eutelsat 5w

loulou 11

DZSatien Passionné
Inscrit
31/12/15
Messages
382
Bonjour je voudrais régler ma parabole sur ce satellite mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrais me donner des fréquences ou des transpondeur pour trouver et des conseils je suis preneur aussi , merci
 
salut loulou
je vois que tu es en difficulté pour ce sat .
Essaye comme ça :
vérifier tes transpondeur et les SR du 5°W et les mettre à jour s'il le faut (édition des transpondeurs)
11054 V 29950
11096 V 29950
11471 V 29950
11512 V 29950
11554 V 29950
11595 V 29950
11679 V 29950
12564 V 29950
12522 V 29900


activé le sat 5°W
si tu as un monobloc et que tu es encore sur hotbird (et astra) ,à partir du centre de la tête hotbird (qui est fixe) ,tu tournes ta parabole de +/- 28 cm (mesurer à partir du centre de la tête d'hotbird) vers l'ouest
essaye de mettre un repère quand tu y est pour ne pas perdre la position ,ensuite tu remonte un peu la parabole +/- 2 cm (mesurer au niveau des têtes)
sectionne dans le menu un des bons transpondeur sur le 5°W
et là ,tu tâtonne ,tu dois être +/- bon ,essayes un peu plus haut ,plus bas ,un peu + à gauche ou droite
ce n'est que du manuel ,mais ça dois aller
a+
 
Dernière édition:
le plus facile est de rentrer une chaîne en clair en manuel dans ton atlas
par exemple sur 12564 V tu trouvera tv8 mont blanc / kto / vosges television en clair

l'ecart entre astra et hb3 est relativement important, il faut beaucoup bouger genre 30/40 cm vers la droite en regardant le soleil (je sais c'est pas très précis mais sa donne une idée)

perso j'utilise l'appli android orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reglageparabole&hl=fr_FR
pas très précis non plus mais ça permet de se rapprocher au plus près et d'affiner

bon courage
 
Salut ,

Si tu es en Algérie ou essaye avec la fréquence 11059 Horizontal 23700 3/4
Cette fréquence a un très bon signal sur cette région

A+
 
merci v essayer avec tout ca :cl16: je suis en france j'ai lu sur le net qu'il fallait se mettre sur un transpondeur en clair comme france 2 , mais je vais essayer avec tout ce que vous m'avais donner
 
Salut ,

Faut un récepteur compatible multistream pour capter les chaines fancaise en clair genre france 2 sinon tu n auras pas de signal
 
merci v essayer avec tout ca :cl16: je suis en france j'ai lu sur le net qu'il fallait se mettre sur un transpondeur en clair comme france 2 , mais je vais essayer avec tout ce que vous m'avais donner

Attention France2 n'est plus en clair depuis un moment sur Eutelsat 5w et est maintenant cryptée en viacess par le bouquet Fransat.

Je te conseil de faire comme te proposait duce 17:

le plus facile est de rentrer une chaîne en clair en manuel dans ton atlas
par exemple sur 12564 V tu trouvera tv8 mont blanc / kto / vosges television en clair
 
Bin ben j'ai laisser tonber malgré votre aide et un satlink rien de rien je trouve rien
 
Bonsoir
Bin ben j'ai laisser tonber malgré votre aide et un satlink rien de rien je trouve rien

Si ton satlink, n' est pas équipé d' un mode spectre, il ne t' es franchement pas d' une grande utilité.
Lance plutôt des recherches aveugles a répétition sur ton démodulateur pour te situer
tu trouvera sois Eutelsat 5 West, soit les satellites adjacents comme Thor a 0.8 West, Eutelsat 8 West ou Eutelsat 12 West.
 
Ca sert a quoi le mode spectre. ?

- - - Mise à jour - - -

Ca sert à quoi l'analyseur de spectre ?
 
voici 2 photo du mode spectre sur 2 appareils de mesure


sur cette photo, le spectre est très caractéristique du satellite Eutelsat 5 West,
cette empreinte est unique, on reconnait donc aussitôt le bon satellite


Pour faire très simple, chaque "montagne" correspond a un transpondeur.
 
Dernière édition:
Ok oui effectivement au lieu de faire un balayage a l'aveugle pour trouver le bon satellite tu va directement sur le bon je comprend mieux pourquoi me parler du spectre que c'était plus facile pour trouver le bon sat ,
 
Salut,
Tu as peut etre un obstacle qui gene la reception du 5West

- - - Mise à jour - - -

voici 2 photo du mode spectre sur 2 appareils de mesure


sur cette photo, le spectre est très caractéristique du satellite Eutelsat 5 West,
cette empreinte est unique, on reconnait donc aussitôt le bon satellite


Pour faire très simple, chaque "montagne" correspond a un transpondeur.

Ca c'est un SEFRAM, j'ai le même
 
Pourtant avec le satlink j'ai 65 signal et 35 qualite du coup ca capte rien quand je fait un scan , c conbien un sefram ? C mieux ou pareil qu'un satlink. ?
 
