Distance MAX Parabole / Démodulateur numérique

max001

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/7/10
Messages
96
Hello tout le monde...

Les arbres ayant trop poussé aux alentours de chez moi, j'ai un souci, je ne capte quasiment plus ASTRA, et HOTBIRD, on en parle même pas.

J'ai fait élaguer, mais ce n'est pas suffisant.

La solution la plus simple serait de déplacer ma parabole sur mon hangar, car là je n'aurai plus d'arbres dans le chemin.
Cependant, mon hangar se trouve à plus de 50 mètres de la maison.

D'ou, ma question, quelle longueur de câble maximale je peux avoir entre mes deux démos et la parabole (Double Double Tête)
Aussi, quelle qualité de câble prendre pour être certain de pas se planter... Il en existe peut être des déjà gainés, prêts à enterrer ?

Tous les conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance,

Max
 
Dernière édition par un modérateur:
salut
50 metres ca passe .
...essaye de trouver du coax de qualité
 
salut
avec seulement un ampli signal a 20€ sa devrait etre ok je pense pas que sa soit nécessaire d'investir dans autre chose que un ampli
bon courage
 
Salut

avec un bon coaxial genre 17VATC ca peut le faire

a+
 
oui radmau
testé avec une 60cm et coax 17VATC on peut pousser a 80 m
 
Merci pour vos réponses,

Il existe aussi du COAX 11 quelque chose non ?

J'ai pas envie de me planter, car une fois le Coax acheté, ce sera trop tard...

Je dois faire partir deux cables de ma parabole, qui arriveront chacun a un de mes démos...
 
Salut

le 17VATC fera très bien l affaire

Pour la partie extérieure, utiliser de préférence du 17PATC (noir) classe A,
pour la partie intérieure, utiliser du 17 VATC (blanc) classe A.
Les références du câble sont imprimées tous les mètres, donc vérifiez celle
de votre câble tv analogique.

Le diamètre du 11 PATC est plus grand, vous ne pourrez pas l'utiliser avec
les prises F standards.

a+
 
Merci pour vos réponses,

Il existe aussi du COAX 11 quelque chose non ?

J'ai pas envie de me planter, car une fois le Coax acheté, ce sera trop tard...

Je dois faire partir deux cables de ma parabole, qui arriveront chacun a un de mes démos...

Attention le câbles coaxiaux 11VRtC ou 11PRtC ont un diamètre extérieur de 10.3 mm, il faut donc des fiches F spéciales pour ce genre de câble.
Les câbles coaxiaux 17VAtC ou 17PRtC sont de très bonne qualité et suffisent largement pour ton installation.
 
Dernière édition:
Merci encore pour vous réponses...

Je laisse tomber le 11 VRTC,

Donc, quelle différence entre :
* 17 VATC
* 17 PRTC
* 17 PATC

Pas de soucis, pour 50 mètres de la parabole jusque la maison, plus certainement encore une bonne vingtaine de mètres DANS la maison ?

Merci...
 
Merci encore pour vous réponses...

Je laisse tomber le 11 VRTC,

Donc, quelle différence entre :
* 17 VATC
* 17 PRTC
* 17 PATC

Pas de soucis, pour 50 mètres de la parabole jusque la maison, plus certainement encore une bonne vingtaine de mètres DANS la maison ?

Merci...


Oups, désolé j' ai fais une erreur de frappe le 17PRTC n’ existe pas

* 17 VATC : gaine extérieure en PVC, Ideal pour l'utilisation intérieure, de couleur blanche

* 17 PATC : gaine extérieure en polyéthylène, résistant aux UV, Ideal pour l'utilisation extérieure, de couleur noire
 
Dernière édition:
ok, je vais me mettre à la recherche d'une grosse bobine de 17 PATC qui pourra servir aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur je pense...

Thanks pour les conseils...

Donc, je me répète, mais avant de faire une bêtise, pour environ 70 mètres pour la totalité du câble, c'est suffisant ?
 
