Couplage et branchement TV/SAT .

Ricard

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/14
Messages
22
Bonjour à tous ,

Je vais essayé de bien decrire mon probleme.

Mon installation actuelle :

- parabole sur une façade qui alimente un decodeur dans le salon.
- antenne terrestre TNT sur le toit qui alimente via un repartiteur (dans les combles) une chambre et la tv du salon , les deux tv necessitent un ampli pour bien receptionner la tnt.

Jusque là : normal.

Je souhaite mettre un second decodeur dans le salon alors on m'a conseillé de mettre une tete twin.

Le probleme c'est que la facade à été refaite et impossible de faire passer un second cable (avec celui existant).

D'ou ma question :

Est il possible de mettre une twin : un cable qui relie le decodeur deja installé et l'autre cable que je couple (2 entrées, 1 sortie) avec le cable de l'antenne TNT afin de recuperer le signal au salon ?

La TV du salon et celle de la chambre seront tjrs fonctionnelles ?

Peut on mettre un coupleur/decoupleur Sat / Tv et sortir avec un repartiteur tv qui est deja installé ?

J'espere que je me suis bien exprimé.

Merci à tous.
 
Bonjour
tu peux essayer de te prendre sur la sortie tuner du premier terminal (celui du salon) mais il y a toujours des contraintes avec ses systèmes
 
L'idéal c'est lnb Twin et deux câbles
En ce repiquant sur le premier demo, les deux deux demo devrons rester sur la meme polarité, sinon PB
 
Merci de vos reponses.

Oui mon but est de meme une tete twin et 2 cables.

L'un alimente un demo directement et l'autre alimente l'autre demo (en le couplant avec le signal tnt) .
 
re
d'apres se qui est marquer sur ton profil tu ne pourras pas il n'y a de sortie tuner sur le Atlas HD200s juste de 2 entrée
 
Bonjour
Si j'ai bien compris tu veux utiliser ton cable hertzien pour pour faire descendre un 2éme signal satellite dans ton salon.
C'est en effet possible.
Tu pose une tete twin,tu raccorde ton cable sat a une des sorties.
Tu mets un autre cable sur l'autre sortie qui va rejoindre le cable hertzien(aprés ll'ampli) via un coupleur découpleur les 2 signaux vont descendre sur le meme cable.
Dans le salon tu utilises aussi un coupleur decoupleur 1 entrée 2 sorties et tu alimente les 2 appareils en respctant les bandes .
Par contre les découpleurs vont atténuer ton signal terrestre mais il n'y aura pas de conflit entre les 2 terminaux
 
slt déja pourquoi mettre 2 ampli pour la tnt, ?? 1 seule ampli dans les comble suffit pour amplifier le signal de la tnt qui sera distribué après amplification via un répartiteur dans les pièces ou chambre concerné.

si tu veut utilisé les 2 démo en meme temps il te faut une tete avec 2 sortie une pour chaque démos, sinon tu aura des conflit, a moins de regardez les meme chaines ce qui est quasi impossible..de plus tu ne peut pas imposé a une personne de regardez la meme chaines a causes des polarité.

si tu a une twin et bien il te faudra une twin avec 2 sortie sat. sinon sa reste du bricolage qui ne fonctionnera pas bien.

apres couplage, si tu veut distribué le sat sur ton installation, et bien si tu mais une tete lnb avec 2 sortie, tu couple une des sortie avec la tnt , puis tu changes les prises mural par des prises découpleur, tv sat

et la deuxième sortie sat tu l'envoie directeur au 2 ème démos exmple du salon. comme sa aucun sousi. chaque démo a sa ligne.

chambre tnt et sat couplé sur le meme cable, et salon tnt déja existant et la 2 ligne sat qui arrive direct au démo, = 2 cables.
 
Dernière édition:
Retour
Haut