demande conseils sur materiel satellite (Novembre 2015)

bsteph27

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/11/15
Messages
13
bonjour a tous. j'ai, lu quelques autres sujets du forums mais j'ai bien l'impression que chaque cas est different.

alors voila j'ai acheté un atlas hd 200s car j'en avait marre du cube de canal sat (telecommande foireuse et enregistrements hasardeux). une merveille j'ai voulu en offrir un a ma grand mere mais problème le cube etait double tuner le atlas l'est pas.

ce qui m'amene une premiere question: les vrais doubles tuners visiblement ils ont deux entree d'antennes satellitte alors que le cube de canalsat il n'en a qu'une et ma grand mere me certifie qu'elle enregistrait et regardait une autre chaine sans probleme. vous avez une explication a cette pirouette technologique svp?

apres niveaux decodeurs donc il me faut du double tuner. j'entend souvent parlé du vue+duo ou des dreambox . ces matos sont tres suivis par des communautés? j'adorerais si le decodeur pouvait envoyer son signal sur une tablette ou un autre appareil sur le meme reseaux j'ai cru lire que c'etais possible mais j'ai pas le nom de la fonction. je suis souvent tiraillé niveaux matos. soit prendre du matos ancien mais tres soutenu sois en prendre du recent avec double coeur voir + mais avec la communauté peut etre inexistante.
troisieme solution que je viens a peine d'explorer se faire sois meme un decodeur avec un ordi et une carte pci express double tuner j'en ai trouvé a moins de 100 euros et j'ai pas mal de composant d'ordis.

dernier point la securité des servers cccam. faire du card sharing ne me gene pas en soit mais il parait que quand on partage certains peuvent recuperer des donnees de la carte et on finit par etre bloqué par canalsat. quels sont les solutions? on peut faire des echanges cryptés ou que sais je? c'est ce dernier point qui m'angoisse le +. merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut le cube de canal a deux tuners

- - - Mise à jour - - -

tu peux enregistrer une chaine et regarder une autre c tu reste sur le meme TP
 
Si je devais te conseiller un démo avec un bon rapport qualité prix c'est le vu+solo2 qui te permettra de faire ce que tu recherches. Par contre je te confirme que le cube est bien un double tuner je pense qu'il est lui aussi rebouclé.
 
deja merci de vos reponses rapides. y'a un moyen simple de savoir si une chaine est sur le meme transpondeur qu'une autre? vous pourriez me definir ce que veut dire reboucler svp croquette?
et donc c'est possible de voir canal sat sur tablette par le biais du decoder? ça s'appelle comment?
vue+solo2? je l'avais deja dans le colimateur je vais me renseigner... en plus si on peut lui mettre des pluggins youtube voir pluzz ç a sera le nirvana pour la mamie.

pour ceux qui savent donc j'ai un hd200. un truc que j'ai adoré en enregistrement c'est le bouton epg qui affichait tout les programmes d'une chaine et on appuie sur le bouton enregistrer et la programmation est automatique. le hic c'est juste qu'il affiche 1 emission dans le future . y'a moyen d'avoir tout les programmes d'une chaine j'usqu'a minuit avec un atlas hd 200? et si oui comment svp?
 
Non avec l'atlas l'epg est limité.
Par contre sur enigma (le système qui tourne sur les démo type VU+ ou dreambox) là tu peux avoir l'epg sur plusieurs jours sur tout ton bouquet.
Si tu veux bénéficier des avantages d'énigma et de la fonction double tuner (si ton installation sat le permet) je te recommande plutôt un VU SOLO SE v2 en original ou si tu aimes prendre un peu de risques et n'a pas le budget sa version précédente en clone directement en Chine VU SOLO SE.
 
Je suis aussi novice que toi puisque j'ai mon vu+solo2 depuis quinze jours.Je découvre tous les jours en allant sur les forums et grâce à l'aide de certains ( que je remercie grandement ) je progresse. Reboucler permet d'avoir sur les 2 tuners le même sat et donc de pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre ( ou apparemment plusieurs avec ce démo ( pas testé encore )). Après sur le mien j'ai déjà Youtube Tv d'installer et donc tu pourras aller sur cette plateforme. Pour regarder en streaming sur le pc tu pourras utiliser Vlc et sur la tablette si c'est android tu une appli Vu+ qui te permets de regarder les chaines. J'en suis à ces 2 trucs et c'est là que ça plante car j'ai des soucis de box. Je reçois la nouvelle cette semaine et je ferai de nouveaux tests et si ça marche pas je pense qu'il faudra ouvrir un port spécifique dans le box mais là ça dépense un peu ma compétence, je demanderai de l'aide
 
Le rebouclage d'un tuner sur un autre ne me semble pas être une solution optimale il me semble qu'il vaut mieux investir dans un Lnb double sorties pour relier indépendamment chaque tuner à la lnb.
 
