installation complexe

sayone

DZSatien Curieux
Inscrit
11/8/10
Messages
36
Bonjour;
j'ai fait une installation dans mon appartement comme cela:
installation d'une parabole avec têtes Multi sortie (Hotbird et Astra) sur la terrasse, et j'ai installation tout encastrés a l’intérieur de l'appart,le hic est que dans la boite de dérivation qui ce trouve dans le couloir j'ai un câble qui viens de la terrasse et les 4 câbles de chaque chambre et donc je dois alimenté qu'une seul chambre du fait qu'il y a pas plusieurs câbles qui viennent de la terrasse. merci de m'aider afin d'éviter de tous casser et refaire toutes l'installation qui viens de la terrasse.
 
Bonjour;
j'ai fait une installation dans mon appartement comme cela:
installation d'une parabole avec têtes Multi sortie (Hotbird et Astra) sur la terrasse, et j'ai installation tout encastrés a l’intérieur de l'appart,le hic est que dans la boite de dérivation qui ce trouve dans le couloir j'ai un câble qui viens de la terrasse et les 4 câbles de chaque chambre et donc je dois alimenté qu'une seul chambre du fait qu'il y a pas plusieurs câbles qui viennent de la terrasse. merci de m'aider afin d'éviter de tous casser et refaire toutes l'installation qui viens de la terrasse.
salut,
remplace ta monobloc par 2 lnb puis utilise un disecq avec 2 entrée et 4 sortie au moins.
a+
 
salut,
remplace ta monobloc par 2 lnb puis utilise un disecq avec 2 entrée et 4 sortie au moins.
a+
merci pour votre aident mais pense pas que vous avez bien compris mon problème. j'ai une seul sortie pour plusieurs chambres et donc je dois connecté une seul chambre et les autres non. MERCI
 
merci pour votre aident mais pense pas que vous avez bien compris mon problème. j'ai une seul sortie pour plusieurs chambres et donc je dois connecté une seul chambre et les autres non. MERCI

Bonjour;
Impossible de brancher plusieurs recepteurs avec une seule sortie lnb. Il vous faut pour chaque recepteur une sortie lnb. Si vous essayer de brancher plusieurs recepteur à une seule sortie lnb, vous risquez de griller lnb ou le recepteur ou les deux à la fois. Donc attention.
 
salut frere une idée toutes symple que j deja tester

tu teste cable par cable et tu trouveras le bon frere j fais deja une instalation comme cela et sa a marcher pour moi bonne chance
merci pour votre réponse donc si j'ai bien compris je dois mettre un diseq dans la terrasse branche les quatre câbles (astra, hotbird et lnb séparé ) et avoir une seul sortie ensuite sur la boite j'aurai un seul que je branche sur un autre diseq pour avoir quatre cable qui vont directement sur les autres chambres toutes en testant. si c'est comme cela merci de me confirmé merci pour votre aident
 
slt

tu ne peut pas mettre 2 disecq sur le meme cable,si j'ai bien compris tu ne pourrais qu 'avoir un demo fonctionnel et aucun autre en meme temps,si c'est ainsi installe un coupleur ou un commutateur.

bye
 
re

merci pour votre réponse donc si j'ai bien compris je dois mettre un diseq dans la terrasse branche les quatre câbles (astra, hotbird et lnb séparé ) et avoir une seul sortie ensuite sur la boite j'aurai un seul que je branche sur un autre diseq pour avoir quatre cable qui vont directement sur les autres chambres toutes en testant. si c'est comme cela merci de me confirmé merci pour votre aident

Bonjour. Si j'ai bien compris, tu as une lnb monobloc à 1 sortie et tu souhaites ne connecter qu'une chambre. Il suffit de connecter le cable venant du lnb au cable de la chambre .
Si tu veux plusieurs chambres, il n'y a pas d'autre solution que de mettre un lnb monobloc à 4 sorties, tirer 4 cables et les raccorder indépendamment à chaque cable des chambres; Il n'est pas question de mettre un répartiteur et/ ou commutateur.
 
Retour
Haut