Demande Aide antenne collective "fréquences transposée"

aminov00

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/1/10
Messages
144
Bonjour,
je viens d'emménager dans un immeuble équipé d'une Parabole collective et j'ai quelques soucis d'installation .J'aimerais avoir votre aide si jamais vous avez une idée.
Au fait, l'immeuble est équipe d'une parabole avec 4 satellite (Hotbird 13E, Astra 19.2E, Turksat 42E, Eutelsat 16E) Au niveau du réglage des Satellites , je l'ai récupéré c'est le suivant :
Diseqc A : Astra
Diseqc B : Hotbird
Diseqc C : Eutelsat
Diseqc B : Turksat
Donc je rentre comme indiqué sur mon Vu+ Uno avec réglage Tuner --> simple -->
Diseqc A/B/C/B
Dans un premier temps, quand je fais la recherche, je trouve bien les chaines Hotbird et Astra , mais pas de trace des bouquets Canalasat / Canal+ et Orange et quelques chaines Arabes Après quelques recherches sur le net, il s’avère qu'il s'agit d'une installation avec "Fréquence transposéeé.
Un gars du forum propose de faire la recherche avec le plugin "Blindscan", je fais donc la recherche avec Blindscan et effectivement j'arrive à retrouver des chaines de canalsa/C+ et orange. Mais pas tout environ 60%. il me manque encore pas mal de chaines sur Astra et Hotbird et pas les moindres.

j'ai l'impression que le scan zapppe quelques transpondeur et ne les prends pas en compte, je ne sais pas donc comment je pourrais résoudre cela pour retrouver toutes les chaines.
Est ce quelqu’un a déjà connu cette situation? avez-vous une idée pour une solution?
Merci d'avance pour vos réponse.

NB : je ne parle que de Hotbird et Astra, par ce qu'il y a que ces 2 satellite qui intéressement . Je n'ai pas encore de regarder les 2 autres satellite ce que sa donne.
 
Il ne s'agit pas d' une installation "bis transposée" mais "bis commutée". Il y a un commutateur en tête de reseau qui regroupe les 4 satellites. A l' utilisateur final de bien parametrer son appareil pour tout recevoir. Il faut etre sur de la qualite de l'installation collective.
 
Retour
Haut