Debutant a besoin d'aide.

lex13

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/3/11
Messages
4
bonjour a tous,
Merci pour ce forum en français autour du sat!
J'entre dans le vif du sujet je viens d'acheter une maison les anciens proprio ont laissé la parabole et moi j'ai une tv avec tuner tnt et sat intégré (samsung ue46c8700) j'ai toutes les chaines de la tnt mais maintenant je veux voir si je peux avoir les chaines du satellite.Je débute vraiment avec le satellite donc quelle sont les meilleur options sachant que derrière la tv j'ai possibilité de mettre une carte mais je n'y comprend rien.Quel est le matériel le mieux adapté,quelle sont mes possibilités?
merci d'avance de votre entraides.:bye:
 
Salut,

Quel sat et quelles chaînes veux tu capter et décrypter?

Si tu veux avoir Canalsat ou canal+ il te faut une cam, ta TV est compatible.
Lecteur de cartes intégré :pCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready
Explications sur le CI+ / Canal Ready

Il est désormais possible de recevoir directement les bouquets de chaînes payantes, sans utiliser de décodeur externe, directement depuis votre TV LCD ou Plasma.

La réception intégrée présente les avantages suivants :
- gain de place.
- suppression de plusieurs câbles, allégeant ainsi votre espace multimédia, cela devrait plaire à madame.
- coût de location réduit suivant les cas.
- facilite l'utilisation, la télécommande de la TV permet de piloter toutes les chaînes.
- d'après certains utilisateurs, la qualité d'image pourrait être améliorée.

Si vous souhaitez franchir le cap, dans un premier temps, il faut vérifier que votre mode de réception des chaînes payantes est pris en charge par la TV.
Si vous recevez Canal + par la TNT, il faut que votre TV LCD ou Plasma soit Canal Ready.
Si vous recevez Canal Satellite, il est obligatoire que votre TV ait un tuner satellite intégré : DVB-S / DVB-S2.

Dans les deux cas, votre TV doit obligatoirement intégrer une entrée PCMCIA CI+.
Le CI+ est une norme permettant de sécuriser le décryptage des chaînes, elle est notamment utilisée pour les chaînes HD.
L'entrée PCMCIA permettra d'ajouter ensuite une CAM : "Conditional Access Module" (un lecteur de cartes). Puis dans cette CAM, vous pourrez insérer la carte "seule" Canal + / CanalSat.

@+++
 
Dernière édition:
merci de me répondre rapidement!:)
honnêtement si je peux avoir canalsat avec canal+ tant mieux ou sinon peut importe c'est juste pour avoir de quoi zapper un peut plus et sur de meilleur chaines que ce que l'on a sur la tnt.Le matériel est différent selon ce que l'on veut capter?
merci
 
merci de me répondre rapidement!:)
honnêtement si je peux avoir canalsat avec canal+ tant mieux ou sinon peut importe c'est juste pour avoir de quoi zapper un peut plus et sur de meilleur chaines que ce que l'on a sur la tnt.Le matériel est différent selon ce que l'on veut capter?
merci

Salut,

Le matériel n'est pas différent selon ce que l'on veut capter mais suivant ce que l'on veut décrypter!
La cam peut être différente suivant le système de cryptage.

@+++
 
merci pour les explications,
jusque la j'ai suivi donc je vais prendre une cam et il me faudra ensuite une carte d'acces.Existe t il des cartes pour contourner l' abonnement? ou suis je obligé de mettre une carte canalsat originale?
Quelle est la meilleur cam pour canalsat?
merci
 
Dernière édition:
Salut,

Il existe une carte qui fonctionne actuellement mais pour combien de temps?
De plus on ne la trouve pas en France, on ne la trouve quand Algerie.

Pour la cam, je ne sais pas voir ceci:
Il faut y associer une CAM CI+ et utiliser une carte "seule".
"CanalSat" ne propose pas encore de CAM officielle.
Actuellement la CAM CI+ PowerCam PRO est la plus utilisée.

Cette CAM, associée aux cartes d'accès correspondantes permet de bénéficier des bouquets (Européens et Africains) suivants :
PREMIERE, SKY DIGITAL, NOVA, UPC DIRECT, SKYLINK, CS LINK, CYFRA +, MULTICHOICE AFRICA, MULTICHOICE SOUTH AFRICA, KATELCO, NTV PLUS, CBN SAT, BULSATCOM, ORBIT NETWORK, CANALSAT FRANCE, CANAL DIGITAL, CANALSAT REUNION, ITV PARTNER, TPS, DIGITURK, MAX TV

@+++
 
Retour
Haut