installation de 5 decodeur

philipo

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/9/11
Messages
122
Bonjour a tous,

je souhaite installer 5 à 6 décodeur dans ma maison orienté vers astra 19.2, je voudrai savoir ce que vous conseillez comme installation?

Une tete lnb 8 sorties ou un multiswitch, je les voudrai toutes indépendantes pour pas avoir de probleme de polarization.

merci de vos réponses
 
Si c'est juste Astra oui vaut mieux un LNB 8 sortie ,tu n'a pas a te prendre la tête .

Une petite parabole de 70 cm et un lnb a 30 euros avec 8 sortie et voila le travail
 
Bonjour a tous,

je souhaite installer 5 à 6 décodeur dans ma maison orienté vers astra 19.2, je voudrai savoir ce que vous conseillez comme installation?

Une tete lnb 8 sorties ou un multiswitch, je les voudrai toutes indépendantes pour pas avoir de probleme de polarization.

merci de vos réponses

Bonjour
Si vous voulez recevoir exclusivement le satellite Astra vers 5 ou 6 périphériques
vous avez 2 possibilités:

Choix 1:
1x LNB Octo
Avantage : prix relativement bon marché et Installation facile
Inconvénient: ----
*** il faudra mettre des charges 75 ohm pour les sorties non utilisées

Choix 2:
1x LNB Quattro + 1x Multi-commutateur DiSEqC 5/6 ou 5/8
Avantage: Solution évolutive (en fonction du choix du commutateur), couplage de la TNT
Inconvénient: prix plus élevé, Installation plus complexe
*** Le Multi-commutateur devra être sectorisé
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses et admettons je rajoute une lnb pour avoir hotbird ( chaines belges ) comment dois je proceder ?
 
Merci de vos réponses et admettons je rajoute une lnb pour avoir hotbird ( chaines belges ) comment dois je proceder ?

Fatalement le matériel change,
pour simplifier, je parlerai de 6 décodeurs

Choix 1:
2x LNBs Octo + 6x Commutateurs DiSEqC 2/1

Choix 2:
2x LNBs Quattro + 1x Multi-commutateur DiSEqC 9/6
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse, je vois enfin plus clair et dans tous les cas je partirai sur le choix numero 1
 
salut a tous ,
phillipo autrement tu as la solution de mettre une tete unicable
 
Retour
Haut