Demande de conseils et d'informations

Farah

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/4/15
Messages
2
Bonjour,

Je viens de recevoir une antenne parabolique (juste la parabole et les 2 têtes).
Ne connaissant pas grand-chose sur le sujet, j’ai essayé de me renseigner un peu sur internet mais j’avoue que je me suis vite perdu dans tout le jargon employé.

Est-ce que quelqu’un pourrait, de façon simple, me dire ce que je dois ou faire pour les points suivant :

1) Je vois qu’il y a 2 sortie sur le bloc ou il y a les 2 têtes, est-ce que ça veut dire que je dois avoir deux câbles qui vont jusqu’au décodeur ? ou est-ce que je peux ajouter un boitier qui reçoit les 2 câbles en entrée et un seul câble en sortie ? si c’est possible, comment s’appelle ce genre de boitier ?
2) Je vois pas mal de vidéos sur Internet montrant comment placer une antenne et l’orienter vers un satellite, est-ce si facile que ça ? ou vaut mieux faire appel à un professionnel ?
3) Etant donné qu’il y a deux têtes, je suppose une pour SAT1 et l’autre pour SAT2.
Si je règle ma parabole sur SAT1, est-ce que je devrai bouger ma parabole si je veux capter SAT2 ?
Ou est-ce que tout simplement, le fait que les 2 têtes soient l’une à côté de l’autre me permet de capter directement 2 satellites ?
4) Là où je me perds très vite, c’est la multitude d’appareils disponible sur le marché pour capter les satellites.
Qu’est-ce que vous me conseillerai en sachant que j’aimerais bien :
- Images en HD
- Décryptage des chaines (via internet)
- Pouvoir enregistrer
- Qui ne soit pas trop cher

J’ai vu sur les forums l’ Atlas HD200s , est ce que vous conseillé ce type d’appareil ou est-ce qu’il existe des appareils (concurrent) qui font pareil ou même mieux ?

Je vous remercie d’avance pour toutes les réponses et aide que vous m’apporterai

Farah

- - - Mise à jour - - -

Voici une photo de la parabole que j'ai reçu :

20150420_200522.jpg

20150420_200532.jpg
 
Bonjour ,je trouve normalement aucun probleme a avoir le sat ,cette parabaole est deja prereglée pour avoir ASTR 19° Est et HOTBIRD 13° Est
il faut avoir un disecq a deux sorties au 1er il faut avoir astra sur la tete qui est au bout du supprt de tete ,une fois avoir eu Astra ,normalement sans aucun souci pour hotbird il suffit juste d'ajuster .........bon courage et bienvenue
 
Hello Farah,

je vais tenter de répondre à tes questions.

Tout d'abord, ta parabole doit être installée à l'extérieur de ta maison, parabole dirigée vers le sud (sud, puis légèrement vers l'est). La parabole sera fixée par exemple sur le pignon d'un mur. Sur la parabole, tu as une inclinaison, elle doit être de +/- 30% (entre 30 et 32%),, ceci pour capter les 2 satellites qui sont intéressants pour nous, Astra et Hotbird. Sur ma parabole +/- identique à la tienne, le monobloc avec les 2 têtes, la tête Hotbird est fixée sur le bas, pour régler Astra, il suffit de faire pivoter légèrement la tête Astra vers le haut ou le bas.

Ensuite, pour les 2 sorties : cela te permet de relier 2 décodeurs si tu le désires, avec 2 cables qui iront aux 2 décodeurs à l'intérieur de ta maison. Dans un premier temps, peut-être commencer avec un seul cable, et donc un seul décodeur.

Le décodeur donc sera relié à la parabole à ce cable, il faut aussi une liaison entre ton routeur (BBox par exemple) et ce décodeur, pour décrypter les chaînes via internet.

Pour le décodeur, tu as cité l' Atlas HD 200S, très bon choix car facile à configurer, et que tu auras des serveurs gratuits, donc rien à payer pour avoir les bouquets souhaités. (sauf peut-être les chaînes belges qui ne sont pas disponibles, à confirmer par des possesseurs de l'Atlas). Coût du décodeur : +/- 130€.

Sinon, tu as une multitude d'autres décodeurs, mais où il te faudra payer pour avoir les chaines (entre 20 et 80€ l'année, voir dans la section Annuaire), là, tu auras les chaînes belges. En voici quelques uns :

- VU+zero : +/- 125€.
- VU+ Uno clone : +/- 75€ sur des sites chinois, attention aux frais de douanes possibles; µ
- Skybox F5 : +/- 60€, même remarque que ci-dessus.
- d'autres membres te donneront peut-être d'autres marques, à toi de voir.

N'hésite pas à poser d'autres questions, c'est vrai que, si tu n'as pas suivi l'évolution du sat, cela fait beaucoup d'informations floues en même temps.
 
Bonjour,
Merci Mizmar et Isalino pour vos réponses et conseils.

