lnb 4 sortie

serge0101

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/9/12
Messages
87
ayant réfléchi a vos réponse de mon derniers post,je me pose une petite question ,si je prend une lnb 1 tête 4 sortie,

1= est-ce que je peut brancher que 3 décodeurs ?(oui parce que finalement je vais en acheté un pour la chambre de mon fils .

2= les décodeurs étant différents y aura t-il des conflits ?

3= est-ce pour le branchement a part les coaxiale relier a la tête lnb,au décodeur il y aurai autre chose comme branchement ???

merci beaucoup de vos reponse :cl16:

serge
 
Salut
une lnb 4 sortie tu branche 4 décodeur sans problème
bien sur il faut un cable part sortie qui vont a chaque décodeur
@+++
 
Salut,

Il y a 4 sorties et 4 sorties. Il y a les LNB quattro et les quad, c'est différent.
Quattro veut dire une tête avec 4 sorties différentes ( V 0, V 22kHz , H 0 et H 22 khz) dédiées à un sélecteur-commutateur ( event. Diseqc)
Quad ( = quatre) c'est une classique tête universelle mais à 4 sorties identiques indépendantes desservant 4 démodulateurs satellites.

Bonne soirée
 
Salut Serge

1= oui , tu peux mettre que 3 câbles et laisser une place vide

2= pas de conflits même si tu as des récepteurs différents

3= rien a rajouter , tu peux mettre les câbles direct au demos

A+
 
Bonsoir

je suis débutant !

4 récepteurs sur le même SAT .(°)

A ma connaissance : LNB quad - installation - SIMPLE .

LNB quattro - je connais pas ;

Je me pose la question quel type installation - DISEQC 1.0 ......
 
Bonjour

Si tu n'as qu'un sat tu n'as pas besoin de diseqc .Un cable va à chaque démo.
 
Bonsoir

je suis débutant !

4 récepteurs sur le même SAT .(°)

A ma connaissance : LNB quad - installation - SIMPLE .

LNB quattro - je connais pas ;

Je me pose la question quel type installation - DISEQC 1.0 ......

Bonjour le LNB quatro est une tête qui diffuse sur chacune de ses sorties une sous bande pour branchement au delà de 4 démos SAT dès lors qu'il est associé à un Multiswtich :
une sous bande basse horizontale
une sous bande basse verticale
une sous bande haute horizontale
une sous bande haute verticale
Exemple, j'ai une LNB QUATRO, associées à un Multiswitch 1 entrée (=1 entrée pour chacune des sous bandes -dessus) et 6 sorties SAT dans la maison
l'autre avantage de ce type d'installation, c'est que tu travailler sur des grandes distances qui sépare ta parabole à ton réseau de distribution.
Tu trouves sur le marché des Multiswitch jusqu'à 24 sorties


Le LNB quad possède 4 sorties identiques qui diffusent toutes les bandes -> pour un branchement 4 démos SAT au maximum pas un de plus à moins d'ajouter des répartiteur mais tu vas perturber ton installation globale par ce procédé

dans le cas de ce topic si il est certain qu'il n'installera pas plus de 4 démos, un quad fera l'affaire avec du bon câble type 15 VPRTC (idéalement) aussi bien résistant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. tu as plus cher, du 11 PRTC extérieur et 11 VATC pour l'intérieur, le minimum en terme de qualité est d'utiliser du 17 VATC&17PRTC. évite le 19VATC&19PRTC vendu dans les grandes surfaces ;-)

J'ai débordé sur le sujet en parlant du câble, car trop souvent cette partie est négligée dans les installations...hors, elle est fondamentale

Bonne installation
 
alors vraiment super content de vos réponse ,je vais bricoler tout ça cette semaine

très bon dimanche a tous :cl16:

- - - Mise à jour - - -

merci radmau :cl16:
 
Bonjour,

de rien , et pour le choix du lnb choisi plutôt la marque Inverto






llnb 4 sorties.jpg
 
et si tu as une grande distance (> 25m Demo - Parabole) tu peux prendre :

LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line AK54-XT2BL



par contre prudence, si inférieur à 25m prends le Inverto recommandé par Radmau. car la marque MTI est réputée pour son faible bruit, et peut saturer ton tuner (débordement des couleurs, voir endommager ton tuner) --> le MTI est vraiment à utiliser si on a des grandes distances qui séparent le Démo du LNB
 
eh ben avec tout ses excellents conseils!si j'y arrive pas :smile2::laugh:
grand merci a vous :cl16:
 
Retour
Haut