Investissement (Demo, Iptv, Sat et No sat) : Le dilemme !

Satori

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/10/15
Messages
11
Hello à tous,

Je dois me lancer dans l'achat d'un démo ou d'une box pour profiter des chaines satellites.

Je suis conscient que cette question a été posée des milliers de fois sur le forum mais je dois faire le meilleur investissement et j'ai besoin de votre aide.

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je suis encore hésitant. Que choisir ? En sachant que j'ai une connexion internet de 8mb ici au Maroc, que je voudrais idéalement la déplacer pour en profiter pendant mes voyages avec ou sans antenne satellite.

- Box Iptv ?

- Un démodulateur classique ? Atlas ?

- Ou un démodulateur plus haut de gamme ? Visio + ou autre clone (qui intègre la fonction Iptv si je me trompe pas ?)

- Y a til de serveurs payant qui fonctionne à la fois en IPTV et en CCAM ? (La question se pose vu que pendant mes déplacements, je n'aurais probablement pas de Sat.)

- Un conseil pour un bon site de vente marocain qui pratique des bon prix et qui livre dans le royaume ?

Bref voila, il me faudrait faire le meilleur choix, en sachant que je n'ai pas peur de configurer moi même mon matos (à partir du moment que j'ai un bon tutoriel à suivre mais les forums sont fait pour ca :cl16:)

Voila en tout cas je vous remercie pour votre aide et précisions.

Amicalement !
 
Bonjour Satori,
Effectivement plusieurs scenarios s'offrent à toi.
Le satellite uniquement! pas sûr que tu vas trouver la où tu vas(hôtel, location etc...) une antenne exploitable.
Box iptv pas aussi très pratique câblage et branchement a chaque fois mais c'est une solution a condition d'avoir une bonne connexion mobile avec un gros forfait.
Dans l' annuaire y'en a qui offrent le sat+iptv.
Pour les sites web au Maroc tu as le choix entre Gemauxsat et planet-tv sat c'est chez ce dernier ou je fais mes achats et je le trouve top au niveau des prix, disponibilité et service.

Sinon, moi je me connecte a distance a mon Vu+ pour avoir accès a mes chaînes Sat de partout dans le monde :cl16: regards ici
Ou, j'utilise NeoIPTV sur PC, tablette, téléphone, kodi....
Bon courage
Amine
 
Hello Amine !

Merci pour ton retour sur chaque point, ca fait plaisir.

Quelques précisions, en fait je ne veux utiliser la machine uniquement chez moi, pas forcément à l’hôtel ou via 3G.

Merci pour les liens des boutiques, du coup je suis curieux de la manière dont tu procédes pour lire les chaines à distance ?

Quel modèle de Vu+ tu me conseillerais. Il gère les deux du coup ? Iptv et Sat ?

Merci encore pour ces précisions.
 
Salut,
Excuse j'avais oublié le lien sur mon précédent poste.
Le revoilà ici
Oui on peut faire de l' IPTV avec un Vu+ aussi regards ici aussi
Pour le choix du Vu+ y en pas pour tous les budgets et tous les besoins (mono ou double tuner, trancoding ou pas, HDD intern ou pas etc....), y a de nouveau models qui pointe leur nez regards ici
Bon courage
Amine
 
Hello Amine,

Merci encore pour ta précieuse aide !

- Alors visiblement pour profiter de la Visio + à distance, ll faut une connection digne de ce nom @home. La fibre optique dans ton cas, avec une connec 8mb je risque pas d'aller bien loin ;)

- D'ailleurs quel est l'avantage d'utilise un démo pour profiter de L' IPTV si je peux le faire directement de mon ordi ? Plus stable ?.

- Pour l'instant j'ai réduit mes recherche de démo sur deux modèles, si je peux avoir ton avis ce serait génial :

http://planet-tvsat.com/boutique/fr/recepteur-sat/536-vision-clever-4.html

http://planet-tvsat.com/boutique/fr...a_jour-sans/couleur-noir/abonnement_iptv-sans

- Dans les options du visu, je n'ai pas besoin de disque dur interne mais j'ignore ce que procure le transcodage. Double tuner veut bien dire connecter deux satellite ? (ce qui n'est pas mon cas)

- Est il judicieux de profiter des abonnements fournis par ces boutiques ? Elles sont vraiment stable et mis à jour régulièrement sur une période de 12 mois. Ou il vaut mieux passer par un abonnement tiers quitte à prendre des durée moins longue ?

Voila encore un grand merci.

Cordialement
 
Salut,
Pour l’accès a distance je faisais ça aussi avec mon ADSL 8Mb, la 3G et une vielle DM800, il suffit de jouer avec les réglages jusqu’à ce que ça coupe plus un vieux test ici
J'ai un abonnement de chez Planet et il marche bien la plus part du temps (sauf période de grande perturbation)
Le premier 'cliver) est polyvalent simple d'utilisation mais moi j'ai un gros faible pour les Vu+
Mais si tu veux être tranquille avec un abonnement "a vie" prend de chez lui le Atlas200s mais il ne fait pas de l' IPTV
Bon à toi de jouer pèse le pour et le contre de chaque solution
A+
Amine
 
salut

quel garantie pour atlas 200 hd

( Mais si tu veux être tranquille avec un abonnement "a vie" prend de chez lui le Atlas200s mais il ne fait pas de l'IPTV )

@++
 
Salut,
"A vie" entre guillemets justement
A+
Amine
 
Bonjour Amine,

Merci encore pour ces renseignement. Je vais mette de côté l'Atlas qui n'a pas la fonction IPTV et ce serait dommage que ca me porte préjudice par la suite si je veux m'en servir.

La Clever 4 a l'air polyvalent c'est vrais, j'ai même entendu parlé de version mini mais j'ignore si c'est le même matos.

Par contre mon choix commence sérieusement à se tourner vers le VU+ Zero, petit, discret, élégant, qui tourne sur linux et semble assez performant pour un prix raisonnable. Je continue à me renseigner mais j'adorerais l'avis de personnes qui ont ce démo.

Oui donc, quel VU+ la est la question, en sachant que je veux le plus abordable, compact et polyvalent (CCAM + Iptv)

Thanks encore amine !
 
Dernière édition:
Retour
Haut