J'hésite sur la marque et le modèle des décodeurs que j'acheterai, besoin de conseil

giuse.exe

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/12/14
Messages
60
Bonjour à tous,


je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de main pour me décider sur le choix de mes decodeurs , je sais que c'est une question qui est souvent posé mais ce que j'aimerai surtout savoir c'est si vous me conseillez + vu que dreambox ou l'inverse c'est surtout savoir pourquoi l'un l'emporte sur l'autre.


J'ai récemment réinstallé ma parabole avec un bloc Bi-tete pour Astra Hotbird avec 4 sorties.
J'aimerai mettre 3 decodeurs voir 4 mais pour le moment je vais rester sur 3 .
En fait il me faudrait un decodeur qui puisse faire HD (3D si possible ce ne serait que tant mieux), disque dur pour permettre la fonction "pause" en temps reel et marche arriere, prévoir l'enregistrement d'un futur programme et enregistrer sur un support usb externe en MP4 .
Pour les autres il faudrait juste que ce soit de simple decodeurs qui me permettent d'avoir la HD mais inutile d'avoir trop de fonctions.


Au début j'ai pensé à Skybox mais beaucoup m'ont décourragé , puis j'ai pensé à prendre une dreambox avec beaucoup d'options et 2 autres plus simplistes. Là ou ça devient dur de me décider c'est que j'ai entendu parler aussi d'Octagon et Vu+ que certains qualifient meme de "Dreambox Tueuse".


J'aimerai donc avoir vos avis sur la marque et les modèles que vous me conseillez par rapport aux besoins que je vous ai cité.
 
salut si je peut me permetre moi je te dirais pour la premiere option pause et enregistrement je te conseille un vu+ solo2 il y as un double tuner tres bien pour faire ce que tu veut et possibiliter d installer usb et disque dur et pour ceux juste pour le hd atlas 200hd
 
salutle vu+solo2 comme il dit bien sam6878 et apres deux vu+zero simples et bien
 
Merci beaucoup pour vos réponses mais selon vous , le Vu est supérieur à la dreambox ? Il l'égale ? Ou il est inférieur mais moins cher donc plus intéressant?


Au fait que je prenne Dreambox ou Vu , auriez vous une idée d'où je pourrai me procurer un décodeur en étant sur que ce n'est pas une copie ? Car apparement rien que chez Dreambox il y en a à tous les coins de rues...
 
Salut,

Vu solo 2 clone + 2 atlas ...pour la 3D investit dans un bluray 3D et loue tes films.
 
Salut
Moi si j ai bien compris je crois qu'il pense que clone veut dire mauvaise qualité...alors qu on est une majorité à en avoir ici...
 
Merci beaucoup pour vos réponses mais selon vous , le Vu est supérieur à la dreambox ? Il l'égale ? Ou il est inférieur mais moins cher donc plus intéressant?


Au fait que je prenne Dreambox ou Vu , auriez vous une idée d'où je pourrai me procurer un décodeur en étant sur que ce n'est pas une copie ? Car apparement rien que chez Dreambox il y en a à tous les coins de rues...

deux marques très bonnes, égale question de qualitée certainement oui, mais vu évolu plus vite, beaucoup de nouveaux models, meilleur marché et supporté par beaucoup de teams d'images, applications, etc...
Mon prochain recepteur sera comme maintenant certainement une vu, dreambox n'est plus le seul au top comme dans le passé
Acheter sur des sites de vendeurs reconnu, pas des sites en chine par example, la 9 sur 10 c'est des clones.
 
Salut à toi, je suis débutant, j'ai beaucoup hésité moi aussi, j'était parti sur un GigaBlue, et en fait j'ai pris un VU+ Duo² ... franchement, je ne regrette pas, super démo, des tutos super bien fait et moins cher qu'une Dreambox.
 
Merci beaucoup pour votre aide ,


Après vous avoir lu et avoir un peu comparré je pense que je vais partir sur des vu . Mais il me reste quand meme plusieurs questions avant de me lancer dans les achats de mes decodeurs :


Pour le decodeur qui sera dans la cuisine qui ne servira qu'a regarder la tv et avoir au moins le HD , je n'ai pas besoin de beaucoup de fonctions pour ce décodeur , le Vu Zero fera l'affaire il fait au moins HD?


Alors le plus gros chez Vu c'est bien l'ultimo c'est ca ? En tout cas c'est le plus cher
Quelle est la difference avec le Vu duo ? Ou meme la difference entre solo et duo ou Duo et Duo 2 ? C'est juste au niveau des tuners ou il y a d'autres raisons, j'ai regardé mais je ne m'y retrouve pas si vous pouviez me résumer...


A ce propos : Un recepteur avec plusieurs tunners c'est quelque chose de physique ? Ou ca fonctionne simplement 2 tunners = 2 chaines possibles à traiter ? Par exemple une visionnée et une autre enregistrée / enregistrement prévu .


