Installation Satellite - France

Sro007

DZSatien Curieux
Inscrit
10/9/15
Messages
37
Bonsoir, Salam alaykoum,

Voilà je vais refaire mon installation satellite chez mes parents pour leur faire un cadeau ce que j'aimerai c'est qu'avec mon ancien matériel que j'ai deja et avec certain achat je souhaiterai pouvoir capter ces differents satellites :
Hotbird
Asta
Nielsat

en ce qui concerne hotbird et astra j'ai deja en ma possession deux monobloc avec une sortie et un monobloc twin et une parabole de 80 Cm
pour nilesat j'ai deja la tête simple mais je ne sais pas quel type de parabole acheté sur le net je trouve trop de reponses et jamais la même (100cm, 90cm, 120cm...)

ensuite j'aimerai pouvoir installer çà sur 3 démodulateurs
-Atlas HD 200S
-DM 500S
-DIGITRONIC

j'aimerai savoir le matériel qui me faut en plus à acheter afin de pouvoir faire quelque chose de propre de plus la parabole se situe dans leur jardin.

Par avance merci, dans la semaine je prendrai des photos des differents equipements que j'ai deja en ma possession pour qu'on puisse avancer ensemble.

MERCI,
ALLAH Y BARIK FIKOUM
 
Pour Nilesat ma réponse va être bête: plus le diamètre sera grand mieux ce sera! Je pense que sur Paris 110 ou 120 soit le MINIMUM, ce qui veut dire que le signal sera instable (mosaiques) ou complètement absent (écran noir) en cas de pluies ou neige.
Les LNB doivent avoir 4 sorties si tu dois alimenter 3 récepteurs (une sera inutilisée).
Il faudra un commutateur par cable (17Vatc ou 17 patc) et tirer 3 cables entre les antennes et la maison, avec le moins de raccords possible.
 
Dernière édition:
Merci de ton aide l'ami pour l'information concernant la taille des paraboles pour nilesat. par contre aurais tu des revendeurs serieux et peu cher à me proposer ;)
merci pour votre aide ;-)
 
Je conseillerai 2Galli et BFsat. Coté prix il y aura peut être mieux ailleurs mais coté conseils difficile de faire mieux que 2Galli.
 
Por nilesat vaut mieux passer pas l' IPTV car en plus des chaine gratuite , tu as les chaine de bein sport arabe et les mbc pro

Parce Nile sat c'est minimum 120 cm a Paris et tu n'aura pas toutes les chaines
 
chez mes parents ils ont a peine 2mo de debit internet c'est vraiment pas terrible pour l iptv
 
Si tu veux installer les 3 sat sur 3 demodulateur alors il te faudra des tete non pas twin mais quad (4 sortie)

Un monobloc astra/hotbird quad et une autre tete quad (4 sortie car il n'existe pas de tete a 3 sortie) en plus et il faudra aussi des commutateur mais cela va vite devenir assez compliqué
 
j'ai bien l'impression que ca va etre un véritable casse tête...
maintenant est ce que je peux faire çà :
un monobloc twin pour astra hotbird pour mon atlas hd 200s et la dreambox 500S
une parabole et une lnb pour nilesat pour mon Atlas HD 200s par contre va t il me falloir un discq pour mettre les deux paraboles sur une seule sortie pour l'atlas?
merci et desolé encore du casse tete que je suis ;)
 
slt tes 3 demos vont etre dans la meme piece ou ds des pieces differentes ?
 
pieces differentes
- salon principal : atlas hd 200
- petit salon : digitronic (juste pour capter les chaines arabes d'hotbird)
- chambre : dreambox 500s (je sais pas encore pourquoi vu qu'on ne peut plus rien avoir mais c'est au cas ou je prendrai un autre atlas 200HD)

voilà
 
ok donc oublie ton monobloc twin , sur ta 1 ere parabole tu mets tes 2 lnb que t a pour astra et hotbird

par contre nilesat ca va etre tres difficile a capter https://www.satbeams.com/footprints?beam=6392

a la place de nilesat, capte badr 26°

ton dreambox 500s sert encore vu qu il ya encore plein de chaines sd
 
@trabant merci de ton aide l'ami
badr 26° tu as aussi les memes chaines arabes que sur nilesat c'est çà? et il faut une parabole de 120cm aussi?
merci encore
 
Salut à tous,
je m'interpose à la conversation.

