Conseils sur parabole Wavefrontier Toroidal T90

mamar59

DZSatien Accro
Inscrit
13/10/08
Messages
635
Bonjour a tous je suis a la recherche d' information sur la parabole Wavefrontier Toroidal T90

- j'aimerai avoir l avis de connaisseur, je voudrez la réception de plusieurs sat: 30w,19.2, 13, 28, ... es possible?? je suis dans le Nord de France

- je voudrez sortir tous sa sur 3 demo voir 4

- quel lnb utiliser et quel dispatcher?

- ou achète ce matériel fiable?



Merci a vous

Cordialement
 
Bonjour,
La réception ne sera pas possible de 30W à 19,2E, pire à 28E, une solution (que j'utilise) est la T90 de 15W à 28E et une parabole de 80cm sur le 30W. Ca fait 2 gamelles mais ça marche bien.
Concernant les LNB, il te faut des Quad, j'aime bien ceux là (j'en utilise en octo) :
http://www.2galli.fr/lnb-twin-universel-high-gain-202,fr,4,204plus.cfm

Le commutateur dépendra du nombre de LNB que tu mettras (dans mon cas 12 sur la T 90).

La T90 tu peux l'acheter ici:
http://www.2galli.fr/wavefrontier-toroidal-t90,fr,4,TOROIDAL_90.cfm

ou là:
http://bfsat.fr/parabole-multisatel...-t90-wave-field-multi-feed-3760211220945.html

ou si tu vas au Grand Duché chez Sathifax (sathifax.com)

Bonne journée
 
Bonsoir chrisfr57 merci de ton aide.

Pourquoi le 30w a 28e est pas possible alors que ce que je trouve sur le net y arrive ?

La T90 est telle vendu avec son support ou pas? sinon une fixation normal fonctionne avec la T90

Tu trouve sa ou
Le commutateur ?

encore merci pour tes réponses

bonne soire




 
Je déterre un peu. Est-ce que tu as installé cette antenne ?
 
J'en ai installé 2, une chez moi et une chez un ami, ça fonctionne bien.
 
J ai lu sur un site allemand que la t90 n est pas mieux qu une 100cm. Donc j ai achete une belle gibertini avec support multi satellite!
 
J ai lu sur un site allemand que la t90 n est pas mieux qu une 100cm. Donc j ai achete une belle gibertini avec support multi satellite!

Bonjour,
il faut bien distinguer une vrai antenne multi satellite comme une Wavefrontier T90 ou encore une Cahors Big Bisat,
Ce type d' antenne est justement étudé pour recevoir plusieurs LNBs en couvrant une moyenne de 50°
La ligne focal est conçu pour suivre la courbe des satellites ( Ceinture de Clarke )

Les antennes avec support universelle, ce n' est ni plus ni moins que du bidouillage, cela peut très bien fonctionner pour des satellites dit classiques, mais cela peut devenir compliqué pour les autres.
 
Oui, mais avc mon antenne de 1 m je capte 5deg west, 3 deg est, 9 deg est, 13 deg est et 19 deg est.
cela couvre mais besoins....
ce n est pas trop du bidouillage car les supports de lnb permettent de suivre la courbure des satelites egalement.
 
Oui, mais avc mon antenne de 1 m je capte 5deg west, 3 deg est, 9 deg est, 13 deg est et 19 deg est.
cela couvre mais besoins....
ce n est pas trop du bidouillage car les supports de lnb permettent de suivre la courbure des satelites egalement.

Tant mieux, si votre installation vous satisfait, c' est l' essentiel :cl16:
Vous regardez quoi sur le satellite Eutelsat 3 ?
 
Sur le 3 est, le bouquet digea grec.

- - - Mise à jour - - -

Et avc les autres sat, j ai en clair beaucoup de chaines francaises, au cas ou ma carte fransat ne marche plus!
 
Slt, perso ma T90 avec 5 Sat du 5 W jusqu'au 28.5E et aucun soucis
Je pensait que le réglage allait être difficile et bien je me trompait, c'est très facile.
Sur http://www.satlex.be/fr/wavefrontier_calc.html permait d'avoir tout les réglages a faire avant, ensuite, j'ai réglé la tête du centre (13E chez moi, en tounant en AZ et El)
Les autres Sat se règle via le mouvement sur le support de la LNB et le tour est joué
J'ai des têtes double sorties qui alimente 2 diseqc 5x1 et deux cable vers mes démos
Raf
 
Belle installation, j avoue que mon gibertini ne fairait pas autant, mon pb egalement est que la t90 ne tient pas .....et la taille est legalement interdite sans permis.
 
Le seul souci que je rencontre avec ma T90 est sur Astra4, elle est trop juste pour le faisceau nordique à certaines heures
 
Slt, perso ma T90 avec 5 Sat du 5 W jusqu'au 28.5E et aucun soucis
Je pensait que le réglage allait être difficile et bien je me trompait, c'est très facile.
Sur http://www.satlex.be/fr/wavefrontier_calc.html permait d'avoir tout les réglages a faire avant, ensuite, j'ai réglé la tête du centre (13E chez moi, en tounant en AZ et El)
Les autres Sat se règle via le mouvement sur le support de la LNB et le tour est joué
J'ai des têtes double sorties qui alimente 2 diseqc 5x1 et deux cable vers mes démos
Raf
Concernant les LNB: le support possède-t-il des mesures ou indications pour les placer facilement ?
L'antenne est très lourde, non ?
 
Slt, il y a des graduations sur certaines parties de la wave, pour le skew, pour la fixation des supports LNB et pour le positionnement de celle-ci
Par contre il y a 2 modèles de système d'élévation, et sur le mien (longue tige filtée) il n'y a pas de garduation, faut juste utiliser un inclinomètre (sur smatphone par exemple).
Dernière petite chose, l'embase de la wave fait 60, du coup faut s'arranger pour que votre support fasse 57-58, car aussi non vu le poids, la wave va se mettre en serrage (même complètement dévissée), et là c'est plus difficle pour la bouger en AZ
Raf
 
Ok. Merci.
Je suis plus sur la T55, qui est à monter sur du 42mm.
 
Retour
Haut