Immeuble avec une parabole sur le toit

lelyon6915

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/2/14
Messages
212
Bonjour la communauté,

Je vais déménager dans les prochains jours. Dans l'appartement il n'y a qu'une seule prise pour la TNT. Hors en haut de l'immeuble, il y a une parabole qui m'a l'air être pointé sur ASTRA 19.2E.

Est-ce possible que ce soit une parabole collective? Si oui, comment y accéder? Faire une demande auprès de mon propriétaire? Ou bien puis-je câblé moi même directement dans mon appartement?
Comment vérifier si cela en est bien une mis à part de demander (mon propriétaire étant âgé, ne sait pas du tout).

Si ce n'est pas une parabole collective, à quoi peut-elle servir?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour la communauté,

Je vais déménager dans les prochains jours. Dans l'appartement il n'y a qu'une seule prise pour la TNT. Hors en haut de l'immeuble, il y a une parabole qui m'a l'air être pointé sur ASTRA 19.2E.

Est-ce possible que ce soit une parabole collective? Si oui, comment y accéder? Faire une demande auprès de mon propriétaire? Ou bien puis-je câblé moi même directement dans mon appartement?
Comment vérifier si cela en est bien une mis à part de demander (mon propriétaire étant âgé, ne sait pas du tout).

Si ce n'est pas une parabole collective, à quoi peut-elle servir?

Merci d'avance pour vos réponses :)

salut peut être quelle doit servir a un autre voisin pour qu il puisse regarder la télé via le satellite
 
salut peut être quelle doit servir a un autre voisin pour qu il puisse regarder la télé via le satellite

J'y ai pensé, mais dans ce cas, ai-je le droit de pouvoir en avoir une? Et comment ça se passe?
 
Je me permet de remonter ce sujet,

Donc ce sont bien des paraboles collectives qui sont installées au dessus de mon immeuble.

Je souhaiterai donc connaitre une tranche de tarif pour la pose et l'installation de la parabole jusqu'à mon appartement? Sachant que je me situe au rez-de-chaussée.

Ceci étant juste pour me donner un ordre d'idée.

Merci à tous de vos réponses
 
Je me permet de remonter ce sujet,

Donc ce sont bien des paraboles collectives qui sont installées au dessus de mon immeuble.

Je souhaiterai donc connaitre une tranche de tarif pour la pose et l'installation de la parabole jusqu'à mon appartement? Sachant que je me situe au rez-de-chaussée.

Ceci étant juste pour me donner un ordre d'idée.

Merci à tous de vos réponses


Bonjour,
Pourquoi parle tu de pose, alors que la parabole est deja sur le toit ???

Si il s' agit bien d' une installation satellite collective, celle ci est fatalement alimenté par un Multi-commutateur auquel se trouve les sorties a destination des utilisateurs.
Habituellement, sur ces appareils, l y' a une entrée terrestre.

Si l' installation a été faite dans les règles de l' arts, ta prise murale devrait donc délivrer les signaux TNT et Satellite.
> commence simplement par vérifier ta prise murale !!!

Si pour X raisons, l' installation satellite est complètement distincte, il faudra alors procéder a un tirage de câble de la sortie du Multi-switch vers ton appartement.
 
Bonjour,
Pourquoi parle tu de pose, alors que la parabole est deja sur le toit ???

Si il s' agit bien d' une installation satellite collective, celle ci est fatalement alimenté par un Multi-commutateur auquel se trouve les sorties a destination des utilisateurs.
Habituellement, sur ces appareils, l y' a une entrée terrestre.

Si l' installation a été faite dans les règles de l' arts, ta prise murale devrait donc délivrer les signaux TNT et Satellite.
> commence simplement par vérifier ta prise murale !!!

Si pour X raisons, l' installation satellite est complètement distincte, il faudra alors procéder a un tirage de câble de la sortie du Multi-switch vers ton appartement.

Merci de ton retour qui me permet d'avoir un autre avis! Comment vérifier sur ma prise murale? je n'ai qu’une sortie pour la TNT (comme ceci http://www.yesss-fr.com/produits/41007/photos/41007-63229.jpg). Dans mon ancien appartement j'avais ceci http://www.outiz.fr/medias/sys_mast...ale-TV-FM-SAT-3-sorties-SSD103-02341-01-L.jpg donc là c'était assez claire.
 
