Les demos HD recoivent en HD ou en Full HD

ait abi

DZSatien Accro
Inscrit
7/10/07
Messages
532
Les démos HD recoivent'ils en HD ou en Full HD ,si la récéption est en HD pourquoi avoir une TV Full HD ,méme un DVD Blue Ray est en HD si un connaisseur peut faire un TUTO merci de votre aide
 
Dernière édition:
les demos hd diffusent le full hd bien sur
en faite le terme full hd est utiliser que sur les teles
si il est full hd c est qu il est capable d afficher des images full hd
a+
 
Dans la HD il ya a deux normes le 720 lignes (1280x720) appelée le Hd et le 1080 lignes ( 1920x1080) appelée le Full HD
aucun fabricant de démos ne donne les caractéristique des normes de récéptions sur combien de lignes se sont que des supositions,alors je ne sais pas comment dire la norme de récéption ce sera que des hypotéses
 
mais si ton récepteur fait HD , sa veut dire qu'il reçoit le signale HD émis par la chaine, si le signale de la chaine et 720p, alors t'aura du 720p sur ta télé, et ainsi de suite.
La réception de la HD et défini par la chaine qui émet le programme.

a++
 
mais si ton récepteur fait HD , sa veut dire qu'il reçoit le signale HD émis par la chaine, si le signale de la chaine et 720p, alors t'aura du 720p sur ta télé, et ainsi de suite.
La réception de la HD et défini par la chaine qui émet le programme.

a++
Merci de votre réponse , Oui je comprends bien que le démo recoit la qualité du signal que de la Chaine émis
mais le problème tous les démos HD que j'ai eu entre les mains ne sont équipé de prise HDMI (High Définition Multimédia ) donc s'il ni a pas de prise HDMI il ne peut recevoire le Full HD qui est de 1080 i .les fabricants de de démos jouent sur les mots
 
le fullHD c'est le 1080p p comme (progresif) c'est a dire image par image pour avoir une réactivité maximal comme le blueray et c'est le top, par exemple si tu regarde un match de tenis avec un 1080p ou 720p tu vois la balle sans aucun flou, par contre avec le 1080i (interlaved) l'image est affiché en deux temps, il existe quelques flou a mon avis
le 1080p n'existe qu'on blueray, et il n'existe a ma connaissance aucune chaine tv qui diffuse du 1080p, toute les chaines tv HD diffuse soit du 1080i (m6HD tf1HD...) soit du 720p (arteHD)

tu peut consulté le manuel de ton récepteur pour savoir si il supporte la HD 1080i
et pour les demo HD qui n'ont pas d'entré HDMI, ça veut dire que ce ne sont pas des demo HD car le signal HD (1980*1080) ne passe que par un cable HDMI, par contre je pense que des récépteurs comme la dreamboc 800HD on une entré DVI je ne suis pas sure, mais si c'est le cas c'est que c'est aussi compatible avec la HD

pour plus d'infos: http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-news-8.htm
 
Les démos HD recoivent'ils en HD ou en Full HD ,si la récéption est en HD pourquoi avoir une TV Full HD ,méme un DVD Blue Ray est en HD si un connaisseur peut faire un TUTO merci de votre aide

HD Ready : 720P
fullHD : 1080p ou 1080i (les deux peuvent etre full HD)

pour les demo : ça dépend de la marque certains marques mentionne que le demo est full HD (le mien samsat HD 70 il y'a le logo full HD)
ensuite pour la réception , ça dépendra de la chaine si la chaine diffuse en full HD et ton écran est full HD et le demo est full HD tu va profiter du full HD , si la chaine diffuse en hd ready et ton demo et télé sont full hd tu n'aura que du hd ready
il faut savoir aussi , pour que tu sens vraiment la différence entre du 720p et 1080p il faut au minimum un écran 42" (et +)
pour l'entrer HDMI , il existe bien ;) j'ai un sageme TNT avec une sortie HDMI et mon samsat aussi a une sortie HDMI
si jamais tu regarde en HD tu pourra jamais revenir au SD (c'est le seul point négative pour le HD lol)
 
Retour
Haut