Installation Parabole

MrAnissHD

DZSatien Accro
Inscrit
21/8/14
Messages
914
Bonjour à tous !

Je fais appel à vos conseils d'expert sat aujourd'hui ! Donc voila mon projet :

J'habite sur Bordeaux, Ambarès plus précisément Je possède actuellement un Demo EchoSonic ESRHD-9900 que j'ai récemment aquéris. Je possède également une antenne satellite pointée sur Astra 19. Le soucis, c'est que sur Astra, y'a pas une masse de chaînes arabes à part A3 et Canal Algérie. Donc je souhaiterais capter Hotbird là où il y a la concentration des principales chaînes arabes !
Je possède un LNB simple pointé sur Astra.


Mes questions :

Comment dois-je procéder afin de capter les deux satellite (sachant que je ne veux pas de moteur) ? Quelles sont les différents moyens afin d'y parvenir ?
Je souhaiterais avoir des infos concernant les chaînes comme Melody Arabia ou Rotana Cinema, comment les capter, sur quel satellite ?
Y'a-t-il une possibilité d' IPTV sur mon démo afin de simplifier le tout ?


Voila voila ^^

Merci d'avance ^^
 
salut voila je ne connais pas ton démo et je ne pourrais rien te dire concernant les iptv mais pour capter astra et hotbird il te suffit de mettre une double tête et la tu auras les chaines arabes qui sont sur hotbird ici pour voir les chaines que tu auras http://fr.kingofsat.net/pos-13E_ara.php , et pour melody arabia et rotane cinéma il sont sur le satellite nilsat ou en iptv.
 
Une LNB double tête ? Comment dois-je l'installer ? Je pointe la principale sur Astra ?
 
Bonjour Aniss_B

il te faut une parabole diamètre 80 et une lnb double tête astra / hotbird
quand tu est face à la parabole tu as lnb astra au mllieu et lnb hotbird à gauche
tu régle la parabole sur astra les têtes horizontale
puis tu tourne la lnb légèrement pour voir hotbird

Bonne journée
A+ Luis1
 
Ok Luis1, mais si je tourne légèrement pour attraper Hotbird, je vais avoir une baisse de signal voire une perte pour Astra non ?

Aussi, quand je fini mon installation, je vais me retrouver avec deux câbles ?!? Sauf que sur mon démo, j'ai une entrée et une sortie et non deux entrées.
 
Re
oui tu auras une petite baisse de signal
c'est pour ça qu'il faut une parabole diamètre 80
mais ça marche très bien chez moi sur les 2 sat

A+ Luis1
 
Ok, bah la parabole que je possède est une 80cm donc cela ne devrait pas poser de problème alors ^^

Et pour le raccordement au démo, comment je fais ? Je vais me retrouver avec deux câbles (un pour chaque lnb).
 
il te faut que la double tête astra / hotbrid ( leroy - casto - brico)
il y a que un câble - il faut régler le disc sur ta box
pour changer de satelite

A+ Luis1
 
salut mon ami , tu ne doit pas toucher a ta parabole normalement sauf si tu as pas un signal a hotbird un petit reglage mais ce ne cause pas de probleme pour capter astra , il te suffit d enlever la tete que tu as et d installer la tete comme ce ci images1.jpg , et pour la double tete tu prend une avec une seul sortie images.jpg et tu auras un seul cable a branche a ton deco et tu regle le tuner comme ca 20141025_14515123.jpg
voila mon ami j espere que ca t aide
 
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir !
 
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir !

Et sorry mon ami oui tu devras faire un reglage de ta parabole oui , parceque tu as astra sur la tete que tu utilise , ou sinon fait le contraire de ce que j ai mis comme premiere image.
tu installe la tete comme ca index.jpg et aussi pour le tuner tu mets 1 astra et 2 hotbird et la tu ne devras pas trop bouger ton assiette
 
slt l'ami

de bordeaux également en fait il te faut Une tête LNB sachant que la principale tu la regles sur astra ensuite dans ton démo dreambox ou vu+ tu fait une recherche de 2 satellites en commencant par astra et hotbird ensuite le tour est joué

en éspèrant avoir répondu à tes attentes

jaklolo33
 
Salut !

J'ai fais l'installation aujourd'hui avec la double tete ! Comme j'étais sur Astra, je me suis basé sur Astra pour attraper Hotbird. Le soucis, c'est que Hotbird marche très bien sauf que sur Astra, il me manque les HD a part BeInSportHD123 qui eux marchent très bien (90/70)

Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Retour
Haut