Merci de ton retour qui me permet d'avoir un autre avis! Comment vérifier sur ma prise murale? je n'ai qu’une sortie pour la TNT (comme ceci http://www.yesss-fr.com/produits/41007/photos/41007-63229.jpg). Dans mon ancien appartement j'avais ceci http://www.outiz.fr/medias/sys_mast...ale-TV-FM-SAT-3-sorties-SSD103-02341-01-L.jpg donc là c'était assez claire.

Le plus simple c est d allé voire les voisin et regarde comment c est fait :)
1 er photo ca ressemble a un prise terrestre
Peut etre que le proprio a refuse l install @ l époque
tu a regarde si tu n a pas d arrive sat dans une autre piece ? repartiteur vers le disjoncteur ? ou dans le couloir
 
Merci de ton retour qui me permet d'avoir un autre avis! Comment vérifier sur ma prise murale? je n'ai qu’une sortie pour la TNT (comme ceci http://www.yesss-fr.com/produits/41007/photos/41007-63229.jpg). Dans mon ancien appartement j'avais ceci http://www.outiz.fr/medias/sys_mast...ale-TV-FM-SAT-3-sorties-SSD103-02341-01-L.jpg donc là c'était assez claire.


Salut,
En effet c' est bien une prise murale destiné a la TNT, mais ne t' arrête pas a ce que tu vois.
Il est possible que celle ci n' est pas (ou n' est plus) adapté aux signaux réels reçus.
pour le savoir, il suffi de te procurer simplement un raccord IEC femelle (9,52 mm) / F femelle comme sur le lien suivant
>>> http://www.airnumeric.fr/fr/connectique-f/1536-raccord-iec-femelle-952-mm-f-femelle.html
@+
 
Salut,
En effet c' est bien une prise murale destiné a la TNT, mais ne t' arrête pas a ce que tu vois.
Il est possible que celle ci n' est pas (ou n' est plus) adapté aux signaux réels reçus.
pour le savoir, il suffi de te procurer simplement un raccord IEC femelle (9,52 mm) / F femelle comme sur le lien suivant
>>> http://www.airnumeric.fr/fr/connectique-f/1536-raccord-iec-femelle-952-mm-f-femelle.html
@+

Merci, je viens de faire le test, je n'ai aucun signal sur ASTRA ni sur HOTBIRD...

Je n'ai rien vers mon disjoncteur ou autre.
 
Merci, je viens de faire le test, je n'ai aucun signal sur ASTRA ni sur HOTBIRD...

Je n'ai rien vers mon disjoncteur ou autre.

Salut,

Le mieux et de voir c'est ton voisin c'est ok pour eux ou pas sur astra, sinon la parabole peut-être pointé sur un autre satellite que Astra 19.2E Donc renseigne toi voisin et propriétaire c'est le mieux, et puis une fois c'est fait, fait le nécessaire, demande aussi c'est tu peut installer une en haut aussi personnel j'ai fait ça mon frère, par contre j'ai fait la demande au proprio dans l'immeuble on m'a donné le droit direct,

Une chose c'est tu as plusieurs chambre etc.. et tu veut installer pour tes enfant ou toi aussi dans la chambre, achète toi les tête à quatre sortie comme ça tu met pas d'autre parabole pour rien, et envoi les dans le switch une fois en bas les câble, bref ta du boulot héhéhé :laugh: mon frère,

Bon courage !!
 
Dernière édition:
Merci, je viens de faire le test, je n'ai aucun signal sur ASTRA ni sur HOTBIRD...

Je n'ai rien vers mon disjoncteur ou autre.

Renseigne toi alors auprès de qui de droit (gérant, gardien, syndic, autre propriétaire)

il faut rechercher ce fameux Multi commutateur, il doit normalement se trouver dans une gaine technique ...





- - - Mise à jour - - -

nb: si comme tu le dis, il y' a sur le toit une parabole collectif, ce n' est pas utile d' installer une antenne individuelle !!!
 
Merci à tous,

J'ai enfin ma réponse, une parabole est visible, mais en réalité il y en a plusieurs sur le toit (une par appartement pour ceux qui ont voulu l'installer)

J'aimerai ainsi savoir combien me prendrai en moyenne un antenniste pour une installation complète.

