuner cable DVB-C dreambox ou autres.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

5. Merci tchill disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Dec 2013
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Tout d'abord merci Michton et Glitch pour vos réponses. Effectivement, je suis domicilié en France.
    En dehors du problème de pose de parabole dans la copro qui rebute non seulement le syndic et certains copropriétaires car ils ne veulent pas défigurer leur belle petite résidence, je suis tout de même confronté à un souci d'exposition.
    En effet, je dispose d'une terrasse orientée Ouest et les chambres à l'Est et ces dernières disposent de fenêtres mais pas de balcon donc impossible de faire installer une parabole même plate de ce côté !
    Je suis donc bloqué et si je veux arriver à mes fins il ne me reste plus qu'à passer par le câble ! Mais j'ai du mal à trouver des sites relatifs au share via câble donc si vous avez des idées je suis plus que preneur...

Encore merci d'avance

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    RE,

Là pour l'orientation tu auras du mal à ouvrir un des murs porteurs vers le sud et le syndic risque de mal le prendre...dommage car les antennes plates se casent bien même sur un rebords de fenêtre.

Inutile de chercher plus loin pour trouver des peers, tu as une section d'échange CCcam ici, soit tu cherche dedans soit tu crée un topic en exposant ce que tu recherche.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Motivé Avatar de icekrim
    Inscrit
    Jan 2009
    Lieu
    Montpellier
    Récepteur
    Cloud Ibox3
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Salut tchill,
    Pour ce qui est du DVB-C, j'ai testé 2 démos avec ce tuner comme le ORTON X403P-C et la DM500-C
    Le Orton est compliqué à configuré et recherche des chaines fastidieuse à la télécommande mais à l'avantage d'être HD
    La DM500-C est plus courante est fonctionne trés bien mais sans HDMI
    Aprés tu as les DM800-C un peu plus cher mais super pour faire plusieurs choses (IIPTV,...)
    Moi perso j'ai une Sunray SR4 (clone DM800-SE avec triple tuner C,S et T)

La ou ca va se compliqué c'est qu'il y a trés peu de monde qui share en DVB-C et si tu n'as rien à partager tu va avoir du mal a trouver une âme charitable pour une free line

Voila perso je serais du même avis que Glitch j'attendrais une offre Canal VP avec installation gratuite de la parabole sur le toit au moins en DVB-S tu auras des free server si c'est ce que tu souhaites

En dvb-c il te faudra trouver le bon cable.xml(sur enigma1 ou 2) avec toute les fréquences correspondant à ta ville
    @+