J’avoue que je ne savais pas ce que c’était « Disecq » j’ai donc vite été voir sur Google ;-)
Si j’ai bien compris, c’est un petit boitier qui me permettra de relier mes deux sorties du boitier de l’antenne et d’avoir un seul câble en sortie que je pourrai connecter au décodeur.
C’est facile à trouver ce genre de boitier ?

Parce qu’en fait, c’est ça que j’aimerai, c’est de pouvoir utiliser les 2 satellites et de n’avoir qu’un seule câble.

Donc globalement, si vous me conseillez un modèle de décodeur, en sachant que j’aimerais avoir les chaines cryptées en claire et si possible pouvoir enregistrer, lesquels ça seraient ?
Pouvez-vous me donner des références exactes car j’ai regardé un peu les modèles qu’Isalino me proposait mais je trouve une multitude de référence et suis assez perdue dans le choix :’(

Isalino, je vois que tu es de Belgique comme moi, tu as quoi exactement toi ? Et tu as acheté ou ton décodeur ?

Merci encore une fois pour votre aide et surtout votre patience

Farah
 
Bonjour,
Merci Mizmar et Isalino pour vos réponses et conseils.

J’avoue que je ne savais pas ce que c’était « Disecq » j’ai donc vite été voir sur Google ;-)
Si j’ai bien compris, c’est un petit boitier qui me permettra de relier mes deux sorties du boitier de l’antenne et d’avoir un seul câble en sortie que je pourrai connecter au décodeur.
C’est facile à trouver ce genre de boitier ?

Parce qu’en fait, c’est ça que j’aimerai, c’est de pouvoir utiliser les 2 satellites et de n’avoir qu’un seule câble.

Donc globalement, si vous me conseillez un modèle de décodeur, en sachant que j’aimerais avoir les chaines cryptées en claire et si possible pouvoir enregistrer, lesquels ça seraient ?
Pouvez-vous me donner des références exactes car j’ai regardé un peu les modèles qu’Isalino me proposait mais je trouve une multitude de référence et suis assez perdue dans le choix :’(

Isalino, je vois que tu es de Belgique comme moi, tu as quoi exactement toi ? Et tu as acheté ou ton décodeur ?

Merci encore une fois pour votre aide et surtout votre patience

Farah

Hi !

Cristor Atlas 200s HD possède 4 serveur serveur gratuite et 1 en plus pour les personne en algérie par rapport à leur connexion, très bon récepteur rarement des bugs très stable et en plus vous payé aucun abonnement, suffit juste de faire des mise à jour tant en temps !

Sinon Dreambox 800 S2 HD, très bon récepetur demande un petit peut de configuration mais très puissant comme décodeur à base de linux le système, et serveur CCcam tourne bien dessus par contre va falloir t'achète un abonnement pour le faire tourner, tu peux ajouter un disque durs pour enregistrer tes film ou match, et possible d'installer les canaux sans parabole l' IPTV

bref j'ai pas tout donnée, mais je donne le plus important, à toi de choisir, c'est toi et tes choix héhé, :cl16:
 
Salut Farah,

Non, avec ta parabole, tu relies une des 2 sorties à un décodeur avec un cable, tu auras les 2 satellites (Astra/Hotbird) disponibles. Pour la 2ème sortie, pas besoin de l'utiliser, sauf si tu comptes installer un 2ème décodeur dans ta maison, 2ème cable alors nécessaire.

Oui, je suis de la région de Mons, pour ma configuration ;

- parabole 80 cm, avec monobloc double tête Astra/hotbird (comme toi), mais avec une seule sortie.

J'ai une Dreambox DM-800HD clone achetée il y a 5 ans sur un site Aliexpress/Alibaba + abonnement cccam divers.
J'ai aussi acheté il y a 3 ans une OpenBox S9 (+/- équivalent de la Skybox F5), aussi sur un site Aliexpress/Alibaba, utilisée très peu, c'est en cas où j'aurais un soucis avec ma DM-800HD.

Et toi, vers quel décodeur te diriges-tu ? Comme dit, l' Atlas 200S HD est un beau modèle, facile à utiliser, dans la section consacré à Atlas, tu trouveras des sujets concernant l'achat du décodeur.
Sinon, tu as le VU+ zero, performant et assez bon marché, mais il faut s'y connaitre un peu, maintenant, tu trouveras pas mal d'infos sur les VU+ dans la section de ces décodeurs, avec des tutos, et des conseils pour l'achat.

Bonne continuation et n'hésite pas à revenir ici pour la suite de tes recherches.


PS : pour l'enregistrement, la plupart des décodeurs ont cette possibilité (avec différentes méthodes), attention, avec les 2 décodeurs mentionnés, tu ne peux enregistrer une émission sur une chaîne du décodeur et en regarder une autre. Pour cela, il faudrait un décodeur double tuner, beaucoup plus cher à l'achat. Je t'avoue que la fonction Enregistrement, je ne l'ai quasiment jamais utilisée.
 
Dernière édition:
Retour
Haut