Je vois aussi 2 DVB-S ou DVB-C qu'est ce que ca signifie ?


Excusez moi pour cette avalanche de questions mais je veux etre sur de mes choix
 
salut donc pour tes choix je pense que c'est bien :
vu+ zero il fait le HD et 3D ideale pour la cuisine ou chambre:
:Hauteur 30 mm
Largeur 160 mm
Profondeur 145 mm
Processeur 742 Mhz
Mémoire Ram 512 Mo
Mémoire Flash 256 Mo
Tuner DVB Simple Tuner DVB-S2
Compatible HDTV & 3DTV Oui
Ports USB 2 x 2.0
LAN (mbits/sec) 100
Disque Dur Externe Uniquement usb
Ecran d'affichage Non

le ultimo c'est bien mais si tu peut c'est le duo2 le plus gros(sic)meme le prix 485€:
vu+duo2:
  • CPU 1,3 Ghz Dual Core, pour offrir une performance exceptionnelle
  • PIP (Picture in Picture) est affiché en HD et le VU + Duo2 peut maintenant afficher des films 1080p, même à 60fps
  • offre maintenant la possibilité d'écouter votre chaîne préférée sur votre appareil personnel (iPad, iPhone, ...)
  • Connexion Wi-Fi intégré supporte des vitesses allant jusqu'à 150Mbps
  • Prend en charge la HbbTV (Hybrid Broadband TV Broadcast) standard où vous pouvez utiliser les médias sociaux, de nombreuses applications Internet telques le télétexte numérique, EPG et beaucoup d'autres possibilités interactives
vud2c.jpg

  • Processeur Broadcom 7424
  • Type de processeur 1.3 GHz (3K + DMIPS)
  • Affichage Couleur TFT LCD graphique VFD 256 x 64 pixels
  • Contrôleur de mémoire Dual 32-bit DDR3
  • Mémoire 1 Go
  • SATA / eSATA 1x / 1x
  • Disque dur interne 2,5 - 3,5 " (en option)
  • Linux Kernel 3.x Oui
  • RAM 2 Go
  • lecture HD (720p) Xvid / AVI
  • 2 x Interface commune (CI)
  • 2 x Lecteurs de carte
  • 3 x USB 2.0
  • 1 x HDMI 1.4 1 x Scart 1 x ypbpr component
  • 1 x composite RCA audio out Optical audio out
  • Ethernet
  • 1 x RS232
  • Fan holes On/off Switch
  • DVB-S2 et DVB-S2 Twin Tuner:
    • Fréquence d'entrée 950 .. 2150 MHz
    • Démodulation QPSK EN 302 307
    • Niveau du signal de - 65 dBm ... - 25 dBm
    • Niveau sonore 12 dB max.
    • DBS-Tuner Connecteur d'entrée F-Type femelle
    • Impédance d'entrée 75 ohms
    • Plage de capture AFC + / - 3 MHz
    • Formé par démodulation QPSK et 8PSK
    • Viterbi et Reed-Solomon FEC
    • Taux de Viterbi 1/4, 1/3, 2/5, 1/2, 3/5, 2/3, 3/4, 4/5, 5/6, 8/9
    • Facteur de roll-off 35%
  • DVB-C/T- Tuner hybride:
    • Canaux VHF: 2-12 (49 .. 230 MHz)
    • Canaux UHF: 21-69 (470 .. 861 MHz)
    • DVB-C HDTV compatible
    • Fréquence d'entrée: 51 .. 858 MHz
    • Débit de symboles: 1 ... 7 Mbaud / s
    • Impédance d'entrée: 75 ohms
    • Tuner In / Out connecteur: IEC
    • DVB-C / DVB-T peut être sélectionnée via le logiciel.
    • avec 2tuner et lnb deux cables possibilité de faire 4enregistrements si tu met un HD.
    • si c'est trop cher j'opte (trés subjetif)pour le solo2
      • Processeur 1300-MHz
      • Hbb TV
      • Connexion HDMI 1.4
      • Plug-and-Play pour support 2,5 "SATA - Disque dur
      • 1 Go DDR3 DRAM
      vu2b.jpg

