Des arbres devant la parabole

lampsy

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/6/15
Messages
21
Bonjour, je compte installer ma parabole (60 cm) sur le côté de ma maison, mais il y a beaucoup de grands arbres devant et je pense qu'ils peuvent gêner le signal.
Ma question est simplement la suivante : Sachant que je n'ai pas d'autre endroit ou placer ma parabole, est-ce qu'il est quand même possible que je capte un petit signal malgré les arbres ?

Merci les amis :)
 
Tu t'installes une appli sur ton smarphone genre dishpointer, si tu as un gyro compas çà t'indiqueras exactement où se trouve le sat en utilisant l'appareil photo, donc tu pourras voir si un obstacle gène.
Il faudra probablement gagner en hauteur pour éviter les obstacles mais au moins tu verras si çà passe ou pas..
 
Merci, mais je suis certain qu'il y aura des obstacles vu que c'est rempli de très grands arbres et qui sont tres proches, ce que je veux savoir c'est si malgré ces obstacles il y a quand même des chances que je capte un signal
 
...je t'ai répondu il faut que tu vérifie toi même si tu vois le sat dans l'appli c'est que tu auras du signal il tu le vois pas......

La formule habituelle est distance par rapport à l'obstacle = 1,5 x la hauteur de l'obstacle.
 
Merci, mais je suis certain qu'il y aura des obstacles vu que c'est rempli de très grands arbres et qui sont tres proches, ce que je veux savoir c'est si malgré ces obstacles il y a quand même des chances que je capte un signal

salut tiens tu peux aussi essayer
avec ça
http://www.dzsat.org/forum/f196/satellite-antenna-alignment-v2-99-v2-97-a-421216.html
tu a un logiciel complet avec option
* les obstacles environnants,
tu verra par toi meme
bonne soirée
 
Je trouve que ce thread n´est pas à sa place.Ca ne concerne pas du tout l´atlas h200.
 
Retour
Haut