Bonjour. il n' y a pas de risque à utiliser une longueur de 60 à 80 mètres avec un coaxial 17 va ou patc. en collectif, on va meme plus loin. pas besoin d'ampli; encore moins de cable 11 va ou patc, ce n'est pas utile pour du numériquie.
 
Tout dépend du gain en sorti de tête de la parabole (bon pointage, diamètre de la bête, matos...), avec 82dB en sorti (c'est ce que je sors en moyenne sur du diam 60cm), environ 60m de distance, un câble 17Patc de classe A il ne devrait pas y avoir de prob, le câble perd 17dB au 100m sur les fréquences basses, en étant large il perdra 30dB sur les fréquences hautes (effet de pente): 82-30=52 (norme mini 47dB à la prise).

Effectivement là s'il est juste en dB puisque double tête, la solution la plus simple reste un ampli de ligne dit ampli bâton. Sinon le câble 11Patc serait tout de même une solution plus sage avec beaucoup moins de pente en arrivé.
 
Ok, je comprends, Bonzaï, merci pour les infos...
Le but étant de pouvoir avoir tout ASTRA et tout HOTBIRD...

Dernière question, ou, en BELGIQUE de préférence, ou boutique en ligne livrant sur la Belgique, puis-je acheter une bobine de 200 mètres de qualité ?
(Ainsi que peut être un nouveau support parabole, vu que le miens est tout rouillé, et pourquoi pas une parabole de 80 cmd + Double tête deux sorties...)

Tout cela à un prix très correct bien entendu...

Merci ;-)
 
Oups, désolé j’ai fait une erreur de frappe le 17PRTC n’ existe pas

* 17 VATC : gaine extérieure en PVC, Ideal pour l'utilisation intérieure, de couleur blanche

* 17 PATC : gaine extérieure en polyéthylène, résistant aux UV, Ideal pour l'utilisation extérieure, de couleur noire
Finalement je n’ai pas fait d’erreur, le 17PRTC Existe bien, et le comble, c’est celui que j’avais acheté pour mon installation satellite.:kathecat:

Dernière question, ou, en BELGIQUE de préférence, ou boutique en ligne livrant sur la Belgique, puis-je acheter une bobine de 200 mètres de qualité ?
(Ainsi que peut être un nouveau support parabole, vu que le miens est tout rouillé, et pourquoi pas une parabole de 80 cmd + Double tête deux sorties...)

Tout cela à un prix très correct bien entendu...

Merci ;-)
Je te conseille la boutique 2galli en France, ils livrent également en Belgique.:cl16:
J’ai déjà acheté sur ce site, le matériel est de très bonne qualité,
rien à voir avec ce que tu peux trouver en magasin de bricolage sois disant professionnelle a un tres mauvais rapport qualité prix.

A la rubrique Câble Coaxiaux en gros (bobine de 100 mètres), tu trouveras ton bonheur, a un bon rapport qualité prix >>>

* 17 PATC : ruban en aluminium - tresse en cuivre, gaine extérieure en polyéthylène, résistant aux UV, Ideal pour l'utilisation extérieure, de couleur noire
ELBAC - La bobine de 100 mètres : 49 euros
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17PATCPH100&type=7&code_lg=lg_fr&num=1

* 17 PRTC : ruban en cuivre + tresse en cuivre, gaine extérieure en polyéthylène, résistant aux UV, Ideal pour l'utilisation extérieure, de couleur noire
ELBAC - La bobine de 100 mètres : 62.90 euros
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ELBAC_17PRTCPH100&type=7&code_lg=lg_fr&num=1
 
Dernière édition:
Bonjour.

Où en es-tu ?
Pour ma part avec ma 80 cm double LNB et 45m de câble j'ai des problèmes depuis que je suis passé sur BIS (13°) et que TéléSat a modifié ses fréquences...ca bug tout le temps.
Avant, avec la TNTSAT c'était nickel.

En test je viens de rapprocher ma parabole et avec un bon câble de 20m tout va bien, 90 et 96% de réception.

Je suis donc en attente d'un câble 11PrTC (double blindage pour le placer en terre) de 70 m...de chez 2Gulli

Je suis donc curieux de ton expérience !
 
Retour
Haut