Merci
 
pas facile a s'avoir car il sont pas tous les meme prix
parcontre tu pourais demander a un propriétaire d'une parabole de changer juste la tete par une twin comme sa tu as juste le cable de la tnt a rebrancher sur cette tete
 
Merci à tous,

J'ai enfin ma réponse, une parabole est visible, mais en réalité il y en a plusieurs sur le toit (une par appartement pour ceux qui ont voulu l'installer)

J'aimerai ainsi savoir combien me prendrai en moyenne un antenniste pour une installation complète.

Merci

Salam frère,

tes dans quel ville plus précisement ?

regarde ici pour contacter un antenniste prêt de chez toi et compare les prix par ici==> http://www.telesatellite.com/installateurs/

Bon courage frère.
 
Bonjour,

Une solution : attendre les vente prive de cacasat r @ 20 euros par mois et cacasat offre une para + l installation :)
 
salut je pence que la solution a itgate est très bonne
et celle qui lui reviendra le moins cher après faut trouver le proprio
de la parabole qui veuille bien partager son bol avec une twin
faudrais vraiment faire le crevard pour pas vouloir surtout si il propose d"acheter la twin a ces frais
 
salut je pence que la solution a itgate est très bonne
et celle qui lui reviendra le moins cher après faut trouver le proprio
de la parabole qui veuille bien partager son bol avec une twin
faudrais vraiment faire le crevard pour pas vouloir surtout si il propose d"acheter la twin a ces frais

lol crevard hahahahaha :laugh:, le mieux et que il installe son propre para, et c'est bon comme ça, chacun son cable et pas de casse tête !.
 
lol crevard hahahahaha :laugh:, le mieux et que il installe son propre para, et c'est bon comme ça, chacun son cable et pas de casse tête !.

slt je vois pas le casse tete q'il peu y avoir avec une lnb twin chacun aura son cable
sa changera rien au proprio de la parabole il vas pas la lui déréglé
juste enlever une single et la remplacer par une twin le proprio branche son cable sur une sortie et lui sur l"autre
c"est pas compliqué a faire
bonne journée
 
slt je vois pas le casse tete q'il peu y avoir avec une lnb twin chacun aura son cable
sa changera rien au proprio de la parabole il vas pas la lui déréglé
juste enlever une single et la remplacer par une twin le proprio branche son cable sur une sortie et lui sur l"autre
c"est pas compliqué a faire
bonne journée

merci du cours mon frère znka :laugh:, je sait tout ça, mais y'a pas mieux d'avoir son installation que celle des autres, sur ceux bonne journée à toi aussi :cl16:
 
c"est pas un cours rouya baki
sa s"appelle du collectif entre bon voisin
juste une solution
après je suis tout a fait d'accord avec toi
rien de mieux que ta parabole
aller rouya si tu etais mon voisin
je mais des lnb octo et je connecte toute ta famille et la mienne
sur 4 satellites comme ça il y aura des programmes
pour les petits les ados les adultes et les chibani tout le monde y trouve son compte:cl16:
bonne journée garde la peche
 
c"est pas un cours rouya baki
sa s"appelle du collectif entre bon voisin
juste une solution
après je suis tout a fait d'accord avec toi
rien de mieux que ta parabole
aller rouya si tu etais mon voisin
je mais des lnb octo et je connecte toute ta famille et la mienne
sur 4 satellites comme ça il y aura des programmes
pour les petits les ados les adultes et les chibani tout le monde y trouve son compte:cl16:
bonne journée garde la peche

Mais moi et toi en regarde pas le même satellite ahahahaha :laugh:.
 
y'a glitch aussi il faut le cabler lol, donc tu doit acheter un cable qui part de l'algérie jusqu'en france :laugh:

sa vas me couté cher en cable cette histoire j'espere q'il font des bobine de 4000km tu me conseille quoi comme cable pour cette distance :laugh:
 
sa vas me couté cher en cable cette histoire j'espere q'il font des bobine de 4000km tu me conseille quoi comme cable pour cette distance :laugh:

ouais tient j'ai cella la ça peut marcher grosse bobine :laugh:
D_c09b5f02d6.jpg
il manque plus qu'a envoyer maintenant:
 
Pour conclure mon sujet, j'ai eu à faire à un antenniste. Habitant au rez de chaussée, cela m'a coûté 300€ pour une installation parabole sur le toit (parabole + main d'oeuvre). Tout ceci garantie 1 an, et cela marche à merveille. Merci à tous dpour vos réponses qui m'ont été très utiles.
 
Retour
Haut