      Caractéristiques techniques​

      • 256Mo Flash
      • 1 x DVB Common-Interface slot
      • 2 x Smart Card Reader (Xcrypt)
      • 3 ports USB (1x avant, arrière 2x)
      • Sortie SPDIF audio optique (numérique)
      • 1 x HDMI 1.4 sortie audio / vidéo (numérique)
      • 1 x Péritel (TV)
      • 1 x RCA
      • 2 Sortie audio x (L / R) RCA (analogique)
      • Recherche de canaux automatique / manuel
      • DiSEqC 1.0/1.1/1.2, USALS
      • Alimentation externe de 12 volts
      • Tuner DVB-S2
      • Fréquence d´entrée : 950 .. 2150 MHz
      • Signal Level : 65 dBm ...25 dBm
      • F-Type femelle Impédance 75 ohms
      • Démodulation QPSK et 8PSK FEC
      • Compression vidéo MPEG-2 / H.264 et MPEG-1
      • NTSC 4:3 / 16:9
      • Compression audio MPEG-1 et MPEG-2 Layer I et II, MP3
      • USB: USB 2.0 (3x)
      • Alimentation 12V
      • Dimensions (L x P x H): 280 mm x 200 mm x 50
      • Poids : 3,5 Kg
2 DVB-S ou DVB-C qu'est ce que ca signifie
bouqets diffusés par satellite avec le standard DVB-S, par câble avec le standard DVB-C, ou par ondes herziennes Terrestre DVB-T.voila j'espere
t'avoir apportés des bonnes reponses que peuvent etre corrigé par tous.
 
Salut,

Le conseil que moi je te donne, c'est de partir petit d'apprendre et de décider toi même...inutile de vouloir déjà une config finale.
Prends toi un démo sous enigma pour apprendre à l'utiliser un double tuner pour te permettre d'enregistrer en regardant n'importe qu'elle autres chaines.
Rien que là la somme de ce que tu dois appréhender est déjà conséquente rien que pour l'installation satellite elle même. Derrière Enigma c'est pas on branche çà marche, et avoir les HD c'est pas aussi "facile" qu'à une époque. Une fois que tu maitriseras bien le sujet tu sauras ce qui te conviens le mieux et pourras faire des choix qui correspondront vraiment à tes attentes.
 
Merci beaucoup pour vos réponses mais je comprends pas quand V.I.P dit qu'avoir les HD c'est pas aussi facile qu'à une époque ? Tant que j'ai l'abo pourquoi je n'aurai pas l'HD?

Au fait j'ai completement oublié de vous demander , chez vu les decodeurs ont tous les fonctions pause en direct, marche arriere en direct et enregistrement programmé via l'EPG ou seulement certains d'entre eux le font? Si oui lesquels

Encore merci pour votre patience
 
sur ma vu+ pause en direct oui, si vous enregistrer peut-être prévoir un disque dur pour votre recepteur.
 
Salut

Que tu as l abo à quoi ? A un serveur ou à csat ....?

Dans un cas comme dans l autre ça ne sera pas aussi simple que tu pourrais le penser ...les serveurs sont loin d être toujours fiables sur l aspect hd ......et ta carte d abo csat t ouvrira pas de hd ...
Encore une raison pour d abord commencer petit de voir comment sa tourne l implication que ça demande et d ensuite faire tes propres choix bien avant de mettre des tunes dans des démos pour devoir être déçu.
Pour le moment l aspect hard est presque secondaire il te faut te familiariser avec l os et que se soit dans un vu à 100€ ou dans un vu à 400 l os lui sera le même enigma2...

Après c est qu un conseil tu es libre de faire ce que tu veux.
 
Dernière édition:
Bonjour
moi je dis comme glitch et si en plus tu as un abonnement, atlas hd 200s et vu+
au moins si tu as un prbleme tu est sur d'avoir les chaines avec l'atlas
 
Je suis vos conseils les gars c'est juste que j'aime avoir une longueur d'avance quand je m'informe , en fait je vais partager le serveur d'un ami , disons que lui il a des cartes un peu partout parce que ca fait des années qu'il est la dedans et moi il m'a proposé de partager sa connection parce que je l'ai dépanné plusieurs fois en informatique donc on se fait plaisir mutuellement on va dire.

Alors si j'ai bien tout compris en regardant le comparatif des vu+ :

Là j'ai un bloc Inverto Bi-tete pour capter Astra et Hotbird , il y a 4 sorties sur ce bloc donc admettons que je met 4 decodeurs ( ce qui sera le but final ) . Je ne pourrai enregistrer qu'une chaine que je regarde . Si je veux au minimum enregister une chaine et en regarder une autre et ceci sur les 4 differents décodeurs , il me faudrait 8 sorties donc 2 cables par decodeurs c'est juste?

A ce propos ma bi-tete 4 sorties m'a couté 80€ dans un magasin pres de chez moi et je vois qu'il y a des 8 sorties sur internet à 45€ ... Je me serai pas fait rouler par hasard?

En ce qui concerne le Vu Zero je vois dans le comparatif qu'il est mis " DVB " , c'est le nombre de tunner ?
Quand on dit que ca doit etre sur le meme transpondeur ca veut dire le meme satellite ?
Et aussi toujours dans ce meme comparatif , je vois HDD "non" pour le Vu Zero ca veut dire qu'il n'y a pas de possibilité d'enregistrer ou que je peux enregistrer si je raccorde un disque dur externe?

A part ca c'est cool d'etre bien véhiculer comme ça merci pour tous les renseignements :)DVB
 
Retour
Haut