Sro007,dis-nous sur quelle ville tu te trouves ?

Si tu veux une bonne réception de Nilesat surtout dans la partie Nord de la France, il te faut au minimum une assiette de 140 cm et encore, surtout si tu as un grand jardin !!
Vérifie surtout que rien ne gène la réception de Nilesat ( 7°W ) ? arbre, mur, etc...

Par expérience, en côte d'or; avec assiette de 110 cm, j'ai réussi à capter 300 chaines, 50% pixelisaient. Sur Badr, j'au réussi à avoir 170 chaines (Badr4), pas réussi à avoir Badr 5 et 6.
 
-je suis en banlieue parisienne
-jardin
-mon voisin avait des arbres il a commencé à les raser xD
 
slt sro007 je pense ca va etre difficile pour nilesat, reste sur badr
 
Salut à tous,
Par expérience, en côte d'or; avec assiette de 110 cm, j'ai réussi à capter 300 chaines, 50% pixelisaient. Sur Badr, j'au réussi à avoir 170 chaines (Badr4), pas réussi à avoir Badr 5 et 6.

salut l ami tu est bien sur de ton réglage,pour avoir un tel résultat,je suis comme l ami en région parisienne
 
Salut à tous,
Par expérience, en côte d'or; avec assiette de 110 cm, j'ai réussi à capter 300 chaines, 50% pixelisaient. Sur Badr, j'au réussi à avoir 170 chaines (Badr4), pas réussi à avoir Badr 5 et 6.

salut l ami tu est bien sur de ton réglage,pour avoir un tel résultat,je suis comme l ami en région parisienne


Salut Alii12,
c'est-à-dire ? qu'est-ce que je dois avoir en signal ?
Que dois-je avoir alors comme résultat

voici mes posts précédents : #275 et #281
http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellites-402478-19.html

(bien avec une seul tete, les autres tetes sont desactivées)






- - - Mise à jour - - -

en plus voici le pointage de Nilesat avec la tête Black Inverto

20150830.jpg20150830-1.jpg
 
Salut Alii12,
c'est-à-dire ? qu'est-ce que je dois avoir en signal ?
Que dois-je avoir alors comme résultat

voici mes posts précédents : #275 et #281
http://www.dzsat.org/forum/f138/les-plus-belles-photos-de-vos-installations-satellites-402478-19.html

(bien avec une seul tete, les autres tetes sont desactivées)






- - - Mise à jour - - -

en plus voici le pointage de Nilesat avec la tête Black Inverto

Voir la pièce jointe 56920Voir la pièce jointe 56921

- - - Mise à jour - - -

Salut le prend pas mal tu est plus au sud que moi êtes tu dis que tu reçois que 300 chaîne et que 150 sont acrocher avec une parabole 110 cm et moi avec ma triax 110 cm lnb black inverto twin j'ai 670 chaînes se dire que si il pleut j en perd pas mal
Ps la maison que l'on vois est à quelle distance de la parabole peut être trop près à voir pour la reculer d'où le mauvais résultats de réception
 
Dernière édition:
Salut,
la maison est éloignée, elle n'est pas en cause j'en suis sur..En plus j'ai testé Atlantic Bird 3 je reçois tout avec un signal qualité proche de 99%.
Mon avis, cela doit soit de mon assiette ( Xeofix = chinois ) , soit du câble de mauvaise qualité (câble noir acheté à Leclerc à l'époque).
De ton côté, tu as une assiette Triax de meilleure qualité

screenshot1.jpg
 
Salut,
la maison est éloignée, elle n'est pas en cause j'en suis sur..En plus j'ai testé Atlantic Bird 3 je reçois tout avec un signal qualité proche de 99%.
Mon avis, cela doit soit de mon assiette ( Xeofix = chinois ) , soit du câble de mauvaise qualité (câble noir acheté à Leclerc à l'époque).
De ton côté, tu as une assiette Triax de meilleure qualité

Voir la pièce jointe 56954

SALUT , juste une petite question S que C vraiment en HD sur les MBC et ROTANA ,?
merci

 
non ce n'est pas vraiment du HD
c'est compressé en x264, comme la plupart des chaines canalsat..
 
Retour
Haut