Eutelsat 5W + Thor6 (0.8W) via Parabole T55 Wavefrontier / Wavefield Tiroïdale

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Bonjour à tous

j'ai un gros pb , impossible de capter les faiceaux satellite de eutelsat 5w et thor6 0.8w via ma parabole ( photo en pj pour illustrer , ne tenez pas compte des têtes lnb qui sont dessus , la photo est ancienne ), je capte bien astra 28/23/19 + hotbird 13E + eutelsat 9E tous en même temps mais pas thor6 et eutelsat5w pourtant je les sens proche ( 72 à 76% de signal )

IMPORTANT : je capte bien Thor 6 et Eutelsat 5W chacun tout seul sur l'axe de ma t55 ! ce sont leur faiceaux MIRROIR droite ou gauche que je ne reçoit pas.

Certains ont ils la même parabole t55 ou t90 par hasard ?

merci
cordialement
f3fb6091461bfb0406e64ffc416e9609.jpg


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Même parabole que toi en france et Thor et eutelsat 5° ouest passent, mais pas complètement pour thor.....tu es sûr que l'horizon pour la réception est dégagé, parce ce que je vois des tours et n'oublie pas que sur une toroidale, le Lnb à droite reçoit le satellite de gauche.....
 
Il se peut que ta T55 soit un peu juste pour capter du 28.2°E au 5°W.
Du 19.2°E au 5°W ça marche bien.
Pour Thor, même si moins excentré qu'Eutelsat 5W, cela s'explique probablement par la faiblesse de certains faisceaux.
Ce que je dis est valable si tout est bien pointé et qu'il n'y a pas d'obstacle.
Si aucune amélioration possible, fait comme aldo10 et monte une T90.
 
Avec ma T90 ça passe du 28,2°est au 12,5°ouest sans problème, le 15°ouest est limite.
 
Pour les satellites ne jamais se fier à la position orbitale mais surtout au faisceau envoyé par ce dernier en fonction du souhait du provider en question.

Exemple parfait avec les Thor et leurs multiples faisceaux...


Thor 5/6/7 & Intelsat 10-02 at 0.8°W




Conséquence, certains transpondeurs passent d'autres non.

Thor 5 – T1 at 0.8°W

THOR 5 – T2 at 0.8°W

Thor 6 - K1 at 0.8°W

Thor 6 - K2 at 0.8°W

Intelsat 10-02 Spot 1 at 1.0°W

Intelsat 10-02 Spot 2 at 1.0°W

Intelsat 10-02 Spot 3 at 1.0°W

Thor 7 at 0.6°W



(Suffit de faire un zoom sur la map en fonction de son lieu de residence et ça indique en moyenne le diamètre necessaire pour la parabole si la zone de couverture est presente)
 
bonsoir a tous
attention pour thor 2 faisceau un europe et l'autre scandinave en france a peut pré 300 chaine sont recus apres pour ceux qui et du 5 degré ouest faut que la téte lnb soie incliner + sur la gauche la polarité et dure pour se style de parabolle bon courage
 
Il se peut que ta T55 soit un peu juste pour capter du 28.2°E au 5°W.
Du 19.2°E au 5°W ça marche bien.
Pour Thor, même si moins excentré qu'Eutelsat 5W, cela s'explique probablement par la faiblesse de certains faisceaux.
Ce que je dis est valable si tout est bien pointé et qu'il n'y a pas d'obstacle.
Si aucune amélioration possible, fait comme aldo10 et monte une T90.

d'accord ce qui est bizar c'est que la graduation sur le rail indique 40° degrés disponible et entre 5w et 28e il y a seulement 33° degrés il me reste donc 7° degrés de marge.. pour la t90 impossible de la mettre au balcon déja qu'il me font chier pour que j enleve ma t55 lool

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Même parabole que toi en france et Thor et eutelsat 5° ouest passent, mais pas complètement pour thor.....tu es sûr que l'horizon pour la réception est dégagé, parce ce que je vois des tours et n'oublie pas que sur une toroidale, le Lnb à droite reçoit le satellite de gauche.....
oui pas de soucis normalement pour la distance j'habite à Grigny 2 et les batiment devant se trouvent à plus de 1,5 fois leur hauteur ( 30 m) en distance ( ils sont à 50m) vu que je suis au 4eme etage sa fait de la marge en + , tkt pas pour les faisceaux les astra 19 23 28 et hotbird 13e je les aient mit de l autre coté de eutelsat 9e qui me sert de sat centrale

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
Pour les satellites ne jamais se fier à la position orbitale mais surtout au faisceau envoyé par ce dernier en fonction du souhait du provider en question.

Exemple parfait avec les Thor et leurs multiples faisceaux...


Thor 5/6/7 & Intelsat 10-02 at 0.8°W




Conséquence, certains transpondeurs passent d'autres non.

Thor 5 – T1 at 0.8°W

THOR 5 – T2 at 0.8°W

Thor 6 - K1 at 0.8°W

Thor 6 - K2 at 0.8°W

Intelsat 10-02 Spot 1 at 1.0°W

Intelsat 10-02 Spot 2 at 1.0°W

Intelsat 10-02 Spot 3 at 1.0°W

Thor 7 at 0.6°W



(Suffit de faire un zoom sur la map en fonction de son lieu de residence et ça indique en moyenne le diamètre necessaire pour la parabole si la zone de couverture est presente)
d accord merci je vais voir sa c'est vrai que certains transpondeur de thor sont tres tres difficile à obtenir je compr3nd mieu maintenant

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
bonsoir a tous
attention pour thor 2 faisceau un europe et l'autre scandinave en france a peut pré 300 chaine sont recus apres pour ceux qui et du 5 degré ouest faut que la téte lnb soie incliner + sur la gauche la polarité et dure pour se style de parabolle bon courage
tu veux dire il faut que la tête lnb de eutelsat 5w ( jai une 23mm) soit inclinée de 6,5° sur la droite ( quand on se trouve derriere la parabole)
4cfe9be629f0aadb05afa9f72987c8aa.jpg


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
mon mat est casi droit jai regarder avec un niveau à bulle, je vais retenter de jouer avec l'inclinaison des lnb , car ce qui est bizar c'est que jai oublié de vous dire que je capte bien thor 6 et eutelsat 5w chacun SEUL sir ma T55, c'est a dire quand leur faisceaux arrivent tout droit sur la parabole

c'est leur faiceaux mirroire , à droite ou gauche par rappport à l'axe que je n'arrive pas à capter.... ce n'est donc pas un problème de force de signal ou de transpondeur

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
le mieux ces de pointer ta parabole vers le sud et regler t'es lnb sur chaque sat que tu veux avoir en azimut et elevation t"es lnb devrais avoir au minum un puissance de 02 db au desus pas bon ce que tu faire ces métre un motor horizon horizon pour azimut ca évite de nouveau des réglages chillant sur certaine téte lnb
 
Je ne me souviens plus trop.
Je crois avoir fait l'installation à terre, en mettant les LNB comme indiqués sur le site (la réglette de support est graduée).
Ça a marché du premier coup !
 
Retour
Haut