Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : LCD - Plasma
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    Membre + Avatar de starsky
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Ridgeway Avenue B.C.90023
    Messages
    1 266
    Récepteur
    MIAMI500HD
    TV
    samsung LED
    Remerciement / J'aime

    mini_fleche_d_dr_001 LCD - Plasma

    <div style="text-align: center;">LCD - Plasma

    mily: Arial">Dans le domaine des téléviseurs, il est difficile de trouver de nos jours autre chose que des écrans plats LCD ou plasma. En effet, les modèles CRT (à tube cathodique) ont quasiment disparu des linéaires des magasins.
    mily: Arial">Les écrans plats réduisent considérablement l'encombrement par rapport aux téléviseurs cathodiques. Alors que ceux-ci mesurent jusqu'à 60 cm de profondeur pour une diagonale de 82 cm, les LCD et plasma se limitent à une dizaine de centimètres.
    Par ailleurs, la définition et la précision d'affichage sont considérablement accrues. Les définitions pour des téléviseurs 40 pouces (102 cm) avoisines les 1280 x 720 points.
    Ainsi, tous les détails de l'image apparaissent, les écrans plats donnant leur pleine qualité avec des sources numériques (TNT, DVD, jeux vidéo, PC...). En revanche, ces téléviseurs amplifient les défauts d'une mauvaise réception analogique (TV hertzienne par exemple).



    LCD

    L'écran d'un LCD est composé de deux plaques transparentes et parallèles entre lesquelles sont placés des cristaux liquides disposés sur une couche. Ces cristaux s'orientent selon le courant électrique qui les traverse.

    La dalle est éclairée par des lampes situées à l'arrière, et ce sont les cristaux liquides qui bloquent plus ou moins la lumière selon leur orientation.





    PLASMA

    Contrairement aux dalles LCD, le plasma produit directement sa lumière, sans l'aide d'un rétro-éclairage. Les cellules (1 cellule = 1 pixel) sont remplies d'un mélange de gaz (argon et xénon) stimulé par une impulsion électrique plus ou moins forte, déterminant ainsi la couleur de la cellule.



    Choisir entre LCD et plasma

    La taille de l'écran

    C'est la taille de l'écran qui sera le premier argument pour le choix de la technologie. En effet, les écrans LCD ne dépassent que rarement les 40 pouces, soit 102 cm, en raison des contraintes de fabrication, alors que la gamme des plasmas s'étend communément à 50 pouces (127 cm) et au delà.
    L'hésitation n'est donc de mise que pour les écrans avoisinant les 40 pouces, taille où les deux technologies cohabitent.
    Toutefois, depuis quelques mois, de grands écrans LCD (pouvant aller jusqu'à 120 cm) sont apparus. Leurs prix restent à ce jour élevés.

    La luminosité

    Les plasmas ont l'avantage d'une luminosité homogène et adaptée.

    Quant aux LCD, la qualité varie suivant les lampes choisies par les constructeurs pour le rétro-éclairage des écrans. La luminosité peut alors être soit trop faible, soit trop forte.

    Le contraste et la courbe gamma

    Le contraste est mesuré en calculant le rapport de luminosité entre image blanche et image noire.
    Les cristaux liquides des LCD laissent toujours plus ou moins passer de la lumière résiduelle, le noir manque de profondeur. Toutefois, les constructeurs utilisent des lampes puissantes afin d'obtenir un rapport blanc/noir plus favorable, mais cela n'empêche pas les LCD de proposer des images sombres qui auront tendance à tirer sur le gris.
    Les plasmas émettent également de la lumière dans les images sombres, mais dans une moindre mesure.
    La courbe gamma traduit l'aptitude d'un écran à reproduire toutes les nuances entre les différentes couleurs. Dans ce domaine, les écrans plasma ont un net avantage sur les LCD.

    Angle de vue

    Un LCD a un angle de vue qui se cantonne à 130 degrés à l'horizontal, et moins de 90 degrés à la verticale.

    Pour le plasma, il frôle les 180 degrés dans toutes les directions.
    Toutefois, ls LCD ont fait des progrès remarquables ces derniers temps, comblant progressivement leur retard avec les plasmas.

