La dimension de la parabole ovale à multi satellites

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous , :smile2:

J'ai 2 questions si vous permettez :

1/ quelle est la dimension de la parabole ovale qui un un support pour 5 LNB , aussi, est-ce que le signal est fort pour tous les satellites installés et que les hautes fréquences comme les 12600 ou les 12700 sont bien reçu à Alger avec un signal fort..

2/ Est-ce que une parabole peut faire obstacle à une autre parabole si celle-ci est installée juste derrière elle pratiquement en superposé et à peu près à 1m de l'autre; merci de me répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Jasmin, pour ta première question, je pense que tu veux parler des paraboles multi-têtes, en voici un exemple, chez un très bon revendeur et tu a les tailles indiquées....http://www.2galli.fr/paraboles-multifocus-acier,fr,3,102.cfm
Je dirai que pour la qualité de réception, si tu restes dans le domaine du raisonnable de ton équipement, oui, la qualité de réception est bonne...Après au delà de ses capacités, c'est aléatoire mais faisable....
En ce qui concerne ta seconde question, je répondrais que non, ta première parabole ne génera pas la seconde....
 
Bonsoir razibus;

Merci mon ami pour la réponse; oui j'ai l'intention de prendre une parabole ovale mais pas grande max 80 ou 90 cm car l'espace manque, cependant , je ne sais pas si avec une ovale et pas grande je pourrais recevoir tous les satellites (5 au total) et tous les transpondeurs avec un bon signal qui atteint ou dépasse les 80 % à Alger.

je suis intéressé par ce modèle :

http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/multifocus_label2-v.jpg
 
Oui, c'est bien et comme je l'ai déjà dit, il te faudra de bons lnb et un disecq 8 entrées....
Que veux tu recevoir comme satellites ???
 
Je souhaite avoir Astra 19°2 ; Hotbird , Ab3, Nilesat et un autre sat , je ne sais pas lequel qui serait intéressant et recevable à alger.

il faut souligner que je vais changer mon installation qui est actuellement composée de 3 paraboles à savoir j'ai une grande assiette 1m05 pour Astra / hotbird; une 70 cm pour Ab3 et une autre 90 cm pour Nilesat ; donc j'ai envie de les remplacer par une ovale pour gagner de la place et réunir tous les sat. cités ; c'est pour cette raison que je m'informe, avant d'acheter ,si avec une ovale à dimension ne dépassant pas les 80 ou 90 cm je peut avoir un bon signal de 80 % ou plus pour tous ces sat.
 
Bonjour Jasmin, parfaitement réalisable, puisque tu as une possibilité de travailler sur 40° d'écart et que toi tu couvres 26°....
En mettant un diseqc 8/1 http://www.emp-centauri.cz/index.php?lang=en&page=prodview&id=82....tu pourra éventuellement même reçevoir d'autres satellites intermédiaire comme le 9° est ou il y a des chaines françaises suisses en claires, ou Badr, qui doit bien passer en algérie...
Par contre, il faut être pointus sur les lnb, pour moi, il n'y en a qu'une quand on veut installer des configurations hors norme....inverto black ultra
http://bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1...-lnb-tete-universelle-noir-5453001045689.html
Voila l'ami, toujours à ta dispo, j'ai vu ton installation en photo et je me suis dit, mais pourquoi mettre 3 paraboles ou une seule suffirait ????
NB. Pour les fréquences des sats, voici 2 bons sites....
http://fr.kingofsat.net/
http://www.lyngsat.com/
 
Je souhaite avoir Astra 19°2 ; Hotbird , Ab3, Nilesat et un autre sat , je ne sais pas lequel qui serait intéressant et recevable à alger.

il faut souligner que je vais changer mon installation qui est actuellement composée de 3 paraboles à savoir j'ai une grande assiette 1m05 pour Astra / hotbird; une 70 cm pour Ab3 et une autre 90 cm pour Nilesat ; donc j'ai envie de les remplacer par une ovale pour gagner de la place et réunir tous les sat. cités ; c'est pour cette raison que je m'informe, avant d'acheter ,si avec une ovale à dimension ne dépassant pas les 80 ou 90 cm je peut avoir un bon signal de 80 % ou plus pour tous ces sat.
Bonjour, tu as le choix entre deux assiettes, la première elle est vendue à 4500 DA (Chinoise) et tu ne pourra pas avoir plus de 4 satellites avec un signal qui ne peut pas être bon sur les quatre, l'autre qui est trop chère 23.000da mais elle peut avoir huit ou même plus(avec un très bon signal sur touts les satellites)

