Hotbird et Nilesat sur la même assiette, possible ?

Salut,

Systeme D suite....

97173391.jpg

* Une astuce pour calculer la distance entre les lnb en centimètres sur un support linéaire pour une assiette de 110 cm

- Cas nilsat vs hotbird donc 7° W + 0 + 13°E donc 7+13 = 20 on multiplie ce chiffre par le diamètre 1.10 = 22 cm
- Cas hotbird vs badr donc 13° E - 26° E donc 26 - 13 = 13 => 13 x 1.10 = 14,3 cm

Nb: Toujours une addition en les positions Est vs Ouest et une soustraction pour les sats d'une même position

etc etc .....
 
Salut,

Systeme D suite....

Voir la pièce jointe 37081

* Une astuce pour calculer la distance entre les lnb en centimètres sur un support linéaire pour une assiette de 110 cm

- Cas nilsat vs hotbird donc 7° W + 0 + 13°E donc 7+13 = 20 on multiplie ce chiffre par le diamètre 1.10 = 22 cm
- Cas hotbird vs badr donc 13° E - 26° E donc 26 - 13 = 13 => 13 x 1.10 = 14,3 cm

Nb: Toujours une addition en les positions Est vs Ouest et une soustraction pour les sats d'une même position

etc etc .....
salam frero ,tu réside au bled ,nous en France région parisienne impossible un tel écart ou un jolie rêve 26 arabsat et 7w nilesat sur une parabole. bravo pour ton installation :cl16:
 
salam frero ,tu réside au bled ,nous en France région parisienne impossible un tel écart ou un jolie rêve 26 arabsat et 7w nilesat sur une parabole. bravo pour ton installation :cl16:

Salam,

Au contraire, c'est toi qui a plus de moyens à dispo, ici on fait avec les moyens du bord , ici impossible de trouver ces plats qui supportent jusqu'a 16 lnb avec un ecart de 40° , ça c'est le reve pour un accro, la preuve wave frontier toroidal T90
 
J'ai essayé d'avoir nilesat, hier, mais impossible, aucun signe de ce sat. Je me suis mis sur hotbird tout en bougeant la tête de nilesat mais rien. =( Parcontre, j'ai pu avoir astra et hotbird en même temps mais le probleme c'est le bouquet BISS TV, oh la la, trop fragile, il suffit de bouger d'un millimètre et tout part, même chose pour Echourouk TV et Ennahar TV, je ne les capte pas. Si seulement on leur changeait les fréquences! :(

DSC_0035.jpg
 
Pour le niveau bricolage, je peux accepter, mais techniquement......, ca me fait rire, ca ne peut pas etre bon au niveau reception.a la premiere pluie, c'est naze, et en cas de chute de neige sur le support lnb, alors la.......!
 
J'ai essayé d'avoir nilesat, hier, mais impossible, aucun signe de ce sat. Je me suis mis sur hotbird tout en bougeant la tête de nilesat mais rien. =( Parcontre, j'ai pu avoir astra et hotbird en même temps mais le probleme c'est le bouquet BISS TV, oh la la, trop fragile, il suffit de bouger d'un millimètre et tout part, même chose pour Echourouk TV et Ennahar TV, je ne les capte pas. Si seulement on leur changeait les fréquences! :(

Voir la pièce jointe 37121

Bonjour, si tu peux aller au marché dit du "D15" à El harrach le dimanche matin tu trouvera surement ton bonheur des rampes coulissantes pour lnb à des prix défiant toute concurrence et en prime une facilité de réglage.
 
salut a tous voila je voudrais avoir nilesat les personne qui reside en france et non a l'etranger j ai astra hotbird qui sont a ma gauche en etant derriere ma parabole je positionne ma nouvelle parabole avec une seul tete en etant en position 0 je dois tourner a droite ou as gauche coter hotbird merci pour les infos fais 2 jour que je me bat avec se sat
 
bonsoir

Nilsat 7 °W sur une parabole avec une seule tête LNB .

Derrière ton assiete

Il faut tourner à droite .