    Rémanence des LCD

    Il s'agit de la persistance à l'écran des images rapides, créant ainsi des traînées et images fantôme. Grâce à des temps de réponse de plus en plus réduits, ce défaut présent sur les LCD a tendance à s'estomper.
    Le marquage des écrans plasma

    Tout comme les téléviseurs CRT, la dalle d'affichage des plasmas peut être marquée irrémédiablement par des images statiques lumineuses affichées pendant trop longtemps.

    Effet de fourmillement des plasmas

    Les plasmas sont soumis à un effet de fourmillement, et en particulier lorsque l'image est lumineuse.
    Grâce à des filtres antibruit installés sur les nouvelles générations d'écrans, cet effet parasite a été sensiblement atténué, mais reste néanmoins légèrement perceptible avec un faible recul.

    Durée de vie

    La demi-vie (perte de 50% de la luminosité de l'écran) d'un LCD et d'un plasma est sensiblement la même : 25000 heures, soit 8 ans pour 8h de marche par jour.

    Prix

    Les plasmas sont plus chers que les LCD, mais cela tient surtout au fait que les dalles des premiers sont plus grandes que celles des seconds.
    Toutefois, il convient de préciser que les plasmas sont généralement moins chers que les LCD pour des diagonales supérieures à 40 pouces. En dessous, seuls les LCD sont proposés.

    Consommation d'énergie

    Si autrefois, les plasmas étaient de gros consommateurs d'énergie comparés aux LCD, ce constat est de moins en moins vrai. Ils consomment aujourd'hui presque autant qu'un LCD de même taille.

    Le poids

    Les écrans plasmas restent bien plus lourds que les LCD.
    Dernière édition par Nassou; 04-08-2011 à 17:01

  • Merci ricodo, rialdo25, share4ever disent merci

  • #2
    DZSatien Initié Avatar de babouille1
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Aix en Provence
    Âge
    47
    Messages
    3 211
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    LG 60
    Remerciement / J'aime
    merci pour tes infos

    juste te dire qu'actuellement j'ai moi même un LED qui est de loin la meilleure technologie actuellement pour la télévision tant pour les Films Sport et jeux
    j'ai eu tous les supports existants (PLASMA - LCD - LED)
    j'ai réglé à chaque fois mes téléviseurs sur des forums spécialisés afin d'avoir la meilleure image et le meilleur son possible.
    sincèrement depuis la LED je profite à pleins yeux tous mes films DVD et Blu-Ray sans compter mon Home Cinéma en 7.1 Full HD et compatible 3D
    si je devais donner un avis sur les téléviseurs et bien je dirai de prendre soit une LED dernière génération soit une LED 3D
    Pour ce qui est de la consommation ya pas photo le LED consomme le moins et la télé la plus fine en épaisseur que j'ai eu jusqu'à présent (3.2cm !) et un poids de 25 kgs puisqu'elle est accrochée au mur
    c'est juste pour infos
    Plus de démo actuellement
    Boitier Android TV Full accès Full Sat FHD
    http://www.dzsat.org/forum/annuaire....4-RESOSAT-IPTV
    Un petit clic sur le bouton 'Thanks' fait toujours plaisir

  • #3
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2009
    Messages
    245
    Récepteur
    dreambox 800 hd
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    bonjour peut tu me dire quel sont les forum dont tu parle pour le reglage
    merci d avance
    DM 800 HD
    SIM 2.01 SSL 84B
    BlackHole-2.1.7-Final-Light-OE2.0-dm800-sim2-ssl84d-Marwen-08-04-2016

  • #4
    DZSatien Initié Avatar de nedjadi61
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    ORAN ( algerie)
    Âge
    56
    Messages
    1 160
    Récepteur
    vu+duo
    TV
    condor lcd 32pouc
    Remerciement / J'aime
    merci pour l'info
    pentium4 +1PC portable
    vu+ Duo sous oscam 1.20 sous black hole 1.7.8
    DM500 cccam 2.1.3

    Icosium S1 mini Atlas 200 HD Boot: B105 / Soft: B128


  • #5
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    alger
    Messages
    262
    Récepteur
    SAMSAT HD 55
    TV
    starlight full HD
    Remerciement / J'aime
    es ce que c vrais que le plasma fige quant on l utilise ecran pour pc?