Regarde ici http://www.ouedkniss.com/fr/store/?id=1815


Édit : tu ne pourra pas avoir Ab3 et Nilsat sur la même assiette (les satellites sont trop près l'un de l'autre) même si certains disent qu'ils ont pu les avoir avec un support bricolé, de mon côté je ne l'ai pas encore essayé avec cette assiette.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous;
Bonjour razibus ;

Voila l'ami, toujours à ta dispo, j'ai vu ton installation en photo et je me suis dit, mais pourquoi mettre 3 paraboles ou une seule suffirait ?

C'est à dire , comme c'est des anciennes installations des années 1990 , par conséquent il fallait à cette époque séparer les sat. pour avoir un meilleur signal.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, tu as le choix entre deux assiettes, la première elle est vendue à 4500 DA (Chinoise) et tu ne pourra pas avoir plus de 4 satellites avec un signal qui ne peut pas être bon sur les quatre, l'autre qui est trop chère 23.000da mais elle peut avoir huit ou même plus(avec un très bon signal sur touts les satellites)

Regarde ici http://www.ouedkniss.com/fr/store/?id=1815


Édit : tu ne pourra pas avoir Ab3 et Nilsat sur la même assiette (les satellites sont trop près l'un de l'autre) même si certains disent qu'ils ont pu les avoir avec un support bricolé, de mon côté je ne l'ai pas encore essayé avec cette assiette.

Bonjour;

En effet, si le signal ne peut être bon , il n'est pas question de changer dans ce cas l'installation car mon but c'est de trouver le meilleur signal possible; je songe à cette parabole qui vaut 23 000 DA , il est vrai que c'est cher mais ...
 
- - - Mise à jour - - -



Bonjour;

En effet, si le signal ne peut être bon , il n'est pas question de changer dans ce cas l'installation car mon but c'est de trouver le meilleur signal possible; je songe à cette parabole qui vaut 23 000 DA , il est vrai que c'est cher mais ...

Si ton budget te le permet, tu ne saura pas déçu, très facile à installer, très facile à modifier (de sattelite) et une qualité signal remarquable, il faut juste garder une assiette à part pour Nilesat [emoji6] , dans mon cas j'ai mis Badr26 , Astra, Hotbird, Ab3(que tu peux remplacé par Nilesat si tu n'utilise pas AB3) et Ab1 et le signal est au top .
 
Si ton budget te le permet, tu ne saura pas déçu, très facile à installer, très facile à modifier (de sattelite) et une qualité signal remarquable, il faut juste garder une assiette à part pour Nilesat [emoji6] , dans mon cas j'ai mis Badr26 , Astra, Hotbird, Ab3(que tu peux remplacé par Nilesat si tu n'utilise pas AB3) et Ab1 et le signal est au top .

Quelles sont stp les dimensions de cette parabole à 23 000 DA parce que je veut gagner le maximum de place étant donné l’exiguïté .
 
Très bien, si j'ai bien compris , il me faut la multisatellites 45 cm comme indiqué sur la photo , mais est-ce que c'est disponible à Alger ?
Je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé ainsi ( 45cm ) mais les dimensions de cette assiette est bien 91 Cm Horizontal et 70 Cm en vertical, oui tu l'a trouvera à Alger au magasin Smart de Sidi Yahia , elle est vendue avec 4 supports LNB (mais tu peux avoir deux en plus [emoji4] )
 
Je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé ainsi ( 45cm ) mais les dimensions de cette assiette est bien 91 Cm Horizontal et 70 Cm en vertical, oui tu l'a trouvera à Alger au magasin Smart de Sidi Yahia , elle est vendue avec 4 supports LNB (mais tu peux avoir deux en plus [emoji4] )

OK merci , 91 cm c'est raisonnable pour ne pas prendre trop de place mais aussi pour que l'assiette soit à portée de main en cas d'un pointage maintenance
 