( donc il est à droite du hotbird = tourner vers WEST )

infos : " capter un signal d'un satellite sur une parabole avec une seule tête LNB "

Position 0 ° ( Derrière ton assiette )


Pour capter les satellite sur la position ° EST faut tourner vers EST = @ GAUCHE

Pour capter les satellite sur la position ° WEST faut tourner vers WEST = @ DROITE

bonne chance .
 
Dernière édition:
Normalement c est a gauche de nilesat mais dans mon cas la parabole est fixe sur Nilesat donc le signal suit la parabole et se retrouve sur le coté droit. Je sais que cela vous parrait bizzare.

- - - Mise à jour - - -



Monobloc et single (chacun un cable) qui vont directement à mon vu+ duo qui dispose de 2 tuners.

salut a l'intention de iliasoujdi j ai fais une petite erreur astra hotbird bien a droite de nilsat et non a gauche sur se que j ai dit
ses pour sa que je n' arrive pas a avoir astra hotbird sur un support multi tete car j ai mis mon double tete coter gauche central simple tete pour nilesat dit moi si je doit le mettre coter droit pour pointer astra hotbird est pourquoi le signal suit la parabole (parabol fixe de 1m10)
 
Dernière édition:
re voila j avais oublier que c'est le reflet mirroir donc astra hotbird ses bien coter droit
 
salem voila alibou tu peu pas te tromper
article_parabole_hotbird_butelsat_astra.jpg
bonne journée
 
salut zenka si je regarde ma parabole par le decut ma double tete et sur la droite et la je vois sur la gauche ??

- - - Mise à jour - - -

si je me place derriere ton image ses coter droit

- - - Mise à jour - - -

zenka a tu nilesat
 
le schéma sur la foto
est bon que ce soit avec un monobloc et une lnb séparé ou trois lnb séparé elle son situé a leur place
et non j"ai pas nilesat
car en france il te faut un radar:fool: pour le choper ce sat
et meme avec un radar tu chopera pas toutes les fréquence
vas faire un tour ici http://satbeams.com/footprints tu verra par toi meme
bonne journée
 
re je sais pas si sa depend de la localisation mais pour moi ses hotbird et astra coter droit suis en france par rapport a la tete fixe initial suis pas le seulje crois sur se poste il y en as un qui a la meme config
 
De mon coté tout marche sur une même assiette à savoir nilesat, hotbird et astra avec une parabole de 130 cm en France.

Mes amitiés


salut moi de même Astra hotbird nilesat rajout de eurobird en plus sur la même assiette triax dommage qu'il n'as pas de support multitete triax plus long suis sur lille
 
Bonjour
voila je vien d'acquérir une parabole ovale et je veut mettre les sat suivant hotbird, astra, nilesat et atlantic bird 3 pour les 03 premier tous va bien mais pour ce dernier est trop proche avec nilesat y'aurait il une astuce pour mon probleme du genre accroché un anaux de plombier a la tete de nilesat merci d'avance c'est urgent j'ai un atlas hd 200 et pas d’internet le AB03 me sert pour le dongle interne et demain c'est les demi final de la ligue des champion :tongue:
 
Salut,

Systeme D suite....

Voir la pièce jointe 37081

* Une astuce pour calculer la distance entre les lnb en centimètres sur un support linéaire pour une assiette de 110 cm

- Cas nilsat vs hotbird donc 7° W + 0 + 13°E donc 7+13 = 20 on multiplie ce chiffre par le diamètre 1.10 = 22 cm
- Cas hotbird vs badr donc 13° E - 26° E donc 26 - 13 = 13 => 13 x 1.10 = 14,3 cm

Nb: Toujours une addition en les positions Est vs Ouest et une soustraction pour les sats d'une même position

etc etc .....


Salam Nacer,

http://www.dzsat.org/forum/f331/cap...le-sud-de-la-france-427515-3.html#post1668552

à ton avis, c'est faisable en France ?
 
Salut
Comment doit je procéder pour capter Nilesat, Atlantic bird et Hotbird sur une meme parabole de 120 cm avec un support à trois têtes courbé
Sachant que je me trouve à Alger
Merci
 
Retour
Haut