  • #6
    dydyer
    Guest
    Merci à Starsky pour toutes ces infos, en ce qui concerne bka2008, je tourne avec des plasmas depuis le début de leurs sortie...attention, il ne supporte pas bien les images fixes, il y a ce qu'ils appellent le système de tache, l'image resté trop longtemps figé peut laisser des traces d'ombres....donc pas bon pour l'informatique. Bonne journée à tous.

  • #7
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    alger
    Messages
    262
    Récepteur
    SAMSAT HD 55
    TV
    starlight full HD
    Remerciement / J'aime
    <font color="#222222">merci pour l info dydyer,en faite g déja décider :pas de plazma,ca serais un LCD full hD ou un LED..enfin je vais vori ce que je peut acheter avec environ 75000...pour le moment j'hésite entre un LED starlight 42 pouces qui coute 76000 et un sony LCD 40pouces model '' klv 40bx400 qui coute presque 80000 DA ,que pensez vous?

  • #8
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2010
    Lieu
    algeria love story
    Messages
    330
    Récepteur
    vu solo
    TV
    tcl 32
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par bka2008 Voir le message
    merci pour l info dydyer,en faite g déja décider :pas de plazma,ca serais un LCD full hD ou un LED..enfin je vais vori ce que je peut acheter avec environ 75000...pour le moment j'hésite entre un LED starlight 42 pouces qui coute 76000 et un sony LCD 40pouces model '' klv 40bx400 qui coute presque 80000 DA ,que pensez vous?
    le sony 40bx400 dépasse le starlight sur tout les point de vue,c est comme si tu compare une voiture et une brouette,le seul le problème c est que le sony sa garantie n est pas fiable,ya pas d usine sony en Algérie est assure le SAV,contrairement au starlight ils font le montage ici,donc le SAV est peut fiable
    dreambox 500s+GEMINI 4.70+cccam 2.2.1
    VU+ SOLO IMAGE VTI 3.0 OSCAM+TNT
  • Répondre en citant Répondre en citant

  • #9
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    ALGER
    Âge
    47
    Messages
    185
    Récepteur
    HUMAX 5050
    TV
    PHILIPS 40 LED
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par babouille1 Voir le message
    merci pour tes infos

    juste te dire qu'actuellement j'ai moi même un LED qui est de loin la meilleure technologie actuellement pour la télévision tant pour les Films Sport et jeux
    j'ai eu tous les supports existants (PLASMA - LCD - LED)
    j'ai réglé à chaque fois mes téléviseurs sur des forums spécialisés afin d'avoir la meilleure image et le meilleur son possible.
    sincèrement depuis la LED je profite à pleins yeux tous mes films DVD et Blu-Ray sans compter mon Home Cinéma en 7.1 Full HD et compatible 3D
    si je devais donner un avis sur les téléviseurs et bien je dirai de prendre soit une LED dernière génération soit une LED 3D
    Pour ce qui est de la consommation ya pas photo le LED consomme le moins et la télé la plus fine en épaisseur que j'ai eu jusqu'à présent (3.2cm !) et un poids de 25 kgs puisqu'elle est accrochée au mur
    c'est juste pour infos
    Les TV LED ne sont pas forcement fines (slim) Pour ainsi evoquer la technologie PHILIPS avec son LEDpro et ses LED embilight 3D

  • #10
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    alger
    Messages
    262
    Récepteur
    SAMSAT HD 55
    TV
    starlight full HD
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par nsync Voir le message
    le sony 40bx400 dépasse le starlight sur tout les point de vue,c est comme si tu compare une voiture et une brouette,le seul le problème c est que le sony sa garantie n est pas fiable,ya pas d usine sony en Algérie est assure le SAV,contrairement au starlight ils font le montage ici,donc le SAV est peut fiable
    méme si le starlight est un led et le sony est lcd?
    oui pour le sony y pas de SAV méme si la garantie existe...

  • Sujets similaires

    1. dreambox 500s et plasma ?
      Par geobart dans le forum Entraide E1
      Réponses: 12
      Dernier message: 24-12-2010, 22:43

    Règles des messages

    • Vous ne pouvez pas créer de sujets
    • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •  
    Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page