De paris, Nilesat ou badrsat?

  • Auteur de la discussion fouzback
  • Date de début
F

fouzback

salam les freres et tout d'abord, ramadan moubarak.
j'ai decidé de franchir le pas et changer de sat pendant le ramadan.
je suis sur paris et j'ai acheté une parabole assez grande ( triax >1m).
j'ai demandé o gar et il m'a dit que c'etait pour nilesat.

j'ai aussi un LNB 0,1db de bonne qualité mais le truc c'est que je ne sais pas quel sat est le plus facile a capter de paris, nilesat ou bardrsat.

la derniere fois j'ai essayé de pointer sur badrsat mais sans succes .

alors a votre avis nilesat ou bien badrsat?
quelles chaines sur l'un et pas sur l'autre?

merci bcp
 
Clairement, Badr est conseillé car en plus, un certain nombre de chaînes de Nilesat migrent vers Nilesat 201 qui n'a pas le même beam que Nilesat 101.

Donc, un bon LNB (Infinity Black Ultra ou MTI), du bon câble (17 vatc ou au mieux 12 vrtc ou 11 prtc), un bon démodulateur sensible (type Technomate ou Topfield) et bcp de patience parce qu'il est pas facile à choper ce sat ;)

++
 
merci bcp,
demain je vais tenter le coup enfin re-tenter.
la derniere fois je n'ai pas resussit a le choper .

normalement il doit etre a coté de astra 28 .
je te tiens au jus
 
salam frere
je te conseille plutot Nilesat 7W avec une bonne lnb+ une assiette de 1.20M
bon courage
 
salam frere
nilesat est plus facile a choper que badrsat?
 
Avec ça , tu connaitra la taille de parabole qui faut en fonction d'ou tu te trouver

http://www.satbeams.com/footprints

tu choisit et un sat et le faisceau qui t’intéresse , ce qu'il faut comprendre c'est que sur une meme position ,il peut y avoir plusieur sat (sur le 7° OUEST , il y a Nilesat101,nilesat102,Atlantis bird 4A et Nilesat 201)
Et ces sat on aussi plusieur faisceau different donc sur nilesat 101 par exemple il y a plusieurs faisceau et ils ne sont pas destiné au même endroit et donc tu peut capter certaine chaine de ce sat et pas d'autre.

Voila pour les frequence et les faisceau
http://fr.kingofsat.net/pos-7.0W.php
 
Retour
Haut