Salut
Le SEFRAM cout 3000Euros, c'est du materiel pro, Juste pour pointer une parabole ça fait cher.
Il faut que tu verifies si tu n'as pas un obstacle.
Après Quel diametre de parabole as-tu ?
Vérifie l'inclinaison et la contre polar (rotation de la tête)
 
A oui ca fait cher lol non ya rien en face donc c degager apres si je monte ou descend je perd le signal , jai regler dzs paraboles sur astra niquel par contre la galere et ce que je comprend pas ce que la qyalite est pas stable ca fait des pointes a 35 et ca redescend a zéro puis ca remonte alors que sur astra ca bouge pas comprend pas , on ma pretter une autre tete et ca fait pareil
 
Tu ne dois pas être sur le bon sat
Cale toi sur cette fréquence

12564.00VKA2SuperDVB-S28PSK29950 2/3

et tourne vers l'ouest
Par rapport à ASTRA19 il faut l'incliner un tou petit peut vers le ciel
Et la contre polar super important

Tu vas trouver les chaines comme Vosges TV, KTO.... en clair
 
J'ai essayer avec c fréquence et je suis aller sur internet pour me donner la direction vers ou le pointer mais pareil grrrrr on ma dis que sans le spectre j'y arriverait pas mais comme je suis tetu lol ca m enbete de pas y arriver la parabole est poser a 1, 5 m du sol ca pose pas de probleme ?
 
J'ai essayer avec c fréquence et je suis aller sur internet pour me donner la direction vers ou le pointer mais pareil grrrrr on ma dis que sans le spectre j'y arriverait pas mais comme je suis tetu lol ca m enbete de pas y arriver la parabole est poser a 1, 5 m du sol ca pose pas de probleme ?
bonjour
aucun souci a 1.5 m ,tu peux meme la posser par terre ,façon de parler
si tu n'y arrive pas comme sa ,as tu essayer avec une chaine en clair directement pour voir
 
Ques que tu appelle une chaine en clair directement. ? Le problème c'est que c'est pour mon mecano il a mis une parabole pour avoir fransat mais il a pas le decodeur sur place donc y a qu'avec le satlink que je peut lui trouver un truc
 
Salut,
Ca c'est un SEFRAM, j'ai le même

En effet, c' est un Sefram 7845 :cl16:

Ques que tu appelle une chaine en clair ?
C 'est une chaîne sans contrôle d' accès, une chaîne gratuite comme TV8 mont blanc ou Vosges Télévision sur ce satellite

Le problème c'est que c'est pour mon mecano il a mis une parabole pour avoir fransat mais il a pas le decodeur sur place donc y a qu'avec le satlink que je peut lui trouver un truc
Pourquoi n utilise tu pas simplement le barregraphe de signal présent sur ton Atlas 200
 
Dernière édition:
En effet, c' est un Sefram 7845 :cl16:


C 'est une chaîne sans contrôle d' accès, une chaîne gratuite comme TV8 mont blanc ou Vosges Télévision sur ce satellite


Pourquoi n utilise tu pas simplement le barregraphe de signal présent sur ton Atlas 200

J'ai le 7862HDT2 depuis 4 ans, c'est le top
 
On peut voir eutelsat 5w en France? Je suis dans le sud
 
l'ecart entre astra et hb3 est relativement important, il faut beaucoup bouger genre 30/40 cm vers la droite en regardant le soleil (je sais c'est pas très précis mais sa donne une idée)



bon courage
Salut
exact ,il y a plus que 18 cm que j avais indiqué ,je viens de faire un test avec une installation ,vite fait ,bien fait ! (milles excuses à loulou )

pour loulou11:
En recevant hotbird('tête fixe) il faut tourner la parabole de 28 cm vers l'ouest ,la tête d'hotbird recevra le 5°W , j ai reçu le 5°W en 5 min (fréquence 12564 )
n'oublies pas que tu dois mettre dans l' atlas , dans la configuration du sat 5°W = toneburst = 1
a+
 
Dernière édition:
Bonjour
un peux novice dans la discussion.
si tu cherche eutelsat il y a une appli sous android qui fonctionne a peux pres bien.
pas d'analyseur de spectre a acheter il te donne toutes les coordonnées pour pointer ta parabole
bon courage
ddes
 
Ques que tu appelle une chaine en clair directement. ?


Le problème c'est que c'est pour mon mecano il a mis une parabole pour avoir fransat mais il a pas le decodeur sur place donc y a qu'avec le satlink que je peut lui trouver un truc
Salut,

Bah tu viens de donner le pourquoi de ton souci.

Si tu n'as pas de demo sur place pour terminer le boulot, ça sert à rien et ce topic et cette discussion avec.
 
Oui mais si avec le satlink tu commence pas le boulot ca sert a rien de mettre un demo
 
Bah dans ce cas, la majorité pour pas dire l'ecrasante majorité de toutes les personnes (moi compris) qui ont installé leur parabole sans satlink et uniquement via leur demo, te diront que tu es loin du compte ;)

Mieux encore j'ai monté une motorisée sans aucun souci et sans positionneur hormis celui dispo sur le demo et via bargraphe.

Le plus important pour pas dire essentiel, c'est un mat bien solide et totalement d'aplomb (niveau à bulle) et relever sa position geographique pour l'elevation/longitude et dans le cas d'une fixe, la contrepolarisation egalement.


Satellite Finder / Dish Alignment Calculator with Google Maps




Reste enfin l'azimut (Est-Ouest) pour se caler sur le SAT visé, c'est tout.

Pas besoin de spectre ou autre encore plus sur un SAT aussi "commun" que le 5°W super simple avec les Astra et HotBird à trouver.
 
Retour
Haut