Installation HDLine HD200S et problème de réception de quelques chaines

dizzy33

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/9/12
Messages
67
Bonjour,

J'ai un problème très particulier sur une installation de HDLINE HD200S et parabole orientée Astra 19,2°. J'ai fait cette installation chez mon père qui habite en normandie en France, et tout fonctionne parfaitement. Chez moi, qui habite près de Bordeaux en France, je rencontre des problèmes avec certaines chaines TV : la plupart des chaines fonctionnent correctement avec un niveau de réception d'environ 90%. Mais certaines chaines dont Game One, Girondins TV, et quelques autres, ne fonctionnent pas du tout. Elles fonctionnaient mal au début de mon installation, maintenant elles ne fonctionnent plus du tout. Le démodulateur me dit qu'il n'y a pas de signal.

Pourtant, voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème :
- j'ai réglé ma parabole au mieux avec un Sat Finder.
- j'ai réglé l'angle d'inclinaison de la tête en fonction de mon lieu d'habitation.
- j'ai changé la tête de 0,4db à 0,05db.
- j'ai changé le câble entre la tête et le démodulateur.
- j'ai ajouté un amplificateur de signal (le signal était meilleur mais étrangement ça me faisait perdre encore plus de chaines, donc je l'ai retiré ...).

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je me demande si ça ne vient pas du démodulateur, mais comment expliquer qu'il recevrait la plupart des chaines à la perfection, et un petit nombre pas du tout ?
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Je vais craquer ...

Merci !
 
bonjour.
refait 1 recherche de chaines normalement tout va revenir car les transpondeurs ont changes .bye
 
Bonjour,

J'ai un problème très particulier sur une installation de HDLINE HD200S et parabole orientée Astra 19,2°. J'ai fait cette installation chez mon père qui habite en normandie en France, et tout fonctionne parfaitement. Chez moi, qui habite près de Bordeaux en France, je rencontre des problèmes avec certaines chaines TV : la plupart des chaines fonctionnent correctement avec un niveau de réception d'environ 90%. Mais certaines chaines dont Game One, Girondins TV, et quelques autres, ne fonctionnent pas du tout. Elles fonctionnaient mal au début de mon installation, maintenant elles ne fonctionnent plus du tout. Le démodulateur me dit qu'il n'y a pas de signal.
Bonjour dizzy33
Un nouveau plan de fréquence est établie depuis le 26 avril pour les chaines de Canalsat
il ya donc beaucoup de chaines qui ont changé de paramètre
il suffit simplement de lancer une recherche aveugle pour récupérer les chaines manquantes

Pourtant, voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème :
- j'ai réglé ma parabole au mieux avec un Sat Finder.
- j'ai réglé l'angle d'inclinaison de la tête en fonction de mon lieu d'habitation.
Pour réussir un pointage optimal, il faut procéder dans l' ordre
Azimut (déplacement horizontal)
Élévation (déplacement vertical)
Contre polarisation (Rotation du LNB)

- j'ai changé la tête de 0,4db à 0,05db.
c' est l' inverse qu' il faut faire, plus la valeur de la sensibilité est basse, et plus votre LNB sera performant
- j'ai changé le câble entre la tête et le démodulateur.
il ne faut pas ometre le montage et la qualité des connecteurs, attention également au rayon de courbure
- j'ai ajouté un amplificateur de signal (le signal était meilleur mais étrangement ça me faisait perdre encore plus de chaines, donc je l'ai retiré ...).
Un amplificateur de ligne est utile seulement pour du câblage de longue distance,
il sert a compenser les pertes!
Il ne sera d' aucunes utilités, pour une installation standard.
 
Bonjour,

J'ai un problème très particulier sur une installation de HDLINE HD200S et parabole orientée Astra 19,2°. J'ai fait cette installation chez mon père qui habite en normandie en France, et tout fonctionne parfaitement. Chez moi, qui habite près de Bordeaux en France, je rencontre des problèmes avec certaines chaines TV : la plupart des chaines fonctionnent correctement avec un niveau de réception d'environ 90%. Mais certaines chaines dont Game One, Girondins TV, et quelques autres, ne fonctionnent pas du tout. Elles fonctionnaient mal au début de mon installation, maintenant elles ne fonctionnent plus du tout. Le démodulateur me dit qu'il n'y a pas de signal.

Pourtant, voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème :
- j'ai réglé ma parabole au mieux avec un Sat Finder.
- j'ai réglé l'angle d'inclinaison de la tête en fonction de mon lieu d'habitation.
- j'ai changé la tête de 0,4db à 0,05db.
- j'ai changé le câble entre la tête et le démodulateur.
- j'ai ajouté un amplificateur de signal (le signal était meilleur mais étrangement ça me faisait perdre encore plus de chaines, donc je l'ai retiré ...).

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je me demande si ça ne vient pas du démodulateur, mais comment expliquer qu'il recevrait la plupart des chaines à la perfection, et un petit nombre pas du tout ?
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Je vais craquer ...

Merci !

bonjour regarde la -- http://www.dzsat.org/forum/f331/une-double-tete-pour-hotbird-astra-432360-2.html#post1756591
 
Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai vu qu'il fallait changer la fréquences de ces chaines en question. Mais avant que les fréquences changent, je le recevais mal. Après que les fréquences aient été modifiées, je le reçois très mal (en fait pas du tout bien que le démodulateur me dise que le signal est présent).
Je ne comprends pas, sachant qu'environ 90% des chaines sont reçues avec un signal à plus de 90%, pourquoi certaines chaines sont carrément absentes ... Et c'est toujours les mêmes, en particulier Girondins TV et Game One, MCM pas terrible ...
J'ai ré-essayé de régler ma parabole, mais impossible d'avoir un meilleur signal ... Pourtant je n'ai absolument rien qui gêne, pas d'arbres ou autres ...
D'autres que moi ont des problèmes avec ces chaines ?
Note : pour l'inclinaison de la tête, je me suis basé sur ce site :
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-...&lo=-0.56&country_code=fr&diam_w=70&diam_h=80
Pouvez-vous me confirmer que le schéma d'inclinaison qui est montré est vu de derrière la parabole ? C'est stupide de leur part de ne pas l'avoir précisé sur leur site ... Merci !
 
Retour
Haut