je capte hotbird6 mais pas 8?

benjiji

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/10/11
Messages
4
Bonjour à tous,

J'ai appris récemment que je disposais de 2 satellites collectifs : 1 qui pointe vers Astra et un autre vers Hotbird (j'habite en Ile de France)

Après m'être battu avec mon installation j'arrive enfin à capter des chaines hotbird + astra grace à mon décodeur fujionkyo F-8200 HD ! mais il ne faut pas que mes fils bougent d'un poil car sinon je perds le signal... bizarre que ça soit si sensible... bref j'arrive néanmoins à capter 720 chaines !!!! en qualité HD !

Malheureusement je n'arrive pas à capter une des seuls chaines qui m'intéresse vraiment : TTN - Télévision Tunisienne Nationale Voici la fréquence : 12149 V 27500 3/4 qui se trouve sur hotbird8

Hors dans la configuration de mes Desqc je peux bien sélectionner hotbird mais la ligne qui s'affiche est de mémoire hotbird 3/6/7/7A En faisant une recherche manuelle de la chaîne je ne la retrouve pas...

Qu'est ce que cela signifie : 1. Que mon décodeur n'est pas compatible pour cette chaîne ? 2. Que la parabole hotbird n'est pas positionné sur hotbird 8 ? 3. Que mon câblage n'est pas très bien fait et du coup je perds trop en qualité pour capter cette chaine ? 4. La fréquence a changer ?

Ce n'est pas qui veut gagner des millions mais j'aimerais bien une solution ;) merci à tous
 
Bonjour à tous,

J'ai appris récemment que je disposais de 2 satellites collectifs : 1 qui pointe vers Astra et un autre vers Hotbird (j'habite en Ile de France)

Après m'être battu avec mon installation j'arrive enfin à capter des chaines hotbird + astra grace à mon décodeur fujionkyo F-8200 HD ! mais il ne faut pas que mes fils bougent d'un poil car sinon je perds le signal... bizarre que ça soit si sensible... bref j'arrive néanmoins à capter 720 chaines !!!! en qualité HD !

Malheureusement je n'arrive pas à capter une des seuls chaines qui m'intéresse vraiment : TTN - Télévision Tunisienne Nationale Voici la fréquence : 12149 V 27500 3/4 qui se trouve sur hotbird8

Hors dans la configuration de mes Desqc je peux bien sélectionner hotbird mais la ligne qui s'affiche est de mémoire hotbird 3/6/7/7A En faisant une recherche manuelle de la chaîne je ne la retrouve pas...

Qu'est ce que cela signifie : 1. Que mon décodeur n'est pas compatible pour cette chaîne ? 2. Que la parabole hotbird n'est pas positionné sur hotbird 8 ? 3. Que mon câblage n'est pas très bien fait et du coup je perds trop en qualité pour capter cette chaine ? 4. La fréquence a changer ?

Ce n'est pas qui veut gagner des millions mais j'aimerais bien une solution ;) merci à tous


voila tous les frequence sur Hot Bird 8 a 13 degre est si tu recois une seule chaine de ce sat alors tu devra recevois la chaine tunisienne

http://fr.kingofsat.net/sat-hb8.php
 
salut

le probleme vient de ton installation

mais il ne faut pas que mes fils bougent d'un poil car sinon je perds le signal... bizarre que ça soit si sensible...

ceci n est pas normale , verifie le cable et les fiches F

faire tourner la parabole un peut a gauche ou a droite pour essayer d augmenter le signal sur la frequence de ttn

bonne chance
 
Oui je peux vérifier mes cables pour les rebrancher mais quand j'affiche les caractéristiques de mon signale c'est quazi parfait !

Pour ce qui est du changement de l'orientation de la parabole, il m'est impossible de le faire car je n'y ai pas accès (antenne collective sur le toit de mon immeuble)

Je pense peut être au démodulateur car comme j'ai dit les diseqc que je peux sélectionner il y a pas marqué hotbird 8... c'est d'autre chiffre.
Bref j'en ai emprunté un autre et je ferais les test ce soir pour voir si ça vient de là !
 
Bon sur l'autre démodulateur ça ne capte pas non plus.

J'ai appelé mon antenniste qui m'a dit que ça devait être un problème d'installation. Car la chaine que je souhaite a une haute fréquence et donc ça sera une des chaines qui sera le + impacté par un signal faible...

Voici mon installation. J'ai bien redénudé le fil rouge ! donc à ce niveau je pense ya pu de soucis.
Le problème viendrait + du bloc multiprise... dès que je touche un peu le fil noir je perds le signal.
Pensez vous que je peux optimiser mon instalation en faisant d'autre branchement ?

installation satellite jpeg.JPG
 
salut
faut tester un cable direct :
installation satellite jpeg.JPG
on n utilise pas de multiprise sur une cable satellite
cela cree des pertes de signal
pour relier deux cables faut utiliser 2 fiche f +
2d57ff48d6965b6ae7aaf9b9768aa4a9.image.600x400.jpg
 
Humm ok pour le cable direct j'essayerai mais du coup je ne pourrais plus brancher mon antenne TNT pour la TV ni le cable de la radio...
Car je trouve ça lourd de devoir passer par le satellite tout le temps : j'aime pouvoir allumer ma tv simplement... mais bon si cela résout le pb :)

Par contre je ne vois pas l'intéret de relier 2 cables dans le sens ou je peux brancher directement sur mon démodulateur.
 
Retour
Haut