Bonjour Jasmin, je t'ai donné mon avis, ce que j'en pense, c'est que 300 euros dans une antenne, alors que 2Galli en proposais une à 80 euros je crois....avec le même résultat, ça va faire marcher le commerce des paraboles, bonne continuation et fin de la discussion en ce qui me concerne...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous ,
smile.png


Je rappelle à toute fin utile que j'ai 3 paraboles branchées sur différents satellites (Astra, Hotbird, Nilesat et AB 3) , ces assiettes me prennent beaucoup de place ; par conséquent je souhaite acheter une assiette ovale big sat avec support de 5 ou 6 sat. elle coûte 5800 DA ( je les ai vu ce matin au magasin) parce que celles de 23 000 DA c'est un peu cher; et donc me permet de supprimer ces 3 paraboles encombrantes , mais je me demande si cette assiette big sat permet un signal puissant c'est à dire entre 80 % et 85 % pour tous les sat.

Si quelqu'un possède déjà cette parabole qui l'utilise en Algérie et à Alger en particulier , il serait gentil de me dire de combien il atteint les signaux des satellites réceptionnés .

Merci de m'éclairer sur ce modèle :

$_35.JPG
 
Bonsoir à tous ,
smile.png


Je rappelle à toute fin utile que j'ai 3 paraboles branchées sur différents satellites (Astra, Hotbird, Nilesat et AB 3) , ces assiettes me prennent beaucoup de place ; par conséquent je souhaite acheter une assiette ovale big sat avec support de 5 ou 6 sat. elle coûte 5800 DA ( je les ai vu ce matin au magasin) parce que celles de 23 000 DA c'est un peu cher; et donc me permet de supprimer ces 3 paraboles encombrantes , mais je me demande si cette assiette big sat permet un signal puissant c'est à dire entre 80 % et 85 % pour tous les sat.

Si quelqu'un possède déjà cette parabole qui l'utilise en Algérie et à Alger en particulier , il serait gentil de me dire de combien il atteint les signaux des satellites réceptionnés .

Merci de m'éclairer



tout est possible regarde cette videohttps://youtu.be/9-xoYY7ynb0
 
Excellent la video, exact tout est possible, à une époque avec une parabole de 80 cm normale, et du bricolage, j'arrivai à recevoir 7 satellites....lol
https://www.youtube.com/watch?v=5gs58QXNXjE
Celle là aussi, elle est pas mal pour trouver le focus de la gamelle....et faire du feu...si les hommes de cro-magnons avaient connus la parabole....
 
Dernière édition:
oui les amis, je connais ça , mais ce que je demande c'est si le signal peut atteindre les 80/85 % et si même les fréquences 12600 et 12700 sont reçues .
 
salem kad regarde j"en et trouver une bien pour jasmin
lui qui veux pas perdre du signal et de la qualité sur tout les sat
il aura pas de pb le bol est asser grand et le nombre d'lnb ne manque pas
mate moi ça :laugh:
cemento02.jpg
bonne soirée
 
salem kad regarde j"en et trouver une bien pour jasmin
lui qui veux pas perdre du signal et de la qualité sur tout les sat
il aura pas de pb le bol est asser grand et le nombre d'lnb ne manque pas
mate moi ça :laugh:
Voir la pièce jointe 53428
bonne soirée

Salam zenka

belle trouvaille :cl16:,
Fabrication maison en béton armé

en plus ça sert également de piste de skateboard :laugh:
 
oui les amis, je connais ça , mais ce que je demande c'est si le signal peut atteindre les 80/85 % et si même les fréquences 12600 et 12700 sont reçues .

oui absolument,les dispositions des lnb sont differentes.
 
Bonjour à tous::smile2:
Bonjour kad57 , zenka;lhero;

Merci les amis pour votre contribution ; voilà , pour le moment j'ai l'intention de mettre 4 satellite à savoir : Astra 19º2; Hotbird, AB3, et un dongle le plus facile à avoir je pense à W7 confirmez-moi si c'est juste pour le dongle.

Pour l'assiette big bisat qui doit faire à Alger 24000 DA , je vais serrer les dents et l'acheter ; zenka : crois-moi que j'allais ouvrir une question pour que nos chercheurs puissent nous trouver à l'avenir une parabole ne dépassant pas les 50 cm (pour gagner plus de place) et qui peut avoir jusqu'à 5 sat. avec des LNB en plus petit de ce qui existe actuellement et enfin avec un signal d'au moins 80 % , inchallah pourquoi pas car la technologie avance à grand pas .

