demande info pour installation

drezard

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/14
Messages
3
bonjour a tous communauté dzsat
je vous expose mon problème:
sur mon toit j'ai 2 parabole et je capte astra hotbird nilsat dans le salon. je souhaite ajouter un démo pour la chambre j'ai donc acheter un répartiteur satellite. Sa marche mais des que le salon regarde hotbird je suis obliger de regarder hotbird ect. Mon souhait est de voir la TV dans la chambre sans problème. Par exemple pour être plus clair si dans le salon ya une chaîne hotbird et dans la chambre une chaine astra je souhaite que cela marche sans problème.

Merci de l'aide
:cl16::smile2:
 
salut moi je dirais que tu doit installer sur la parabole astra hobird une double tete avec deux sortie et sur nilsat une tete aussi avec deux sortie et le tout sur deux switch un pour le salon et un pour la chambre
 
salut moi je dirais que tu doit installer sur la parabole astra hobird une double tete avec deux sortie et sur nilsat une tete aussi avec deux sortie et le tout sur deux switch un pour le salon et un pour la chambre



Merci de la reponse

je souhaite avoir que astra dans la chambre
de plus j'habite dans un batiment et il ya juste un seul cable qui descend du toit je ne peut pas en descendre 2
 
sorry mon ami alors ca vas etre dur et de plus je me suis tromper pour le premier message tu ne peut pas metre une double tete avec un switch puisque il y as deja un switch sur la double tete et on peut pas metre deux switch sorry
( enfin moi je ne suis pas un expert et je ne voit pas comment tu peut faire si tu ne peut pas metre deux cable sorry)
 
bonjour a tous communauté dzsat
je vous expose mon problème:
sur mon toit j'ai 2 parabole et je capte astra hotbird nilsat dans le salon. je souhaite ajouter un démo pour la chambre j'ai donc acheter un répartiteur satellite. Sa marche mais des que le salon regarde hotbird je suis obliger de regarder hotbird ect. Mon souhait est de voir la TV dans la chambre sans problème. Par exemple pour être plus clair si dans le salon ya une chaîne hotbird et dans la chambre une chaine astra je souhaite que cela marche sans problème.

Merci de l'aide
:cl16::smile2:

Bonjour drezard
Ton installation actuelle ne fonctionnera jamais correctement
Un signal satellite ne peut être repartis sans contrainte, il ne faut jamais utiliser un répartiteur dans une installation satellite.

Ce n' est pas une histoire de satellite, mais plutôt une histoire de bande de fréquence
>>> [ Bande basse Vertical > bande Basse Horizontal > Bande Haute Vertical > Bande Haute Horizontal ]

Tant que tu regarde 2 programmes qui se trouve sur la même bande de fréquence, cela fonctionnera....Dans le cas contraire, tu aura automatiquement un saut de canal !

Si tu veut que ton installation sois complètement autonome et ne plus rencontrer ce genre de problème, tu devra passer par un LNB Twin et descendre un deuxième câble, Il n' y pas d' autre solution !!!



- - - Mise à jour - - -

sorry mon ami alors ca vas etre dur et de plus je me suis tromper pour le premier message tu ne peut pas metre une double tete avec un switch puisque il y as deja un switch sur la double tete et on peut pas metre deux switch sorry
( enfin moi je ne suis pas un expert et je ne voit pas comment tu peut faire si tu ne peut pas metre deux cable sorry)

Bonjour sam6878
En effet, tu a tout a fait raison, on ne peut pas installer 2 commutateurs DISEqC en cascade
 
Kad dit: Si tu veut que ton installation sois complètement autonome et ne plus rencontrer ce genre de problème, tu devra passer par un LNB Twin et descendre un deuxième câble, Il n' y pas d' autre solution !!!


