Installation Sat avec dreambox

pjmorce

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/7/12
Messages
86
Bonjour

Tout d'abord, je ne m'y connais rien en ce qui concerne les box, sharing, etc. Je ne sais qu'installer des paraboles.

C'est ce que j'ai déjà fait. J'ai 2 paraboles:
- 1 paraboles 3 LNBs pour ASTRA 1H, ASTRA 2D et Hotbird
- 1 parabole 1 LNB pour Hispasat - je suis client ZON avec toutes les chaines à part les sportives et les adultes.

J'ai le recepteur ZON (Hispasat) et un autre recepteur qui permet d'avoir les chaines de Freesat (Astra 2D).

J'ai acheté un Disecq pour relier tous les cables afin d'en avoir un seul connecté à un seul recepteur.

Ce que je veux obtenir: un recepteur satelite relié à la TV permettant de voir les chaines de Freesat, Digital+, Bis, ZON (avec les chaines sportives).

D'après tout ce que j'ai lu pour le moment, un bon choix serait d'acheter la dreambox 800HD.

Première question: ce recepteur permettrait d'atteindre mon objectif?

Vu le prix élevé, je songe à acheter quelque chose de moins cher pour servir de relais/test (qu'ensuite j'utiliserai dans une chambre après acheter la 800HD). Je pense à la dreambox la moins chère: dreambox 500S.

Deuxième question: la dreambox 500S permettrai aussi de recevoir les chaines voulues? (malgré les différences technologiques - processeur, ports USBs, HD, etc.)

Je sais (ou pense savoir) que ces box toutes seules sont insufisantes à atteindre ce que je veux - il faut faire du cardsharing et/ou payer à un serveur.

Troixième question: ai-je raison?

Mon objectif étant de pouvoir regarder toutes les chaines, et étant déjà client d'un opérateur (et je veux continuer à l'être), je veux aussi éviter de payer à des serveurs pour cela.

Quatrième question: comment faire?

J'espère avoir été assez claire. J'ai essayé de trouver des réponses dans le forum mais il y en a tellement que je suis un peut dans le brouillard.

Merci!
 
Salut,