sympa! pour info je suis assez fier de mon installation reseaux j'ai des switchs gigabit et j'ai configurer moi meme des routeurs comme relais en parallelle de ma box et je me suis bricolé un pc en serveur avec openmediavault. j'accede a tout mes contenues sur n'importe quel appareil avec un signal stable partout dans la maison (genre 2mo sec a l'etage en wifi) hésitez pas a demander normalement la dessus je peut conseiller.

pour l'installation satellite je sens que vas y avoir un sacré ravalement de facade je veux passé en antenne 85cm car ma mere a une ptite antenne donnee par canalsat en 65 je crois et j'ai trouvé une tete satellite a 8 sorties donc en theorie si je voulais on pourrait allimenter 4 decoders 2 tuners. pareil pour la grand mere 85cm et tete double sortie.
ha bah tiens justement. j'entend parlé de tetes satellite 4k. est ce que ces tetes ont reellement quelque chose en + ou c'est juste une pirouette marketing?

vu solo se? je regarde mais c'est un detail qui m'enerve avec les dreambox et autres justement c'est les denominations vraiment pas claire entre les modeles. genre ils pourraient dire box 1 2 3 et rajouter un + de temps en temps mais non ils melangent tout.

je sais pas y'a quelles differences entre le vue+solo se et vu solo se svp? par contre le vu solo se visiblement en double tuner d'origine est pas facile a trouver.....

y'a un moyen de débrider l'epg d'un atlas hd 200 svp?
 
Dernière édition:
Salut Glitch, tu as raison car pour le moment, comme je l'ai dit je suis novice, ça tourne pas à 100% mais je suis sans doute pas bon dans les réglages du démo. Pour chez moi c'est très compliqué remettre un autre cable dans le grenier avec une tête lnb double, peut être utiliser un découpleur ?
 
Même avec un découpleur çà restera bancal tu pourras sans doute faire plusieurs enregistrements sur le même TP...mais sans doute pas mieux...
 
Autrement dit Glitch tu veux me donner du travail pendant mes prochaines vacances :cl16:
 
Un peu de travail pour des années de plaisirs alors :smile2: car à l'usage quel bonheur...
 
Salut,

je te conseillerais pour ma par un VU+ Duo2 ..le top de la serie mais un peu cher à l'acchat
Apres c'est que du bonheur..jusqu a 4 tuners SAT gerables en meme temps sur slots amovibles + gestion de tuner sous formes usb s'il t'en faut dautres
De la memoire à plus savoir qu'en faire...
Processeur 1300 mhz double coeur ...ça déchire !

Mon fournisseur : http://www.e-dreamshop.com/
 
Il y a des différences de qualité dans les têtes double Twin ?
 
Oui c est évident mais tout dépends de tes conditions de réception... Si tu as une vue totalement dégagée la plupart des lnb te donneront assez de signal pour avoir une image...si tu cherches une marque ayant un bon rapport qualité-prix performances alors c est inverto que il faut choisir...

Envoyé de mon K007 en utilisant Tapatalk
 
merci glitch et chmix j'apprecie vraiment vos conseils passionés. mais voyez un exemple il est hors de question pour moi de prendre un decodeur a + de 400 euros. pour la simple raison qu'il fera pas le double de ce que fait un solo double tuner a 250 euros max

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

ma famille est en tv 1080p. entre un modele et l'autre c'est juste un poil de ram et de nand en + et un ecran. je prefere acheter un decodeur a 250 cette annee et dans 3 4 ans en acheté un nouveaux encore a 200 250 euros qui aura surement des performances sans commune mesure avec ce qui se fait en ce moment.

voila vue + solo 2 twin dual acheté 210 euros frais de port inclus originale normalement
mais j'etudierais bien les clones un jour j'en ai trouvé pareil a 135 euros seulement..... mis ma grand mere merite d'avoir du matos irreprochable......

maintenant svp parlez moi de la sécurité des serveur cccam ou autre svp caril parait admettons si on partage sa carte certaines personnes peuvent recuperer bcp de choses et on finis bloqué par canal sat est ce que c'est vrai svp?
 
Tu peux etre que client et ne rien partager au travers de serveurs payants ou gratuits proposés par des membres du forum par exemple.
Tu pensais a partager quelle cartes ? Si c est celle du cube de csat il vaut mieux rejoindre des groupes de membres du forum afin de partager tes sids.
Mais tu as raison de te méfier il vaut mieux prendre ses precautions et savoir avec qui ont partage...



Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
definition sids svp.

oui je pensais a partager la carte canalsat. sachant qu'une des solutions est que moi ou une personne de ma famille garde son abonnement full et je me debrouille pour qu'il soit en mode serveur. et je fais un reseaux privé ou les codes ne seront partagés que dans ma famille grace au net. parce que payer pour recevoir les clefs d'un autre c'est pas discret non plus en regardant ses comptes....
 
Retour
Haut