J'aurais aimer cette parabole qui coûte que 5800 DA
$_35.JPG

Mon ami zenka garde toujours la pêche
:laugh:
 
Bonjour à tous::smile2:
Bonjour kad57 , zenka;lhero;


Merci les amis pour votre contribution ; voilà , pour le moment j'ai l'intention de mettre 4 satellite à savoir : Astra 19º2; Hotbird, AB3, et un dongle le plus facile à avoir je pense à W7 confirmez-moi si c'est juste pour le dongle.


Bonjour, tu peux mettre AB3 et Ab1 pour le dongle, avec Astra +hotbird + Ab3 pour la réception des chaînes.
 
Bonjour mon ami;

je n'ai pas compris pour le dongle : c'est AB3 ou AB1
Les deux (plus W6 si tu les veux tous) , si tu va acheté l'assiette bigsat multisatellites, tu peux les avoir tous avec un très bon signal, sinon avec une assiette ordinaire plus un support de 200da tu pourra avoir AB1 et Ab3 sur la même assiette.

PS : pour AB3 tu prendra une tête LNB twin (ou plus) comme ça tu profitera des chaînes sur ce satellite et l'autre sortie pour le dongle.
 
Bonjour à tous::smile2:
Bonjour kad57 , zenka;lhero;

Merci les amis pour votre contribution ; voilà , pour le moment j'ai l'intention de mettre 4 satellite à savoir : Astra 19º2; Hotbird, AB3, et un dongle le plus facile à avoir je pense à W7 confirmez-moi si c'est juste pour le dongle.

Pour l'assiette big bisat qui doit faire à Alger 24000 DA , je vais serrer les dents et l'acheter ; zenka : crois-moi que j'allais ouvrir une question pour que nos chercheurs puissent nous trouver à l'avenir une parabole ne dépassant pas les 50 cm (pour gagner plus de place) et qui peut avoir jusqu'à 5 sat. avec des LNB en plus petit de ce qui existe actuellement et enfin avec un signal d'au moins 80 % , inchallah pourquoi pas car la technologie avance à grand pas .

J'aurais aimer cette parabole qui coûte que 5800 DA
$_35.JPG

Mon ami zenka garde toujours la pêche
:laugh:

pour le dongle si ton recepteur est-un Atlas200hd l'ideal c'est eutelsat 12.5 ouest,si c'est un geant,le meilleur c'est w3 c'est-a dire eutelsat7 degres est.
 
pour le dongle si ton recepteur est-un Atlas200hd l'ideal c'est eutelsat 12.5 ouest,si c'est un geant,le meilleur c'est w3 c'est-a dire eutelsat7 degres est.

j'ai un Atlas 100

- - - Mise à jour - - -

Les deux (plus W6 si tu les veux tous) , si tu va acheté l'assiette bigsat multisatellites, tu peux les avoir tous avec un très bon signal, sinon avec une assiette ordinaire plus un support de 200da tu pourra avoir AB1 et Ab3 sur la même assiette.

PS : pour AB3 tu prendra une tête LNB twin (ou plus) comme ça tu profitera des chaînes sur ce satellite et l'autre sortie pour le dongle.

Est-ce que je peut prendre AB3 comme dongle et en même temps ouvrir ses chaines , c'est à dire une pierre deux coups :smile2:
 
j'ai un Atlas 100

- - - Mise à jour - - -



Est-ce que je peut prendre AB3 comme dongle et en même temps ouvrir ses chaines , c'est à dire une pierre deux coups :smile2:
Tu as un Atlas HD100??? Le HD100 n'a pas de dongle intégré, alors tu dois le raccordé à un dongle externe??? Et ce n'est pas vraiment pratique surtout avec la disparition des chaînes HD du dongle AtlasE.

Pour Ab3 en dongle tu dois avoir le HD200, après oui tu pourra avoir les chaînes de Ab3 et le dongle au même temps, à condition que la tête LNB orientée vers ab3 soit au minimum une twin (double sorties)
 
Retour
Haut