Installation infrastructure personelle

pjmorce

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/7/12
Messages
86
Bonjour,

J'ai une maison où j'ai fais moi même l'installation de 2 paraboles différentes. Une est pointé sur freesat (chaines anglaises gratuites), l'autre est pointé sur hispasat pour recevoir les chaines payantes MEO. Je suis client MEO et je paye tous les mois.
Le monde satellite m'intérèsse mais je n'ai pas plus d'expérience que cela.
J'ai recherché des informations sur Internet car je voudrais pouvoir recevoir les chaines de Sky.
J'ai vu qu'il y a des recepteurs qui semblent très bien pour cela (exemple: dreambox). D'après ce que j'ai vu une dreambox est pratiquement un ordinateur qui tourne sous Linux. J'ai aussi vu des références sur la technologie CCCAM et serveurs CCCAM mais c'est très flou pour moi.
Ayant 2 ordinateurs récents à la maison mais que je n'utilise pas, je voudrais savoir si il serait possible de monter une infrastucture permettant de recevoir et décripter les chaines SKY:
- en transformant un des PC en un serveur CCCam (bien que je ne sais pas exactement ce que cela veut dire) et en liant un dreambox que j'achèterai à ce serveur
- en transformant un des PC en un serveur CCCam et en transformant l'autre en une dreambox (vu que c'est pratiquement un ordinateur) et bien sur en liant les 2
- autres suggestions/solutions très bien venues

J'espère avoir bien expliquer ce que je voudrais.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
 
Retour
Haut