Non , pas du tout. On est pas obligé d'avoir 2 cables pour utiliser 2 décodeurs sur une LNB TWIN . Avec un seul ca suffit .Pour cela il existe un Stacker/Destacker de la marque Johansson par exemple:

https://www.google.fr/search?q=joha...niv&sa=X&ei=SoNKVOOmGNHVav--gegI&ved=0CEEQsAQ

Ce convertisseur multibande satellite vous permet de modifier votre installation pour le branchement d'un LNB Twin ou Quad sur le même câble coaxial.
Ce kit permet le couplage de 2 F.I satellite sur un câble coaxial .
Compatible DiseqC
Ne nécessite pas de câblage supplémentaire
Pas de dégradation d'image
Compatible DVB-S & S2

Cordialement. Goldy
 
Dernière édition:
non desolé mais sans le 2 eme cable ça sera tjrs pareil vu qu'il y'a 2 decodeurs.
 
non desolé mais sans le 2 eme cable ça sera tjrs pareil vu qu'il y'a 2 decodeurs.


Ce kit permet le couplage de 2 F.I satellite sur un câble coaxial
Autrement dit : 2 décodeurs sur un même cable et independents ...Et je l'ai déjà utilisé,ca fonctionne.
 
Bonjour,

Le Stacker -déstacker marche sur de courte distance de câble, car le principe et de décaler les fréquences.
Les fréquences décalées sont vers 3500Mhz donc beaucoup de perte, c'est une solution à éviter.

Attention à la qualité du câble utilisé
A+
 
bonjour a tous communauté dzsat
je vous expose mon problème:
sur mon toit j'ai 2 parabole et je capte astra hotbird nilsat dans le salon. je souhaite ajouter un démo pour la chambre j'ai donc acheter un répartiteur satellite. Sa marche mais des que le salon regarde hotbird je suis obliger de regarder hotbird ect. Mon souhait est de voir la TV dans la chambre sans problème. Par exemple pour être plus clair si dans le salon ya une chaîne hotbird et dans la chambre une chaine astra je souhaite que cela marche sans problème.

Merci de l'aide
:cl16::smile2:



Merci de votre aide
je vois bien le problème maintenant je vais essayer de descendre un femme cable
 
Kad dit: Si tu veut que ton installation sois complètement autonome et ne plus rencontrer ce genre de problème, tu devra passer par un LNB Twin et descendre un deuxième câble, Il n' y pas d' autre solution !!!


Non , pas du tout. On est pas obligé d'avoir 2 cables pour utiliser 2 décodeurs sur une LNB TWIN . Avec un seul ca suffit .Pour cela il existe un Stacker/Destacker de la marque Johansson par exemple:

https://www.google.fr/search?q=joha...niv&sa=X&ei=SoNKVOOmGNHVav--gegI&ved=0CEEQsAQ

Ce convertisseur multibande satellite vous permet de modifier votre installation pour le branchement d'un LNB Twin ou Quad sur le même câble coaxial.
Ce kit permet le couplage de 2 F.I satellite sur un câble coaxial .
Compatible DiseqC
Ne nécessite pas de câblage supplémentaire
Pas de dégradation d'image
Compatible DVB-S & S2

Cordialement. Goldy

Bonjour goldy

j' avoue ne pas du tout connaitre ce genre de produit

Mais cette solution ne me parait pas très pertinente, ca fait limite usine a gaz, cette appareil doit être sectorisé.

Si en plus de ça: la perte est significative et les fréquences décalé ( pas très pratique pour rechercher un canal )

A long terme, la fiabilité me parait douteuse !!!
 
Bonjour
Pas du tout. J'en ai installé plusieurs avec des distances de cable de l'ordre de 20- 30 metres et ca fonctionne tres bien. Il n'y a rien a faire sur le décodeur.Tu fait une recherche normale.
 
Bonjour
Pas du tout. J'en ai installé plusieurs avec des distances de cable de l'ordre de 20- 30 metres et ca fonctionne tres bien. Il n'y a rien a faire sur le décodeur.Tu fait une recherche normale.

Bonjour,
tu paie combien ce genre de truc ?
 
Bonjour,
Ca vaut un peut moins de 100Euros,
Le premier boitier décale les fréquences vers 3500Mhz
Le second les remet dans la bonne bande , sinon le décodeur ne les trouverait pas.
 
Retour
Haut